Tarifs des séjours en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

bonjour, je pars une semaine à noel avec mon ami et deux enfants majeurs et je n’ai pa trouvé un tout inclus à moins de 1600 e par personne ! est-ce que quelqu’un aurait un bon plan à me donner ? est-ce que je paierai moins cher si j’ réserve au dernier moments ? mais au risque qu’il n’y ai plus de place dans l’hotel de mon choix ! merci pour vos réponses !

Bonjour,

Exemple de prix :

Sur le site www.hotelkatalog24.de, cliquez sur “hôtels” dès la 1ere page. Là vous avez seulement les hôtels sans l’avion.
C’est tout en allemand mais ça en vaut la peine et il y a de très bons traducteurs en ligne. Vous pouvez aussi envoyer un mail en anglais. Réponse quasi immédaite.
Laissez la 1ere case sans réponse, puis ;
Sélectionnez “karibik”, puis Dom. Republik süden, osten, ou norden, la 1ere date possible de voyage, la derniere date possible de retour, la durée du séjour, le nombre d’adultes (4 si j’ai bien compris), et vous ne répondez rien pour les enfants puisqu’il n’y en a pas.
Vous pouvez avoir intérêt à faire 2 recherches pour chaque fois 2 adultes : ça ne changera pas le prix mais vous aurez deux chambres…

Résultat (hors périodes scolaires) pour le Be Live Hamaca (4 étoiles tout inclus) : 832 euros pour les 4 personnes.
Puis vous allez sur le site d’American Airlines et vous trouvez facilement (hors les périodes les plus demandées) des billets à 568 euros par personne, mais avec une escale à Miami (quelquefois deux escales). Pour l’avion, il vaut mieux s’y prendre 2 mois à l’avance pour avoir un large choix d’horaires pour le même jour.

Vous rajoutez 35 dollars US pour le taxi aéroport - hôtel et 25 dollars US pour le trajet inverse.

Total pour 4 personnes : 3150 euros environ, soit 786 euros par personne en 4 étoiles tout inclus…

C’est imbattable.

Si vous cherchez en hôtel 3 étoiles, vous trouvez moins cher encore…mais c’est moins bien…

Bonnes vacances

Je suis déjà partie avec “voyage privé” en république dominicaine et j’ai été très satisfaite. Il propose régulièrement des offres en république dominicaine, aller jeter un coup d’oeil… Par contre je vous déconseille fortement de descendre en dessous de 4 etoiles en rep dom si vous ne voulez pas être déçu, on en a tjrs pour son argent.

Bonjour , nous partons fin Nov pour 3 semaines avec Jettour a Bayahibe , dans un hotel 4 etoiles de Nantes , via Paris , pour 1970 euros par personne .
Il est vrai que la periode de Noël est tj plus chere .

Bonjour,
Je cherche un séjour de 10 nuits à l’hôtel Viva Wyndham Dominicus Beach
pour 4 personnes et 4 enfants, avec 1 chambre par couple + 2 enfants
du 19/04 au 29/04/14 mais je n’arrive pas à faire la simulation sur votre site.
Pouvez-vous m’aider SVP ?
Merci
Cdt
Carole

Bonjour,

J’ai fait la recherche sur votre hôtel.
Effectivement il n’y a plus de place sur le Viva Wyndham Dominicus Beach avec les operateurs allemands.
Mais il y a toujours de la place au Viva Wyndham Dominicus Palace
C’est le même hôtel mais dans une partie un peu plus luxueuse.
Vous y arrivez sur cet hôtel ?

Je connais ces hôtels pour y avoir séjourné.

Pour 2 couples avec chacun deux enfants, il faut faire 2 recherches.

