Bonjour,
Après des années de réflexion, nous nous lançons dans un voyage vers l’Inde du Nord.
Avec mon épouse et nos 3 enfants (7, 11 et 13), j’ai préparé notre voyage pour Octobre 2018.
Il ne me reste plus qu’à trouver un bon voire excellent guide/chauffeur pour finaliser notre trip.
Les enfants ne parlant pas anglais un guide francophone serait idéal.
La location de voiture avec chauffeur en Inde est une jungle à elle seule. Je remercie par avance les routards qui me répondront. Merci aussi de m’indiquer le prix que vous avez payé, je ne sais pas négocier .
Bien cordialement
Bonjour,
j’ai passé 15 jours de rêve au Rajasthan avec mon mari. Nous avons eu le chauffeur idéal, toujours très agréable, disponible, discret, serviable, conseils avisés; il nous a épaulés lors de situations embarrassantes, aidés pour accéder à divers services (banques, postes…) dans un pays dans lequel on pourrait se sentir vite désorienté…
la voiture est toujours impeccable, avec clinm efficace, wifi non négligeable.
ilest ponctuel, et ses prix sont très corrects.
ses coordonnées: très disponible sur WhatsApp au:
- 91 92100 15248
jaipalsinghhiradelhi@gmail.com
chaindiatours
Bonjour
Voici un contact , une petite structure familiale
Le mail randhir.singhdriver@gmail.com
Les prix sont affichés sur leur site .
Bon voyage
Nous avons rencontré un guide sympathique (parlant Français) et compétent,
au Rajassthan qui organise ce genre de prestations.
toursultan@Yahoo.com
91 8824069080
91 9214376015
Bonjour,
Je recherche des chauffeurs pour 2 trajets.
Le premier (le 22 juillet 2018):
A Jodhpur, pour aller à Udaipur avec escale à Ranakpur le temps de visiter les temples.
Le second (le 29 juillet 2018) :
A Jaipur pour aller à Agra (depôt devant le taj mahal pour 11h00 maxi).
Merci de m’indiquer des contacts serieux ici ou contacter moi par message privé.
Merci, bon dimanche.
Bonjour,Essayez de contacter Drivers-india.frIls sauront vous recommander un bon chauffeur pour votre famille. Demandez Shubhan, il est un très bon guide francophone. Il est vrai qu’il nous a accompagné seulement 1 journée à Agra, mais peut-etre qu’il serait disponible pour vous aider pour tout le séjour.Cordialement
J’ai également voyagé avec Jaypal au mois de février et j’ en ai gardé la même impression que vous. Je l’ai même déjà réservé pour un autre séjour au mois de novembre avec des amis.
J’ai déjà eu affaire à d’autres chauffeurs en Inde mais aucun ne m’a été aussi sympatique et efficace pour un service de qualité et très à l’écoute de nos envies.
Je parle du chauffeur mentionné par Brigitte 777!
Pour des trajets ponctuels et simples comme Udaipur Jodhpur (avec ou sans arrêts en route) ou Jaipur Agra, on prend un taxi local une fois sur place. Il suffit de s’adresser à son hôtel ou à n’importe quelle agence ou bureau de change.
Il n’y a aucun intérêt à s’adresser une agence ou à un chauffeur indépendant qui propose des périples. De plus, si celui-ci est, par exemple dans le cas du Jodhpur Udaipur, basé ailleurs qu’à Jodhpur, vous paierez au prix fort son déplacement jusqu’à Jodhpur. Il n’est même pas sûr qu’il soit intéressé à moins bien sûr de vous faire payer le prix fort.
Il faut savoir qu’il y a pléthore de taxis en Inde et que les trajets intervilles sont des plus courants.
Effectivement le prix est moitié moins cher en passant par son hôtel, j’ai pu le constaté.
Merci pour votre retour.
Bonjour,
Je pars en Inde au mois d’octobre et j’ai reservé un chauffeut avec voiture pour 15 jours.
Mais je me pose des questions.
Au final je n’ai eu qu’un contact par mail avec ce chauffeur,
je n’ai aucun “contrat”, meme si le prix et prestations ont été fixés dans les mails.
Quand payez vous le chauffeur ? 30% au depart et le reste à la fin ? Comment avez vous fait ?
Pour les tips ? Au jour le jour ou a la fin également.
Merci pour votre aide !
Si c’est une petite agence ou un chauffeur indépendant, c’est normal (de ne pas avoir de contrat et de ne pas verser d’acompte). Si vous aviez versé une avance cela est, en général, synonyme de contrat plus cher.
Faut juste, à l’occasion vous rappeler à son bon souvenir avec un mail. Vérifiez si dans ses précédents mails il a précisé que tout était compris: véhicule, prix du kilomètre ou forfait pour X kilomètres, frais du chauffeur, frais d’autoroute, éventuels permis d’états. Je crois ne rien oublier.
Quand il vous récupérera à l’aéroport, il faudra juste, par prudence, repréciser les choses. Je ne verserais pas plus de la moitié au départ et le solde à la fin. On ne sait jamais en cas de mauvaise surprise vous devez pouvoir vous libérer sans y laisser trop de plumes.
Il ne doit pas vous ramener de frais supplémentaires en cours de route. Il est plutôt rare que l’on tente le coup mais on ne sait jamais et c’est Niet niet niet! S’il ne sait pas faire un devis, qu’il change de métier.
Le pourboire se donne à la fin. Pas plus de 200inr par jour.
Merci pour la réponse… 200inr / jour me semble peu mais si vous pensez que c’est la somme normale, je vais suivre vos conseils.
Tous les étrangers trouvent que c’est peu cher et finissent par donner des pourboires souvent exhorbitants.
J’en parlais justement il y a quelques jours avec un de mes frères qui vit en Inde du coté de Pondichery depuis plus de 40 ans. Il me disait que que pour le trajet de Pondi à Chennai, il donnait 200inr de pourboire ce qu’il considérait comme assez généreux.
Or le trajet est de plus de 3 heures et le chauffeur doit ensuite revenir ce qui fait au total près de 7heures de route pour lui.
Pondi-Chennai c’est autour de 35-40€. Vous allez où en taxi en France pour 35€. Certainement pas à 3h30 de trajet, sans compter le retour.
Mais vous donnerez bien ce que vous voulez.
Bon voyage
Bonjour a tous
Je pars en Inde en Decembre et j’evalue 2 options pour le transport: prendre les trains/ avions … Ou location de voiture avec chauffeur.
Notre idée est: partir de Delhi immediatement depuis l’aeroport et filer a Agra ou nous serons 2j.
Puis AGRA-JAIPUR, 2J
Puis Jaipur - reserve des tigres 1j
Puis reserve des tigres- Udaipur 2j
Udaipur - Jodhpur 2j
Retour de Jodhpur sur Delhi en avion
Selon vous, est ce mieux en train? Ou avec chauffeur?
C’est notre premiere fois en Inde…
Quels seraient les prux/jours d’un chauffeur pour c’è type de periple (qui n’est pas une boucle donc)
Comment reserver le chauffeur à l’avance?
Merci des Vos precieux conseils.