Tarif chauffeur au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

bonjour,

J’aurais voulu avoir une idée du tarif réel d’un chauffeur privé. J’ai fait un premier devis et j’arrive au prix de 54e tout compris: km illiité, berline, chauffeur, son hebergement et la bouff

qu’en pensez vous, je trouve ca un peu élevé mais j’aurais voulu avoir une comparaison.

merci pour votre retour,

[quote]
bonjour,

J’aurais voulu avoir une idée du tarif réel d’un chauffeur privé. J’ai fait un premier devis et j’arrive au prix de 54e tout compris: km illiité, berline, chauffeur, son hebergement et la bouff

qu’en pensez vous, je trouve ca un peu élevé mais j’aurais voulu avoir une comparaison.

merci pour votre retour,

Nous venons de faire un voyage avec sunil chauffeur excellent pour 50€ regarder sur le forum j ai mis ses coordonnées autrement je vous renseigné
Domigo17450

je vous donne soa carte chauffeur parfait cordialement DOMINIQUE

Bonjour,

Il faut compter aujourd’hui entre 50 et 80€ par jour sans hébergement (80€ le chauffeur sera certainement francophone).

Donc 54€ c’est un très bon prix.

https://www.tongsetsrilanka.com/chauffeur-rohitha-au-sri-lanka
Bons préparatifs de voyage
Caroline

Bonjour,
Le miens est à 45 euros de la journée tout compris.
Très sympa, je lui ai envoyé 30 mails il réponds toujours.

J ai réservé un hôtel ou il fallait un acompte, il m a avancé l acompte jusque mon arrivée.

Un conseil quand tu envoies un mail à n importe quel chauffeur, tu dis que tu as eu le contact par un ami qui t as dit que le prix était 45 euros .

Voici le contact du mien : srilankatourguides@gmail.com

Dernières infos , il propose des choses mais ne nous force pas la mains.

Bonne soiree

Nous avons payé 50 euros par jour tout compris, pour une voiture moyenne ( mais propre) à Malinga dont on parle beaucoup sur ce forum, en espèces et sans facture. En fait c’est une agence et on ne sait pas trop ce qu 'il donne à son chauffeur ( du coup on a mis 10e par jour à celui-ci, ça fait un budget…). Car le chauffeur se paie sur les visites de boutiques ( et nous on avait annoncé la couleur : aucune bijouterie, fabrique de batik ou jardin aux épices) et a gratuitement une “accomodation” là où il vous amène. Comme nous avions préféré réserver depuis la France, pour bien choisir avec les photos et les avis, il devait souvent aussi se loger…
Mais il est sûr qu’un chauffeur c’est bien pratique ( aucune signalisation et circulation cahotique), pour avancer plus vite qu 'en bus et arriver sur les sites ou les hôtels facilement, et on arrive à se débrouiller dans un anglais scolaire…

[quote]

bonjour
j ai prix contact avec deux chauffeurs(reputés sur les differents forums) ca tourne dans la meme fourchette de prix entre 280 et 320 pour un couple les deux jours d excursion nous ferons env 750 km en tout ,essence autoroute repas et hebergement pour le chauffeur compris
est ce le tarif ou ont ils largement sur-estimés mes moyens ?
bonne journée

Le tarif pour le chauffeur c’st en moyenne 50€ par jour tout compris + votre hebergement

Bien merci
je vois bien sur les forums que les tarifs tournent autour de 50 euros
donc ils nous ont pris pour de riches touristes c est bien ca ?

Oui c’est sûr surtout si ce n’est que le tarif chauffeur.
Vous devriez payer à peu près 100€ pour deux pour les deux jours.
Vous rajoutez juste votre hôtel et vos repas bien sûr

ok !!! est- ce l habitude des chauffeurs de sur- évaluer leur tarifs ?
dans ce cas je devrais moi meme fixer le tarif par jour de 50 euros
j ai un peu peur du service sur place en retour !!!

est- ce que vous avez du negocier avec votre chauffeur ?

Non il y a beaucoup de chauffeurs honnêtes.
Je ne sais pas quand vous partez .
Mon chauffeur qui est devenu un ami
Est vraiment super honnête à 50 € par jour tout compris sans prises de commissions .

