Tarif hébergement et nourriture chauffeur au Sénégal

Forum Sénégal

Nous partons au Sénégal dans un mois et pour quatre semaines, parents, enfants, petits enfants, en tout 5 adultes et 2 enfants.
Nous sommes en pourparlers avec des chauffeurs qui ont des minibus qui nous proposent des tarifs auxquels il faut ajouter le caburant, ce qui est habituel ; je l’ai vu sur le forum. Et par contre quelques uns nous demandent en plus l’hébergement et la nourriture, mais sans nous fixer un quelconque montant ! on ne sait pas du tout où on va dans ce cas- là. Ils nous disent que parfoisautour de certains hôtels ils ne peuvent pas se nourrir ni se loger, et c’est donc aux clients de s’en charger.
Mais c’est toujours très vague, pas de précision quant à un montant quelconque.
Qui a été confronté à ce genre de demande ?

Bonjour
Il y a qq années vous avions eu les services d un chauffeur. Il avait fait un prix global carburant compris et nous n avions pas payé plus particulièrement son hébergement.
C était une voiture de tourisme, nous étions 2 couples. Je pense qu’il dormait dans son véhicule.
En 4 semaines vous allez pouvoir faire un très beau périple.
Bons préparatifs.

Bonjour
Il y a qq années vous avions eu les services d un chauffeur. Il avait fait un prix global carburant compris et nous n avions pas payé plus particulièrement son hébergement.
C était une voiture de tourisme, nous étions 2 couples. Je pense qu’il dormait dans son véhicule.
En 4 semaines vous allez pouvoir faire un très beau périple.
Bons préparatifs.

Bonjour,

Nous souhaitons également visiter la Casamance. Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur le chauffeur (nom, tel) et ses tarifs. Quelles villes (villages avez-vous visités?
Bien à vous.

Bonjour
Ce sont des tarifs qui datent de 2016.
Le chauffeur s appelait Issa.
Tel 775341243.
Les tarifs tout compris essence et hébergement étaient en fonction des distances.
Ex Dakar du port St Louis 50000 cfa.
Kedougou Tambacounda 40000 cfa
Tambacounda Zinguinchor 70000 cfa.
Nous avions trouvé les tarifs en peu élevés mais il était très prudent et s arrêtait à la demande.
Sinon en Casamance pas besoin de chauffeur.
Nous avions prix des taxis privatisés à 4 et des pirogues en fonction des trajets.
Pour les pirogues privilégier les pirogues villageoises qd c est possible très peu chères. Sinon ce sont des tarifs touristes qd elles sont privatisées. Je n ai plus les tarifs en tête.
Sinon à voir en Casamance… j y suis allée 2 fois.
1 fois avec un guide qui organise des tours. Il a un campement dans le sine saloun mais est diola : Affiniam, pointe saint georges, ile de Niomoune.
La 2ème fois de zinguinchor vers Oussouye, Mlomp en vtt, pointe saint Georges, cap skiring, Diembering, Kachouane, Elinkine, Carabane.
Voilà pour ce que je peux vous dire.
Bons préparatifs.

Sujets suggérés

Services voyage