Tarif vol de Paris à Cancún /Mexico

Forum Mexique

Bonjour à tous et à toutes,

Petite question car grosse flippe matinale : je prépare mon voyage dans la région du Yucatan (qui aura lieu pendant les vacances scolaire de février de ma zone, donc du 15 au 29. Je ne peux pas décaler je suis prof) depuis environ 2 semaines, et ce matin je regarde vite fait les prix des billets vers Cancun (ou au pire Mexico et nous prendrons une correspondance).

ET LA ! Je vois des vols direct à 1000/1200 euros, des vols à 1 escale à 700/900 euros etc…C’est un peu la panique…Surtout quand je lis sur le forum que d’autres trouvent à beaucoup moins cher, dans les 500/600…

Des explications???Des conseils??

Merci à vous pour vos réponses

Bonjour,

Effectivement ce sont les prix pratiqués en temps normal hors promos. Il sera difficile de trouver mieux compte tenu que vos dates ne sont pas flexibles.

Pour ces dates je vois 792 euros Paris-Mexico avec Air France et 1187 euros Paris-Cancun. Chez Iberia 682 euros Paris-Mexico et 1182 Paris-Cancun (avec escales).

Vous gagnerez sans doute un peu en allant à Mexico puis prendre un vol Mexico-Cancun ensuite avec les compagnies low cost mexicaines ( Interjet ou Volaris ) compter 180 USD pour un aller retour.

Merci pour votre réponse, je vais donc devoir me faire une raison…Quel site internet utilisez-vous pour faire vos recherches?

Cordialement,

En général je vais directement sur le site des compagnies aériennes.

Par exemple sur air France vous avez une rubrique “nos meilleurs tarifs” vous verrez qu’actuellement il y a bien une promo pour Cancun à 797 euros mais en dehors des dates que vous avez citées.

Sinon je vais aussi sur Liligo.com pour avoir le comparatif des différentes compagnies. Là aussi les prix varient fréquemment vous pouvez tomber parfois sur un prix intéressant il faut consulter très souvent le site.

Bonjour, Pour ma part j’ai réservé mon vol en mode multidestination pour le mois de septembre (réservation faite en février).Je partirais avec la compagnie AF de Paris à Mexico city puis avec Aeromexico de Mexico city à Cancun et avec AF de Cancun à Paris pour un total de 698€.

Pour vos dates il y a une offre chez Air Europa avec escale à Madrid (<600€) : https://kay.ac/gB5Lfaet chez XL airways en direct (<800€) : Vols pas chers : Comparateur de vols et billets d’avion | KAYAK

Merci beaucoup pour votre message ! Effectivement c’est très interessant ! Malhreureusement je dois attendre mon emploi du temps en septembre mais je vois que c’est possible .

Merci beaucoup et bon voyage à vous !

Sujets suggérés

Services voyage