Nous arrivons du Sri Lanka où nous avons passé 3 semaines merveilleuses grâce à Eranda.Pour 22 jours nous avons payé 1100 euros soit 50 euros par jour. Nous avions déterminé avec lui le prix des hôtels qu’il s’est occupé de réserver.
Il a toujours été de bon conseil et nous a laissé le choix de faire ou de ne pas faire les activités,visites…proposées dans le planning.
C’est un guide très professionnel,son véhicule,un van, donc spacieux pour nous 2, est toujours très propre et confortable; il conduit prudemment, ce qui est très rassurant. Il a les assurances requises pour le transport des touristes.
Il a de gentilles attentions. Nous avions des bouteilles d’eau et des fruits chaque jour.
Il aime son pays et le fait partager avec passion.
Très respectueux, toujours ponctuel, souriant, prévenant, il est très soucieux de contenter ses clients.
Malgré notre très mauvais anglais, il a fait preuve de beaucoup de patience et de gentillesse.
Nous avons rencontré une très belle personne et le remercions de tout coeur.
Je ne peux que le recommander pour que votre séjour se passe merveilleusement bien.
vous pouvez le contacter: srilankatourguides@gmail.com

Nous revenons de 15 jours au Sri lanka avec Sri lanka Tour guide dont le gérant est Eranda. Nous étions 2 et nous avons passé un incroyable séjour avec le Guide Anuradha. Nous avons payé 750 euros pour 2 pour 15 jours et avons parcouru tout le sri lanka. ce prix comprend le transport, le payement du guide, ses nuités, ses repas. Mais nous avons pu également bénéficier de bouteilles gratuites et de fruits frais chaque jour. Nous vous recommandons vivement cette compagnie qui fait tout son possible pour que vous passiez un séjour de rêve. Nous revenons avec des étoiles pleins les yeux.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si le prix payé au chauffeur comprend son hébergement, sa nourriture, l’essence et les kms illimités. Et pour ce qui est des hôtels ceux qu’il vous a proposé vous ont-ils satisfaits? Vous lui avez réglé l’entièreté (chauffeur + hôtels) avant le départ ou à votre arrivée?

Un tout grand merci pour vos réponses.

Cordialement.

Bonjour,

Avec Eranda tout était compris pour lui , son logement et ses repas.
Pour le.nombre de kilomètres, vous dessiner la boucle avec lui donc normalement le trajet et plus où moins convenu. Le dernier jour nous avons fait un détour de 250 km il ne nous as rien pris en plus.

Concernant ses hôtels, il vous donne le nom des hôtels avec qui il travaille par conséquent, vous pouvez checker et confirmer si vous voulez ou non son hôtel. Il est plus avantageux de passer par lui niveau prix prix.
Nous avons été satifait de TOUS les hôtels qu ils nous a présenté et ravi de tout les restaurants qui nous a proposé.
Eranda ne pousse pas à la consommation, il ne vous forcera pas à aller dans ses boutiques de souvenirs partenaires et vous guidera au mieux si vous avez des demandes et fera en sorte que vous soyez choyé.

Bon voyage

Bonjour,
Merci pour ces explications.
Nous partons dans quelques jours au Sri Lanka pour 15 jours.
Nous allons contacter votre guide/chauffeur.
Vous etes vous fait complètement guidé ou vous aviez déjà prévu un itinéraire et réservé quelques hôtels?
Merci beaucoup

Nous avions prévu un itinéraire, et nous avons réajuster avec le chauffeur.
Nous avons réservé les hôtels de nos 10j de tour avec lui et avions passe 6 jours sur les plages avec des hôtels que nous avions réservé seul.
Quand il m avait envoyé la liste des hôtels un ou deux ne me convenait pas , je lui ai donc donné ceux qui me plaisait et il a négocier pour moi ( plus avantageux que booking et lui se négocie sa chambre dans la même mesure).

Seul bémol , l hôtel Nice place Hotel et vraiment sympa, par contre le buffet du soir est mauvais et vous êtes isolés peu de chose dans la ville. Nous avions pris des samoussas et autres chez un boulanger ça avait fait l affaire mais il faut lui demander.

Nous avions un budget moyen , prix des chambres à 40-45 euros avec le breackfeast. Si tu as un plus petit budget ou plus gros tu peux lui dire il s adapté. Mais nos hôtels était déjà de très bonne gamme pour le prix.

Je te mets notre tour en photo :slight_smile: Nous avons fait sur la fin 3 jours a mirissa et 3 jours a bentota .
Si il y a encore de la place et selon ton budget je te conseille de prendre une chambre au Canal D c est une folie.

