bonsoir
connaissez-vous les tarifs pour 1/2 ou 1 journée pour une partie de pêche au gros à Nosy Bay ?
merci
paul
bonjour àvous !
voici les tarifes pour la pêche au gros sur Nosy _be
pour une demi journé 250€
pour une jounré complete 500€
tout inclu dans ces prix(repas,boissons…)
c est le prix que nous avons fais sur Nosy_be et ca vaux le coup !
merci à vous
je pèche a mada depuis 5 ans et depuis ce temps je sorts en mer avec un pécheur malgache qui possède un bateau , c’est un guide extra . je me permet de vous donner son n° de télép 00261320484830. si vous lui télép dite lui que c’est de la part de richard le( vaza )de france . vous pècherez et vous vous ferez plaisir pour un tarif très raisonnable. cordialement.
bonsoir
cmment s appelle ce pecheur malgache et pourriez vous me dire le prix qu il vous a fait svp ( demi journée et journée entière)
cordialement
bonjour . ce monsieur se nomme joseph, les prix qu’il m’accorde sont des tarifs exceptionnels, car je fait partis de sa famille, mais soyez rassuré que ses prix restesnt résonables, contactez le et comparré les tarifs qui se pratiques. personnèlement je mis rend a mada du 01/10/2008 au 30/10/2008 au programme de mon séjour j’ai 15 jour de péche-bivouac avec ce guide.cordialement .
bonjour
merci des info.avez vous fait des gros poissons commes carengues , thon… avec lui , car il parait que les poissons sont de plus en plus rares a Nosy bé !! cordialement
bonsoir. a chaque fois que je suis sorti enpeche jamais bredouille , carangue la plus grosse 36 kilos env, plusieurs espadons, barracudas, tazars, mérous et sans compter les bonites, et je vous passe la (casse), permettez-moi de vous conseiller pèche a la journée c’est plus éfficace ou encore mieux les bivouacs. franchement j’ai hate d’etre au mois d’octobre 2008 j’ai déja dans mes bagages 55kilos de matos de peche…cordialement ( ijoseph atend votre coup de fil ).
Re
Je le contacterai quand je serai sur place
55 kg de matos.vous n avez pas droit qu a 30kg ?? vous etes deja en excedent . dites moi comment vous faites car j ai besoin d apporter plus mais c est limité a 30kg pour moi (lol)
cordielemnt
momon
Bonjour,
Les tarifs dépendent de:
- la catégorie de poisson que vous voulez prendre (marlin ou carangue/barracuda)
- l’embarcation que vous désirez utiliser/louer
Pour ma part, j’ai pêché à Majunga courant Avril 2010 sur une pirogue à balancier motorisée (çà n’a rien à voir avec les bateaux surpuissants à fond plat qui partent pêcher au large, moyennant finance, des poissons de plus de 100 kgs).
Si vous désirez donc faire de la pêche presque traditionnelle avec des pêcheurs locaux malgaches qui connaissent très bien la mer et ses bons coins, contactez-moi. Vous pêcherez des poissons pouvant dépasser les 20 Kgs. Je vous mettrai en relation avec une petite agence malgache qui vous concoctera votre séjour de pêche. Et les prix sont sans commune mesure avec ceux pratiqués par les gros tours opérateurs … Pour ma part, pour 2 semaines, avec presque tout compris (logement, location 4x4 + chauffeur, bateau + piroguier + essence) , j’en ai eu pour 700 Euro par personne.
Bonne journée
Pascal
http://dutpas.free.fr/peche-a-madagascar.html
Bonjour votre proposition m’interresse pourriez-vous me renseigner sur cette agence…
merci
Bonjour
je suis interressé par votre article ci-dessous j’aimerai faire de la peche au gros
mais je ne sais pas à qui m’adresser surtout que ça soit serieus pour un séjour de 8à 10 JOURS consacrer cas la peche
il me faudrait les tarifs peche hotel billet d’avion
merci
Il existe 2 types de pêches au gros:
- la pêche au marlin et autres très gros poissons, pêche qui nécessite alors un bateau opendeck puissant et dont le tarif journalier est élevé (voir plus haut).
- la pêche aux “moyens gros” avec des poissons pouvant atteindre les 50kgs voire plus. La pêche traditionnelle en pirogue à balancier est alors tout à fait possible. Je l’ai pratiquée à Majunga mais elle est possible sur toute la côte du Canal du Mozambique. Dans ce dernier cas, les prix sont bien plus abordables. Et puis, pêcher au gros popper une belle carangue, c’est vraiment du sport. Enfin, cette pêche a l’avantage de faire travailler aussi les pêcheurs locaux, tourisme solidaire et responsable oblige.
Par conséquent, si vous êtes i
Il existe 2 types de pêches au gros:
- la pêche au marlin et autres très gros poissons, pêche qui nécessite alors un bateau open deck puissant et dont le tarif journalier est élevé (voir plus haut).
