Tarif amende si je n'ai pas de visa Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour, pouvez me dire le tarif de l’amande à l’aéroport, si mon visa n’est pas à jour ou si je n’ai pas fait la demande, l’an dernier je suis parti 42 jours sans visa, le douanier ne m’a pas embêté au moment du retour

Bonjour,
Pour un séjour de moins de 30 jours, et si vous êtes européens (ou affiliés), vous n’avez pas besoin de visa, jsute l’inscription sur le site EASE et le paiement de la TSA (taxe aeroportuaire). Si plus de 30 jours vous pouvez demander un visa pour 6 mois.Si vous ne le faites pas, je ne connais pas le montant de l’amende, mais personnellement je ne trouve pas correct de ne pas respecter les règles d’entrée et de séjour dans leur pays quand on sait tout ce qu’on leur demande comme documents et argent à eux pour eventuellement (car ce n’est jamais sûr) obternir un visa pour venir en visite chez nous. Alors quand nous avons la chance de pouvoir plus ou moins voyger dans le monde entier sans grosse contrainte, on peut, j’estime, se plier aux quelques règles en vigueur.A savoir que si eux repartent de France vers le Cap Vert après une visite ici, en ayant dépasser la date de leur visa, c’est 400 euros d’amende et 5 ou 10 ans (je ne sais plus) sans pouvoir redemander un visa schengen. Ca fait réfléchir…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage