Bonjour,Est ce que 999,00€ pour deux personnes aller retour en mai, c’est raisonnable? Dois attendre ou les prendrent?
Cordialement
Rémi
Bonjour
A moins de 500 € / pers il ne faut pas hésiter , c’est tout à fait raisonnable.
Le moins cher vu sur Air Caraïbes était de 485 € pour septembre ( période cyclonique )
Bon séjour
Cdlt
Bonjour, je confirme ne pas hésiter, super prix.Bonne prépa.
Bonjour,Merci, j’ai suivi vos conseils, les billets sont achetés, on attend avec impatience la date de départ, mais il faudra encore patienter pour retrouver cette magnifique île.
Cordialement
Rémi
Rebonjour imertenob,
Alors sur quelle compagnie et pour quelle date pour info ?
Bonjour,Avec Air Caraïbes et départ le 16 mai avec un retour le 1er juin.
Cordialement
Rémi
Bonjour à toutes et à tous
Nous repartons en février 2015 pendant les vacances scolaires en Guadeloupe et je n’ai pas encore pris les billets d’avion. Nous sommes déjà allé en martinique 2 fois et avons découvert pour la première fois la guadeloupe en mars 2013 (également en période de vacances scolaires). Partant de Bordeaux, nous avons toujours voyagé avec Air France pour des raisons pratiques. Mais là les prix sont juste hallucinants ! Nous sommes à 1368 € par pers en partant le samedi 14 et en revenant le samedi 27. On gagne 200 à 300 € en décallant nos dates mais ça reste quand même très cher. Je regarde les prix depuis le mois de Mars et ça ne bouge pas (mise à part la promo en mai/juin que j’ai ratée…) J’ai bien envie de réserver mais j’ai peur de passer à côté d’une autre promo. J’ai besoin de vos avis et de vos expériences car d’habitude mes billets sont achetés longtemps à l’avance et à des prix interessants et en fait je ne sais pas trop quoi faire… D’avance Merci pour vos réponses.
Bonjour Landreau,
Plus de 1000€ A/R par pers…il ne faut pas acheter c’est plus du double du prix normal qui est d’environ 500€. Même s’il est vrai que les prix sont plus élevés pendant les vacances scolaires…il ne faut tout de même pas exagérés.
En revanche, une réflexion me vient à l’esprit: si cela fait des mois que vous regarder et que les prix ne bougent pas…je me demande si vous n’avez pas les mouchards installés sur votre PC.
En effet, par mouchards il faut comprendre les “cookies” que les sites internet utilisent pour vous permettre un affichage rapide des infos lorsque l’on visite plusieurs fois le même site.
Or les sites marchands sont friands de ces cookies car cela leur permet de détecter que vous visiter plusieurs fois la même info et par conséquent ils les utilisent pour augmenter les prix dès que vous vous connecter.
Essayer de supprimer l’historique de vos recherches et navigations sur le net…et réessayer…il est probable que ça vienne de là !
Dans tous les cas, plus de 1000€, il ne faut pas acheter !, le séjour vous reviendrait très cher !
Thibgwada
En complément de mon précédent post, je viens de lancer une recherche sur les dates que vous avez indiqué; à savoir
- départ le 14/02
- Retour le 27/02
Et voici les résultats que j’ai obtenu avec Ogoolo.fr:
A/R pour 1 adulte:
=> Air France: 991€
=> Air Caraibes: 918€
=> Corsair: 919€
=> XL: 731€
A suivre sans doute
BonjourIl faut ajouter un Bordeaux Paris aller/ retour je suppose?
Ns avons voyagé avec Corsair, idem a AF, ma fille avec XL Paris / NY elle a trouvé cette compagnie top.
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Oui effectivement il faut rajouter le trajet Bordeaux/Paris A/R. J’ai vu que Corsair était moins cher et je sais que la qualité du service est au RDV mais par facilité je voulais privilégier Air France. On enregistre les valises à Bordeaux et elles nous suivent jusqu’à PaP. Voyageant avec un enfant c’est plus simple. Et j’ai la crainte également qu’en partant avec Air France pour le Bordeaux/Paris et une autre compagnie pour le Paris/PaP, si jamais j’ai un souci au départ de Bordeaux et que je rate la correspondance je ne sais pas trop comment cela se passe (oui je sais je suis très optimiste mais j’envisage toujours le pire des scénarios …)
Pour l’histoire des cookies j’ai suivi votre conseil et pas de changements dans les prix mais merci quand même pour l’info.
Je vais attendre encore en éspèrant une promo.
Bonjour Nous partons du 4 au 17 fev et nous avons eu les billets à 487€ par air France.
Notre astuce ( nous avions fait de même il y a 3 ans est de partir 2 jours avant les vacances scolaires !!!
Depuis les billets AF ont presque doublés ( pris en juin) mais ils restent intéressants par air caraibes et corsair.
Vu avec les enseignants de nos enfants pour rater 2 j d école.
Sinon le site évolutionbilletdavion.comme est très bien.
Cdlmt
Bonjour ald87,
J’avais déjà aussi envisagé cette solution de partir quelques jours avant le début des vacances scolaires, il est vrai que ca marche, mais à une condition.
Dans leurs prix les voyagistes considèrent la période de vacances scolaire non pas pour une zone, mais pour les 3 zones , donc pour toutes la France.
Conséquence, votre astuce fonctionne si on fait partie de la Zone qui part en vacances la 1ere, sinon ca ne fonctionne pas.
Thibgwada
Bonjour,
Nous partons le 3 Janvier prochain pour la Guadeloupe, nous sommes 6, et je n’ai toujours pas pris les billets… Ils sont à des prix effroyables. Environ 890 € quels que soient le site ou la compagnie… Je pense que c’est parce que le 3 est l’avant dernier jour des vacances scolaires et que les gens rentrent en Guadeloupe… Est-ce que je me trompe dans mon raisonnement ?
Pensez vous que les prix risquent de baisser d’ici quelques semaines ? Je ne voudrais pas attendre trop longtemps, au risque de ne pas pouvoir avoir 6 billets dans le même avion.
Quand je pense qu’il y a deux ans j’ai payé les billets 550€…
Cordialement.
Marie
Bonjour,
Cela fait 15 ans que nous allons en Guadeloupe fin janvier sont pris depuis Aout. Habituellement je les prends en mai, juin, car les prix varient. Cette année, je regarde depuis notre retour pour 2015 et rien n’a baissé, tjrs au même prix.
(Je m’étais mise des alertes) ; ça reste cher…
Pour un séjour de moins de 15 j, il se peut qu’il y ait une promo, mais elle ne reste pas longtemps !!!
Corsair et AC se suivent au niveau prix. Nous préférons Corsair, sans hésiter.
Si vous êtes dans la 2e zone, effectivement ça pose problème, car vous serez tjrs en période vacances…
Bonnes recherches !
Je pense que cette année cela va etre trés difficile d’avoir des prix interessant car vu la conjoncture actuelle les Antilles vont étres prisent d’assaut.
Mais 900€ hors vacances scolaire me parait hors de prix, comme déjà dit au dessus. Nous avons payé l’an dernier environ 500€ et avons eu des amis que ont pris leur billets en décembre aussi a 500€ alors !!! ???
Pour avoir fait des dizaines de fois le trajet entre la métropole et Pointe à pitre, il faut compter entre 450 et 700€ voir 800. Au delà, vous voyagez en pleine période de vacances scolaires. Comme il l’a déjà été conseillé, il vaut mieux essayer de partir quelques jours avant les vacances ou à des dates dont personne ne veut (réveillon ou 1er janvier!!!).
Si vous compter vous rendre plus d’une fois dans la caraïbe, air calédonie est intéressnat pour sa carte fidélité qui permet rapidement de disposer de billets gratuits en régional (Martinique, St Martin, la Dominique, Sainte Lucie…). Par contre, il y a des liaisons en train vers les grandes villes de province mais il est vrai qu’Air France est alors plus intéressant (lorsqu’ils ne sont pas en grève)
Bon voyage
http://iciouailleurs.fr/
Plutôt Air Caraïbes, non ?
Toujours est-il que je ne voyage pas assez souvent dans les Caraïbes pour cumuler suffisamment de points pour avoir des A/R gratuits avec la carte fidélité… Dommage …
Bonne journée.
Marie
Effectivement, je voulais dire air caraïbes. Je vis à présent en Nouvelle Calédonie et ma langue a fourché…
Par contre, à partir de 2 aller/retour vous pouvez bénéficier de suffisament de points pour un voyage régional. Pour ceux qui apprécient la caraïbe et qui viennent régulièrement en vacance, ce peut être intéressant. Comparé à d’autres programmes fidélités des compagnies aériennes, il est plus facile d’en bénéficier. Par contre, il y a toujours les taxes aéroport à payer qui coutent un bras.
Bon, du coup j’ai fini par trouver en reculant mon départ de deux jours. Au lieu du 3 Janvier, nous partirons le 5 Janvier et le billet Air France est à 584 €… au lieu de 850/880 €. Ca vaut le coup…
Cordialement.
Marie
Bonjour à tous!
Je cherchais également depuis août des billets d’avion pour la Guadeloupe, pendant les vacances scolaires de février 2015. Les billets étaient à 600€ début septembre, mais sont passés très vite à 750€ pour les moins chers…
Mais quelle surprise ce matin : 475€ avec Air Caraibes pour un vol du 12 au 23 février sur govoyages! On a réservé direct
Je pense qu’il y a peu de sièges à ce prix, alors dépéchez-vous!! J’ai cru lire que la compagnie était fiable en plus.
Si cela peut en aider certains!
pour les vacances de fevrier 15 ,il ya les prix mini; cad moins de 500 euros par personne ,cela a démarré aujourd hui et j’en ai donc profité !