Bonjour à tous,
Nous venons de terminer 3 semaines de tournée avec un guide francophone au Sri Lanka. Il s’appelle Nim. Très professionnel, compétent et honnête! son conseil était superbe! Il est expert en faune, nature, alimentation et culture. nous sommes journalistes et voulions au-delà de la tournée typique. nous cherchions un guide pour quelques mois et finalement, nous avons trouvé Nim. mais nous devions attendre un peu avant que Nim soit disponible. Si vous recherchez un guide professionnel, nous le recommandons vivement. Un vrai rapport qualité prix et il dépasse vos attentes.
Bonnes préparations pour le voyage

1 « J'aime »

merci de me donner les coordonnées de Nim si c’est possible

Bjr pouvez vous me donner ses coordonnées svp je cherche un chauffeur francophone. Cdt

Bonsoir,

J’ai déjà parcouru le Sri lanka avec mon sac à dos en utilisant exclusivement les transports en commun mais pour mon prochain voyage au Sri Lanka en février je souhaite faire appel à un chauffeur privé car je prends ma petite famille, J’aimerai avoir un renseignement sur le mode de tarification des chauffeurs. comment fonctionne t’il? Depuis quelques jours j’ai quelques contacts locaux et on m’annonce des tarifs avec hébergement et repas inclus du chauffeur. Ma question est… ces tarifs s’appliquent si nous choisissons un herbergement partenaire du chauffeur? j’aimerai avoir un retour d’expérience

Amicalement

Guillaume

Je ne sais pas si c’est vous qui m’avait envoyé un message pour Ruwan.

Concernant le tarif il comprend l’hébergement, l’essence, les repas du chauffeur.
Vos hébergements sont à part et les chauffeurs n’ont pas d’hôtels partenaires normalement.
Si on vous propose des hôtels soit disant partenaires, méfiez vous des commissions prises par le chauffeur. Surtout les chauffeurs des compagnies.
Méfiez vous aussi des tarifs trop bas.

Bonjour
pourrire vous m’indiquez les coordonnées de votre chauffeur
vous remerciant

Bonjour
pourriez vous m’indiquer les coordonnées de votre chauffeur
merci

ruwanmanohara75@gmail.com

Instagram: mano.driversrilanka
Wattsap : +94776589981

Bonjour
pourriez vous me donner les coordonnées de votre chauffeur merci

J’ai choisi Eranda suite aux nombreux avis positifs sur le forum. Les échanges mails en anglais sont rapides. J’ai établi mon programme “circuit classique” que je lui ai soumis et j’ai opté pour le tarif “tout compris” (fuel, parking, highway, son hébergement et ses repas, son Van Toyota Hiace) pour un tarif de 565 € pour 10 jours. Le Van nous aurait convenu car nous sommes 3 adultes avec 3 bagages. Il m’a envoyé une liste d’hébergements avec pour chaque ville le choix entre 3 hôtels.
J’en ai retenu 4 qui me convenaient et j’ai préféré choisir les autres pour leur position plus centrale.
10 jours avant le départ Eranda m’a fait savoir que ce ne serait pas lui notre chauffeur mais Jagath avec un véhicule plus petit.
Celui-ci nous a accompagné durant notre circuit. Très bon chauffeur et ce n’est pas superflu vu la conduite au Sri Lanka. Il a respecté le programme. Nous a accompagné sur certains sites. Poli, ponctuel et attentionné. Chaque jour nous recevions des bouteilles d’eau ainsi que des fruits. Il nous a également offert du curd et du miel acheté en chemin. Très bon. Je ne souhaitais pas de visite à caractère commercial et il a respecté nos souhaits. Il n’est pas du tout envahissant et nous a laissé beaucoup de liberté ce que nous avons apprécié. J’avais demandé à Eranda de réserver nos tickets de train pour un trajet de Nuwara Eliya à Ella. Apparemment les tickets sont très difficiles à obtenir dès l’ouverture de la vente soit 1 mois avant. Heureusement sur place en allant tôt le matin à la gare nous avons pu en obtenir en 3ème classe. Une très belle expérience.
Nous gardons un très bon souvenir de notre circuit, de très beaux paysages, de belles découvertes et un peuple très souriant et chaleureux.

BONJOUR
je m’appel Laurent et je pars avec ma compagne dans 15 jours pourriez vous me donner les coordonner du chauffeur ?
merci d’avance

laurent

Bonjour,

Voici les coordonnées de notre chauffeur: Jagath Pinnalanda - www.siyelgo.com - mail
info@siyelgo.com - tél. 0094716855055. Il parle anglais.