- la pêche aux “moyens gros” avec des poissons pouvant atteindre les 50kgs voire plus. La pêche traditionnelle en pirogue à balancier est alors tout à fait possible. Je l’ai pratiquée à Majunga mais elle est possible sur toute la côte du Canal du Mozambique. Dans ce dernier cas, les prix sont bien bien plus abordables. Et puis, pêcher au gros popper une belle carangue, c’est vraiment du sport. Enfin, cette pêche a l’avantage de faire travailler aussi les pêcheurs locaux, tourisme solidaire et responsable oblige.
Par conséquent, si vous êtes intéressé par cette 2ème façon d’aborder la pêche sportive exotique à Madagascar, je peux vous mettre en relation avec la structure qui propose cette solution.
Cordialement
Bonjour LUCKYVES.
Mon conseil, part sur les iles comme les MITSIO en bivouac les SPOTS ne manques pas. En suite tout dépend de ton budget.
- Billet d’avion direct NOSY-BE 780 Eurs/ env. site GO-VOYAGE.
- Hôtel à partir de 15 Eurs/ jour.
- Ensuite tout dépend du nombre de jours de pêche= quantité d’essence/ 1 litre d’essence 1 eur ±.
- Exemple: 4 jours de bivouacs / MITSIO = 450 litres d’essence / location bateau avec guide de pêche + la cuisinière + les boissons la nourriture ect… il faudra compter pour 4 jours de pêche un budget d’environs 800 eurs tout compris.
Contacte de La part de RICHARD mon ami JOSEPH super guide MALGACHE connus et reconnus. Voici sont N° de MOBILE +2613204484830.
Sommairement quelques réponses à attentes…
Cordialement ; N’hésites pas à me questionner. BIBLOUM
Bonjour
je te remercie de tes renseigements je suis trés suppris des tarifs .
est ce que l’hotel est confortable je cherche un peu de confort la peche est comment ?
CHER collegue c’est des amis qui mon ce cadeau d’annivaire (50ans) car ils savaient que j’en revais je ne voudrai pas etre déçut me conprend-tu?
crois moi j’ai pratiquer la peche au gros sur le continent et aprés organiser moi meme cette activiter avant la nouvelle reglementation (au sablette toulon AVEC JEAN paul devenu pour un frere)
je me suis fait sonvent b…er
Vers quels heures française faut -il appeller pour le contacter surement
Si tu veux je te laisse mon portable pour plus de présition
06 11 96 57 97
Je te remercie d’avnce
En lisant les différents articles, je suis stupéfait de voir que l’on fait l’amalgame entre les bateau Open Deck modernes pour la pêche au gros (marlin, …) et les bateaux traditionnels ou pirogues à balancier malgaches.
D’une part, le prix de la location va du simple au quintuple, hors carburant.
D’autre part, tout prix de location se discute, le coût de la vie à Madagascar n’étant pas du tout celui que vous avez en Europe.
Alors, si vous avez des prix du style 250 Euro par jour pour un Open Deck ou 50 Euro par jour (hors carburant) pour une pirogue, regardez-y à 2 fois.
De plus, les aspects “Sécurité” ne sont pas à négliger: vous êtes dans l’Océan Indien et les coups de vent sont courant.
Enfin, pour les pirogues
Pour les pirogues à balancier, sachez qu’elles sont propulsées à la voile et doivent avoir un moteur d’appoint (cause: pêche à la traîne, remontée au vent ou avarie). Cette solution est sans commune mesure celle que je préfère car elle permet de rétribuer directement les pêcheur malgaches, propriétaires de la pirogue, pêcheurs qui travaillent dignement et gagnent leur vie en vous faisant découvrir leurs lieux de pêche très poissonneux.
Si vous désirez d’autres renseignements, contactez-moi.
Bonsoir
c’est avec grande attention que j’ai lu votre article et je suis bien d’accord avec vous vos mieux en faire profiter ses gents mais qu’elle type de peche nous font il découvrir? j’aime peché le gros et je voudrai peché et séjourné environ de 8 à 10 jours .
QUE POUVEZ VOUS ME PROPOSER?
j’entends souvent parler de NOSY BAY quand est -il ?
MERCI
Je reviens de 10 jours de vacances à Diego Suarez où j’ai consacré tout mon temps à pêcher dans la Baie du Courrier, dans l’archipel de Nosy Hara. L’équipe est malgache et pêche avec des barques traditionnelles. Les prises avoisinaient plus de 15 kg à chaque fois, c’était un bonheur. Leur tarif est de 150 000 ariary par journée de pêche (le carburant étant en sus) et le gîte Madiro Kitamby est un campement de pêche très confortable. J’y retourne cet été et ai déjà hâte d’y être.
bonsoir
j’ai bien lu votre article est ce qu’ il est possible de peche du plus gros avez un plan pour un hotel j’ai l’inttention de bientot y allez
merci
je possede une coque open 7,30 m bien equipé sur nosy be a un prix raisonnable pour plus d info me contacter
Bonjour, depuis tres longtemps je souhaite retourner en Afrique pour pecher et je voulais connaitre Madagascar. Malheureusement , nous ne pouvons partir qu’en Janvier et Fevrier. Et tout le monde nous déconseille cette periode surtout pour la pêche…mais quand j’ai lu votre poste, il semblerait donc que vous etes partis en janvier…non? Quels conseils me donnez vous, merci d’avance.
