Tarif guide trek Annapurna

Forum Népal

Bonjour. Un guide de confiance (qui emmène habituellement en trek le personnel de l’ONU) nous propose de nous accompagner ma compagne et moi pour notre trek en octobre autour des Annapurna pour 65$/jour/personne. Ce tarif est un prix tout inclut : transfert depuis l’aéroport, permis ACAP + TIMS, hébergement (en tea house) et nourriture (3 repas par jour + collations) durant tout le trek. Conformément à notre souhait le trek ne se fera pas via une agence et nous ne serons pas avec un groupe de personnes (juste nous 2 + le guide).

Je me doute qu’on est pas sur une offre low cost … mais j’ai du mal à me rendre compte de si ce prix est normal / cher / très cher (ne connaissant pas le prix du la nourriture et de l’hébergement autour des Annapurnas)…

Auriez - vous un avis à me donner ?

Je sais aussi qu’il est tout à fait possible (et même facile je crois) de faire ce trek sans guide. A titre de comparaison, quel budget faudrait - il prévoir dans ce cas (par jour et par personne) ?

Merci d’avance pour votre aide !

Je suis étonné de lire votre écran,
vous n’êtes pas prêt à trouver une agence et vous n’êtes pas croyant avec qui vous allez faire de la randonnée,
d’abord je pense qu’il n’est pas bon pour afficher les autres prix comme celles qui dans le forum, et aussi lui demander les informations détaillées avant de partir, mais vous avez presque toutes les informations nécessaires, je pense. et personne ne fait les affaires de perdu, c’est son travail et il aime à acquérir une certaine quantité de sa vie, donc je pense que vous pouvez le faire avec lui.
bon trek
sara

Bonjour
je pense que c’est un tarif tres correct et demande toi combien coute un guide en Haute Savoie, ton guide doit pouvoir vivre de son métier.
Bonne ballade

Bonjour, et merci pour vos réponses. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage