Je suis en train d’hésiter à partir en Tanzanie cet été cependant une chose m’arrête (au-delà du tarif) : j’ai l’impression qu’il n’y a que des safaris à faire (et je ne suis pas très disneyland à touristes).
Y-a-t-il d’autres choses à voir en dehors des parcs ?
Nous partons en solo en 4x4 et ne prendrons pas de chauffeur mais je suis habituée à conduire sur piste compliquées.
Seul autre pays d’afrique à notre “actif” pour le moment : la Namibie. C’était magnifique mais un peu trop touristique à notre goût, d’où ma question.
Merci par avance pour vos avis !
puma2
Bonjour,
J’ai eu la chance d’aller autant de fois en Namibie, qu’en Tanzanie (mais mon approche est exclusivement nature et animaux), et je ne suis jamais allé à disneyland.
Ces deux pays présentent des aspects de l’Afrique TRES différents.
Il y a BEAUCOUP plus de population en Tanzanie qu’en Namibie.
Il y a aussi BEAUCOUP plus de touristes/ visiteurs en Tanzanie qu’en Namibie .
Il y a BEAUCOUP plus d’avions qui atterrissent sur les deux grands aéroports de Tanzanie que sur l’unique grand aéroport de Namibie.(Venant d’Europe mais pas seulement)
La circulation sur les routes de Tanzanie est incomparable avec celle rencontrée sur les routes de Namibie. Beaucoup plus dangereuse aussi !!!
L’ambiance générale est aussi totalement différente, mais ce serait trop long à expliquer, et pas sur que j’arrive à exprimer mon ressenti .
Par contre j’aime autant ces deux destinations, en rapport avec mes attentes personnelles.
Je ne saurai pas répondre précisement à votre question. Je ne suis allé en Tanzanie que dans des réserves (qui sont immenses, donc je n’utilise pas le mot “parc”, qui fait penser à Thoiry ) .
Si vous avez trouvé la Namibie trop touristique, j’ai un peu peur que vous ne soyez fort déçu par la Tanzanie. Mais j’avoue qu’au travers de votre message, je n’arrive pas à comprendre votre motivation vers cette destination.
Bonne préparation.
Salutations.
Puma
plantcha3
bonjour
moi aussi je ne comprend pas votre question ???
un pays plus ou moins touristique permet je pense de pouvoir disposer d’un minimum d’infrastructure et de circuler dans de meilleures conditions .
parfois il suffit de prendre des chemin parallele pour eviter la foule …
avec moins de touristes il reste les deux extrémitées du globe
bonne journée
elisabeth_14
bonjour,
moi aussi je trouve votre question un peu dure à comprendre… vous allez pas en tanzanie faire les musées, alors c’est sur que le safari est la principale activité de tourisme.
et que vous parraissez avoir prévu un voyage en 4x4, c’est donc plutot pour les parcs !
vu le nombre des parcs et la superficie, ya du choix quand meme pour trouver un coin tranquille ! (sauf au Ngorongoro)
petite péricion il semble (beaucoup) plus difficile de circuler seul dans les parcs en tanzanie qu’en Namibie (autorisation, panneaux/plan etc) à ce qu’on en dit (je ne connais pas la Namibie, je m’étais juste renseignée de loin)
sinon :
-ascension du Kilimanjaro ou du Meru ou du Lengai si vous etes randonneurs
-zanzibar : plongée, kite surf, activités nautiques
-les pseudo visites de villages tres artificielles et blindées de touristes (commentaire pas très objectif :p)
-entre les parcs si vous avez votre propre véhicule ya surement quelques villages qui vallent le détour pour une petite pause (cf guide papier)
bonne journée
v-o-y-a-g-e5
Merci beaucoup de vos réponses.
Je ne sais pas comment vous expliquer notre ressenti : nous avions pensé à la tanzanie car nous trouvons les paysages sublimes, cependant suite à vos commentaires et aux recherches que nous avons faites, il semble que les safaris restent l’activité principale et nous avions envie de quelque chose de plus sauvage (moins encadré que “juste” un tour de parcs fussent-ils magnifiques).
Cette remarque n’ayant aucune valeur de jugement bien sûr. Le pays a l’air superbe.
Un grand merci pour vos réponses encore une fois. Nous allons continuer à chercher dans les pays des “environs”
Excellente soirée à vous
plantcha6
beaucoup de pays voisins sont plus sauvage mais instable instables …à vous de voir !!!
bonne soirée
v-o-y-a-g-e7
On est en train de regarder mais il est très difficile de se faire une idée avec des photos google ! Si vous avez des suggestions, nous sommes preneuses.
Merci en tout cas !
blesl8
Bonjour,
Safari est un mot kiswahili qui veut dire voyage.
Ce que les européens traduisent, trop vite, par de réducteurs safari photo ou safari animalier. Mais il n’y a pas d’obligation, on peut faire un voyage (safari) en Tanzanie pour biien d’autres raisons touristiques.
Pour les paysages dans et hors des parcs et réserves.
Pour la flore unique du parc national Kitulo.
Pour la rencontre des populations masai, hehe, hadzabe, dagota, chagga, etc.
Pour le dépaysement des deux grands lacs Victoria, source du Nil, et Tanganyika.
Pour les grandes plages sur l’Océan Indien et/ou pour une visite culturelle d’Unjuga (Zanzibar) ou pour ses plages.
Pour l’escalade du Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique, ou du Mont Meru.