Bonjour,Nous souhaitons faire safari en tanzanie : meteo fin fev debut mars ? Vaut il mieux faire safari ET zanzibar, ou alors safari et finir par un peu de plage a zanzibar ?
Merci pour vos reponses
Phil
Hello Phil,
Fevrier mars c’est le meilleur periode en Tanzanie, mais c’est bien pour commence par le safari et termine avec le plage.
Merci.
Bonjour Phil,
J’étais en Tanzanie en février dernier pour mon voyage de noce. C’est une super période car la grande migration est au sud du parc du Serengeti, l’agence avec laquelle nous sommes partis nous avait donc organisé une journée complète à Ndutu pour être au milieu de la migration et une nuit en campement au coeur de celle-ci ! c’était une expérience incroyable!
(la grande migration est au sud en janv février et début mars)
De plus j’ai fait l’extension de quelques jours à Zanzibar où l’on s’est reposés de notre semaine de safari !
Je le recommande c’était vraiment un super voyage !
A bientôt !
Merci bien … Quelle etait ton agence ?Phil
Je suis partie avec Hors Pistes.
N’hésite pas si tu as d’autres questions
à bientôt et Bon Voyage !
Bonjour Phil
Mars est le début de la grande saison des pluies au nord et l’aggravation des pluies au sud. Sur notre site de safari photo amateur (on ne vend rien, pas de pub non plus !), tu trouveras une page sur le climat en Tanzanie avec des relevés météo pour te faire une idée.
Les pluies peuvent être gênantes pour les déplacements avec des sites impraticables et éventuellement des camps fermés. L’herbe sera aussi plus haute et cachera mieux la faune qu’en été (le nôtre juillet-septembre) et les herbivores (et donc leurs prédateurs) seront plus dispersés (sauf la migration) et donc plus difficiles à observer.
Safari njema! Bon voyage !
BL
bonsoir, je rentre tout juste d’un safari et les guides nous ont bien précisé que mars était le mois des très fortes pluies en Tantzanie.
Mars commence a être risqué au niveau des pluies mais j’ai fait un safari en avril au serengeti et ngorongoro et c’était génial. On a vu pleins d’animaux et pas eu trop de problème avec la pluie. Par contre pour nos quelques jours à Zanzibar c’était un peu plus pluvieux et moins plage, soleil que prévu mais c’est sympa aussi car il y a moins de touristes et il fait plus frais.
Je te met un lien vers notre blog qui te donnera toutes les infos pour organiser au mieux ton safari Safaris en Tanzanie: trucs et astuces - Détour Local
Bon voyage
Alizé
Bonjour,
Nous avons voyagé en Tanzanie l’année dernière sur la dernière quinzaine d’avril et sur ces quinze jours nous avons eu 2 averses, une dans le Serengueti et l’autre, le jour de notre arrivée sur Zanzibar…
Les températures restent chaudes mais tolérables (25° sur le continent et 30° sur l’ile) et en plus pas beaucoup de mouches tsé tsé (plus actives par grandes chaleurs)
C’est de loin le plus fabuleux voyage que nous ayons fait…
Le cratère du ngorongoro est tout simplement à couper le souffle…
bon voyage à toi
Bonjour Marinette, je m’aperçois que nous faisons le même voyage de noces à la même période (à 1 an près) avec Hors-Piste… Je suis contente de lire que vous avez été très heureuse de ce voyage. Pourriez-vous me dire ce que vous aviez prévu en tenue vestimentaire ? Car j’avais prévu des tee-shirts et je lis partout qu’il serait mieux d’avoir les bras couverts. Est-ce que vous avez eu un peu de pluie ? Doit-on prévoir des k-ways ? De plus à Zanzibar, dans quel hôtel étiez vous ? Nous allons au Kasha Boutique Hôtel.
Je me fais une joie de bientôt partir, mais j’ai peur d’oublier plein de choses, donc si vous avez des conseils à me donner, ils seront les bienvenus