Tanger, la porte vers la méditérannée

Forum Maroc

Site et article complet sur : https://the-wild-trip.fr/tanger-la-porte-vers-la-meditenrannee/

Tanger, la porte vers la méditérannée - TheWildTrip

Je suis arrivé à Tanger depuis Ceuta, la route longe la mer sur 75km, sur les derniers kilomètres on peut voir l’énorme ville de Tanger et tous ses immeubles, c’est à la fois beau et effrayant.

A peine arrivé dans la médina que je me suis tout de suite fais aguicher par un rabatteur ou comme on les appellent ici un « faux guide »; mais j’ai 2-3 tours dans mon sac pour m’en débarrassé, parfois la compagnie d’un faux guide peut être utile à la découverte d’une ville, mais ce n’est pas le cas de Tanger, la ville est facilement explorable. J’ai fini par trouver un point de vue splendide sur la ville :

Ici à Tanger, les couleurs majoritaires de la médina sont le jaune et bleu, le bleu serait utilisé pour éloigner les moustiques qui penseraient qu’ils approchent de la mer. Bien que le tourisme se ressente beaucoup à l’intérieur des rues avec tous ces magasins et ces rabatteurs, certaines rues en dehors du chemin touristique habituel sont vraiment incroyables.

Dans la religion Islamique le chien est considéré comme impropre, c’est donc tout naturellement que les rues soient habitée par les chats, la plus part sont sauvages, les vétérinaires étant très rare et cher, les chats ne se font pas stérilisés et les petits se font jeter dans la rue où ils mourront ou vivront en survivant avec les déchets et les fontaines. Ça parait cruel mais c’est quelque chose qu’on peut voir quasiment partout sur la planète, en tant que Français nous ne sommes plus habitués à voir des chiens ou des chats sauvages.

La rue la plus connue de la médina se trouve juste avant la corniche, c’est là où il y a le plus de magasins, si vous suivez le chemin habituel vous tomberez forcément dessus. Elle est très jolie et offre un petit point de vue sur la ville, mais après avoir vu ça je vous conseille d’aller vous perdre dans les petites rues, ne vous inquiétez pas vous ne vous ferez pas agresser par un Marocain. Les locaux sont très gentils, j’ai parlé avec beaucoup de personnes, que ce soit des vendeurs dans la grande rue, dans la petite rue ou les vendeurs de hachich sur la corniche.

La corniche n’est pas loin du Kashbah Museum mais son point de vue n’est pas spectaculaire.

Kasbah Museum

Menu

C’est un musée sur l’histoire des cultures méditerranéennes, de Tanger et de ses colonisations, celui-ci se trouve dans un bâtiment à l’architecture typique maroco-andalou qui comprend de nombreuses expositions, des petits films et des jardins. Le prix de l’entrée est de 20dh : c’est une visite sympas à faire que ce soit pour son esthétique ou son histoire.

Grotte d’Hercule

L’un des plus beaux endroits de la ville c’est la grotte d’Hercule à une dizaine de kilomètres de la ville, il est facile de trouver un taxi pour y aller. L’entrée est gratuite, une fois là bas je vous conseille d’attendre le couché du soleil, vous pouvez y admirer la vue splendide sur la mer…

Observer les pêcheurs locaux essayant d’attraper des poissons dans les vagues…

Ou les couples Marocains qui cherche un endroit romantique pour se donner rendez-vous…

Si vous avez assez attendu, vous pourrez voir l’incroyable spectacle du couché de soleil, à ce moment là les rayons jaunes du soleil se reflètent dans l’écume des vagues qui rentrent dans la grotte, c’est magnifique. Attention la grotte ne se révèle pas sous tous les angles, il faut être bien au milieu pour voir le visage dessiné par les formations rocheuses.

Tanger est une ville vraiment sympas à visiter, elle est moins populaire que des villes comme Chefchaouen ou Fès, les touristes n’abondent pas, il n’y a que la grotte qui est très fréquentée mais c’est majoritairement par les locaux, pourtant la médina de Tanger est magnifique, certains points de vues sont uniques, et la ville offre des visites variés, entre la mer, les rues, la grotte, le phare…

Site et article complet sur : https://the-wild-trip.fr/tanger-la-porte-vers-la-meditenrannee/

Bonjour à tous,

Et bien voyageur sauvage ;)))
Vous auriez connu Tanger il y a 35 ans, vous n auriez peut-être pas dit pareil.
;))))
C’ était la 1 ère fois que je venais y livrer un autocar d occasion, le port de Tanger Med n existait pas, j y avais mouillé la chemise ;))))
Ah oui, les grottes d hercule, merci à lui d être venu y faire une petite sieste, ça rendu l endroit célèbre
:))))))

C’est comme tout, la modernisation n a pas que du mauvais
;)))
Maintenant on débarque et direct la route du sud

Sujets suggérés

Services voyage