Tanzanie - visa de sortie

Forum Tanzanie

Bonjour, on parle d’un visa d’entrée de 50 $ payable à l’aérport d’arrivée en Tanzanie, mais y a-t-il un visa de sortie pour pouvoir quitter le pays ?

Bonsoir.

La Tanzanie ne connait pas la tyrannie. Nous ne sommes pas là-bas dans une dictature. Ni au Qatar, ni aux Comores, ni au paradis de Corée du nord. J’ai lu que des conventions internationales ratifiées … disons par les pays faisant partie de la fameuse … “Communauté (?) Internationale” … ont aboli les “visas de la honte” pour ce qui concerne les voyageurs “transparents”.
Je crois pouvoir écrire que la Tanzanie ne connait pas le visa de sortie pour les touristes.
Tu peux sortir du pays avec - oui - ton visa d’entrée, car il te le faudra pour sortir !! (je crois me souvenir).
De ce fait, si tu n’as commis ni infraction ni effraction ou soustraction pendant ton séjour enchanteur,
si tu n’as pas caché des “cailloux” ou un piteux petit python dans tes caleçons,
ta bien-aimée pourra, comme Soeur Anne, attendre impatiemment ton retour du haut du donjon de ton chateau natal.
Va sans crainte.
Ciao!

Bonjour,

Il n’y a pas de visa de sortie à payer pour la Tanzanie à ma connaissance. Nous nous n’avons rien débourser pour cela en tout cas.

Cdt,

Amandine

Sujets suggérés

Services voyage