Bonjour, je suppose qu’on vous a déconseillé cette période car elle tombe avec la saison des pluies et qu’il peut arriver qu’il y ait du vent mais l’avantage de pêcher dans la région de Diego Suarez est que quand les conditions ne sont pas réunies pour pêcher dans la baie du courrier on peut se rejoindre l’océan indien et se retrouver dans la baie de Diego. Lors de mon voyage les routes menant au campement Madiro Kitamby étaient sèches donc accessibles, c’est ainsi que j’ai pu profiter pleinement de mon séjour.
Merci pour votre réponse. On aimerait assez faire justement 1 semaine sur Diego Suarez et une semaine sur Nosy be. …on verra bien
bonsoir je ne comprends votre demande il serait préférable de me contacter au 06 11 96 57 97
merci
salut
je pars a majunga dans 2 semaines je souhaiterais des renseignement pour les leurres , le grammage, les couleurs qui marchent le mieux et les spots en bateau (environ le nombre de milles)pour attraper de belles carangues, barracuda.
merci aux pecheurs passionnés
bonjour je part le 13 12 et je me demande quel matériel emmener je pense partir avec des locaux mais j’aimerais faire autre chose que de la palangrotte , quel leurres utilisé(poppers,jiggs)est ce qu’il est possible de faire du demie gros en pirogue?
bonjour je désire des renseignements pour la peche avec votre bateau car je viens a nosy be fin avril ou debut mai
quel est le prix pour votre bateau ??
Bonsoir à vous.
Je me rends à Nosy-Bé pour le 02/05/2014 j’y serais vers 14h00 à Nosy-Bé via la compagnie" air-austral".
Je vais pour la chasse & la pêche, nous pourrions peut-être pêcher ensemble sur l’archipel des Mitsio??
Le tarif sera divisé par 2 & le prix dépendra du nombre de jour de pêche & la quantité de carburant embarqué. expl: pour 5 jours & 4 nuits sur les Mitsio comptez environ 500 eurs par pêcheur.
Cordialement.
bonsoir Paul
désoler il y a eu une erreur quand j’ai mits ce message je pechais sur mayotte pour l’année prochaine je pars au mexique
je sais que sur Nosy Bay vous aurez de bon plan le seul conseil que je peux vous donner c’est de faire l’arriver des bateaux comme cela tu pourras juger par toi meme qui est le plus sérieux c’est comme cela que j’ai apris achete voyage de peche il y a de la pub sur nosy bay tu peux leur faire confiance
cordialement
bonjour moi aussi je part début mais je ne fait pas de chasse ( j’ai essayé mais pas assez de gibiers ) juste pour la pêche mais par contre je viens avec un copain alors j’espére que cela ne pose pas de probléme ; cela vous conviens il faut que l’on se parle au tel cordialement dominique
Mon programme début Mai c’est d’abord la chasse, je fais l’ouverture le 04/05/2014 sur la grande-terrre. Une bonne semaine de chasse ensuite retour sur Nosy-Bé vers le 09/05 une journée de repos & le 10 éventuellement Départ pour les Mitsio pêche!
Je vous impose quelques contraintes. Ou vous programmez votre arrivé sur Nosy-Bé pour le 09/05 en partant de France le 08/05!!!
Laissez moi vos coordonnés & je vous contacte. Cordialement.
Richard
ok pas de problemes de contraintes !! voici mon tel 0254707856 ( le soir )
et on pourra discuter
cordialement Dominique
Bonsoir,
je me rends avec ma femme à Majunga pour deux semaines début avril 2014.
Avez-vous les coordonnées de pêcheurs locaux sérieux pour des sorties pêche à partir de Majunga ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Pour la chasse et pêche aux gros à Majunga,veuillez vous rendre à ce site:
www.mangabe-tour.sitego.fr
Cordialement
Le 07 mai 2017
bonsoir
connaissez-vous les tarifs pour 1/2 ou 1 journée pour une partie de pêche au gros à Nosy Bay ?nous sommzs 2 personne et partons la dernière semaine de mai
cordialementj.marchand
bonjour
quel dommage je rentre de nosy bé on aurais pu partager un bateau ensemble
il n y a pas pas de demi journée et c est 350 euros pour la sortie
cordialement dominique
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si vous louez seulement votre bateau ou orgnisez-vous les sorties en mer ? Car mon fils et moi souhaiterions faire 15 jours de pêche pour la période d’octobre ou novembre 2018 (dont 1 ou 2 journées de pêche aux gros au large, possible ?) comprenant le gîte et le couvert.
Je vous remercie d’avance pour votre retour et des informations complémentaires que vous pourriez me communiquer.
Bien cordialement.
Bonjour avez vous une adresse email de ce pecheur en + de son tel
en effet recherche un séjour peche fin mars 8 a10 jours mais trouve grosses tructures a des prix énormes merci du suivi cdt