J’espère que vous aurez autant de plaisir que nous à visiter le Sri Lanka et sa population très gentille et souriante.

Cordialement

Bonjour à tous,
Nous avons eu un bon chauffeur anglophone à 50€/jour du 14 au 19 janvier 2019.
Il connaît bien les adresses d’hôtels, resto et activités à faire.
Son van dispose de 7 places et est climatisé.
Il n’était pas très bavard mais très souriant et serviable, sa discrétion a participé à la réussite de ce très beau voyage.
Vous pouvez le joindre par mail ou whatsapp

thilinamadusanka875@gmail.com
+94778303913

Bonjour
comment avez vous fait pour faire l’acompte par virement il n’ont pas de iban
merci d’a
Laurent

Je lui ai donné la moitié au début en retirant auprès d’une banque sur place et l’autre moitié à la fin…avec les 10% de pourboire car on était très satisfait des adresses données et de sa conduite

Nous ils nous demande de faire un virement !

De retour de vacances au sri lanka, nous avons réservé 12 jours un chauffeur francophone Sunil, qui a été parfait en tous points: dispo, serviable, aimant faire découvrir son pays et connaissant beaucoup de bons plans. Nous avions un bus de 20 places (pour 8 personnes) ce qui nous a permis de voyager à l’aise, avec nos bagages encombrants. Nous avons payé 975€ pour tout le séjour (tout compris, pas de carburant à payer…).
Une personne sérieurse que je recommande sans hésitations.
sandeepani Maddagamage

Bonjour,

Suite a mes recents voyages au sri lanka, je peux vous apporter quelques informations sur les tarifs actuellement pratiques afin de se faire une idee. Cependant en fonction de l etat du vehicule, du type de voiture ainsi que du nombre total de km parcourus pour votre voyage les prix peuvent encore un peu varier.

Par exemple

• chauffeur anglophone, vehicule type berline (2-3 pers): ~40-50 euros/jour
  • chauffeur anglophone, vehicule type mini-bus (4-8pers): ~55-65 euros/jour
    Pour un chauffeur francophone il faudra ajouter 10-20 euros/jour.

Cordialement,

Bonjour
Le prix indique est il par personne ?

Bonjour

je suis revenu samedi soir d’un séjour au Sri Lanka avec de merveilleux souvenirs. Nous étions en famille 4 personnes pendant 15 jours (du 10 au 28 juillet 2019)

Nous avons pris un chauffeur et nous ne le regrettons absolument pas. Il était parfait comme beaucoup d’autres conducteurs je suppose.

Nous avions préparé notre séjour et sans aucune difficulté, il nous a conduit avec extrème prudence sur les différent sites. Tout au long de notre circuit, il nous a fait des propositions sans rien imposer. Comme il connait son pays par coeur, elles étaient la plupart du temps en lien avec nos attentes. En fait, pas la peine de prendre un guide, il assure également cette fonction et avec humour. Dès le début, nous étions très à l’aise avec lui.

Il est anglophone, ce que nous recherchions, meme avec mon anglais approximatif. Nous nous sommes très bien compris et l’avantage c’est que nous pouvions si nous le souhaitions discuter entre nous en français. Il comprend toutefois certains mots de par son métier et du fait de cotoyer régulièrement des touristes français.

Côté budget, il est très raisonnable. 45 EUROS par jour pour toute la famille, inclus son salaire, véhicule 9 places climatisé type VAN, essence, assurance. Nous avons donné la moitié 4 jours après notre arrivée et le reste à l’aeroport le jour de notre départ.

Nous lui avons fait confiance aussi pour hebergement, sans regret. Pour lui , c’était gratuit (chambre et repas) donc rien à payer. Pour information, il est indépendant cad pas dépendant d’une agence.

Nous lui avons laissé des pourboires à la fin de notre séjour comme c’est la coutume (les différents forums parlent de 2 €/jour/par personne). Ils étaient mérités tellement il est sérieux et sait mettre en confiance.

Si vous souhaitez le contacter, ne pas hésiter il vous répondra car très réactif.

Shashi Kuma

Tel : +94 72 369 1330 ( il utilise aussi whatsapp)

Email : shashikuma.1972@gmail.com ou shashi.1972@yahoo.com

Vous pouvez le contacter de notre part (christophe jeuland)

Vous pouvez également me contacter, pas de souci.

Sujets suggérés

Services voyage