Tarif student dans les musées à New York

Forum New York

Désolé par avance pour cette question de béotien.
Certains musées, dont le MET, ont un tarif “student”. Ce mot a un sens assez large (collégien, lycéen ou étudiant).
A votre avis, est-ce que je peux acheter en ligne un billet “student” pour un enfant de 13 ans, sachant que sur place je n’aurai pas de justificatif de scolarité à produire?

Pourquoi vous préoccuper de cela puisque le MET permet d’entrer en “pay what you wish” (donnez ce que vous voulez).
Vous n’avez qu’à donner pour votre fils le montant qui vous semble juste.

Merci pour votre réponse.
J’aimerais éviter la file d’attente au guichet, et on doit payer le tarif affiché quand on achète les billets en ligne.

De toute évidence, comme les enfants de moins de 12 ans ne paient pas et que le tarif adulte ne s’applique pas à votre fils, la mention “student” doit englober les jeunes dès 12 ans (il faut peut-être le concevoir dans un sens générique, collégiens compris).
A votre place, je le prendrais même si l’économie est plus de principe ! :slight_smile:

[quote]
De toute évidence, comme les enfants de moins de 12 ans ne paient pas et que le tarif adulte ne s’applique pas à votre fils, la mention “student” doit englober les jeunes dès 12 ans (il faut peut-être le concevoir dans un sens générique, collégiens compris).
A votre place, je le prendrais même si l’économie est plus de principe ! :-](/citation]
Merci pour le conseil, je vais tenter ma chance, mais je ne suis pas aussi optimiste que vous. Dans de nombreux cas (hôtel, avion, etc.), passé 12 ans, les enfants sont considérés comme des adultes.

Au MOMA, mon fils, 18 ans, a bénéficié du tarif étudiant en répondant juste à la question de caissière qui lui demandait s’il était étudiant. De plus, il l’est !!

Bonjour souris grise,

Une dernière interrogation avant notre départ. Après avoir comparé le city pass et l’explorer pass nous concernant l’explorer parait plus interessant puisqu’on choisit nos 5 activités (le city impose une 6ème visite (Le Musée Américain d’Histoire Naturelle qui nous emballe pas).

Mais l’intéret financier se pose quand même sachant que nous avons 2 adolescentes (13 et 15 ans).

• pour la statue 18$ par personne

• concernant le MET est-il sûr que nous puissons faire une donation “étudiant” pour nos ados ?

• ensuite nous voulons l’empire le rock et guggenheim. Va t-on faire reellement une économie sur ces 3 entrées pour nous 4 OU avez vous un “tuyau” ?
    De plus, au vu des lectures il ressort une perte de temps pour échanger le bons d’échange auprès de certains distributeurs.

QU’EN PENSEZ-VOUS, et que feriez-vous à notre place???

Nous partons ce samedi 10 avril jusqu’au 21 avril auriez-vous connaissance de manifestations… (ex : parade, macy’s flowers…) à ne pas manquer ??

Etudiant ou pas, vous pouvez entrer au MET pour 1 $ si vous en faites le choix puisque c’est un musée en “pay what you wish”.

Le Guggenheim est en “pay what you wish” le samedi de 17 h 45 à 19 h 45.
Donc, là aussi vous pouvez ne payer que 1 $ (ou plus bien évidemment).

Le 1 avril se déroule la parade grecque sur la 5th Ave entre les 4th et 79 th St.
Je doute que vous puissiez la voir si c’est votre jour d’arrivée.
Ce même jour à Herald Square se déroule cette manifestation.

Le Earth Day aura lieu le 17 avril.

Je ne vous ai mis que les événements gratuits.
Vous avez aussi le Smorgasburg qui aura repris.

Bonjour Sourisgrise,

Je vous remercie pour ces “tuyaux” car j’étais passée à côté (pourtant c’est pas faute d’être allée sur leurs sites).

Effectivement en sachant cela sur le MET et sur le Guggenheim, NOUS concernant (au vu de l’ âges de nos filles et du fait que nous ayons du temps) AUCUN intérêt d’acheter le pass !!!
Plus de contrainte et nous allons même pouvoir faire quelques économies sur l’enveloppe initiale que nous avions consacré à l’achat de ce pass 428€.
MERCI, MERCI !!

Ados ou pas, l’intérêt du pass doit être très précisément étudié en fonction de ce que l’on veut faire tout en gardant sa liberté.

Dans votre cas, vous avez bien fait d’y renoncer.

Sujets suggérés

Services voyage