Je ne connais pas l’âge des enfants, donc, au hasard, j’ai mis 7 et 8 ans avec 2 adultes…
A ces dates là, le prix est de 1512 euros.
Vous pouvez aussi écrire un mail en anglais à Kundenteam@hotelkatalog24.de
Avion : american Airlines Paris - Saint Domingue : 2787 euros pour deux adultes et 2 enfants de moins de 12 ans et de plus de 24 mois.
Il faudra ajouter le prix d’un taxi
Sur Google faites une recherche sichala (ce sont les seuls taxis autorisés à charger à cet aéroport), et vous arriverez sur leur site. Vous pouvez leur envoyer un message.
Soit 4299 par couple + 2 enfants + taxi à ces dates là

Bonnes vacances

Rebonjour,

J’ai omis un détail : sur le site d’American Airlines, vous avez un lien pour demander le visa “esta” pour votre escale aux USA. Ca coûte 14 dollars US par personne (enfants compris). Le visa est valable 2 ans.
Cette formalité est strictement indispensable et il faudra emmener les autorisations esta avec vous, bien qu’on vous dise le contraire.
Il faudra aussi prévoir (sur american Airlines) 10 dollars US par personne (y compris enfants) pour entrer en RD. La taxe de sortie (20 dollars US) est habituellement payée pour vous par American Airlines.
A savoir : les prix des avions changent d’heure en heure…

Aussi : si j’ai pris l’aéroport de Saint Domingue (situé à une trentaine de km à l’est du centre de St Domingue) et non celui de Punta Cana plus proche, c’est en raison du prix des billets d’avion, la différence de distance entre l’aéroport de Punta Cana et Bayahibé par rapport à la distance de l’aéroport las americas de Saint Domingue à Bayahibé n’étant que de quelques dizaines de km. Les 2 trajets se font par autoroute sur la quasi totalité du trajet.

Enfin, en voyageant à 4 adultes et 4 enfants, il ne me paraît pas certain qu’un service de transfert soit plus économique qu’un taxi.

Bonnes vacances

Rebonjour,

Oui j’ai aussi regardé pour le Palace mais nous souhaitons des bungalows plutôt que des chambres en hôtel et seul le beach les propose.
Les enfants ont 10-13 pour 1 couple et 8-12 pour l’autre.
Sur booking ou hotel.com je trouve un bungalow pour 4 pour 1500€ pour 10 nuits.
Côté vol, sur jetair fly les résas ne sont pas encore ouvertes pour avril j’ai donc fait des simulations sur octobre ou février aux périodes de vacances scolaires et je pense pouvoir avoir le vol pour - de 3000€.
J’ai fait une simu sur american airlines mais le temps de vol avec escale est trop long on perd trop de temps.
J’ai bien noté pour le taxi, pas besoin de réserver avant alors ? Ils prennent 8 personnes ? Sinon sur internet c’est 200€ pour 8 personnes AR.

Vu que vous connaissez les 2 hôtels, c’est un bon choix ?
Pour les excursions, nous en prévoyons d’en faire 2 ou 3 avec Saona, safari et buggys. J’ai vu proexcursions ou Tropical paradise, vous les connaissez ?

Je ne veux pas abuser de votre temps.

Merci bcp de votre aide.

Cdt

Bonjour,

Les hôtels Viva Wyndham Dominicus sont d’excellents hôtels.
Ils sont situés, non pas à Bayahibé, mais à Dominicus, c’est à dire à environ 4 km de Bayahibé.
Dominicus est une petite usine à touristes qui n’a strictement rien d’authentique.
Bayahibé était, dans le passé, un village de pêcheurs. Aujourd’hui, c’est un village (on le traverse à pied en quelques minutes) entièrement dédié au tourisme international avec un très large parking pour les autocars qui viennent essentiellment de Punta Cana / Bavaro pour déverser leur flot de touristes pour l’excursion de Saona.
Mais s’il s’agit de bien profiter des installations et services d’un bon hôtel tout inclus + quelques excursions pour touristes, c’est un excellent choix

Taxis : Quelque soit votre heure d’atterrissage, et quelque soit votre aéroport d’arrivée, il y a toujours pléthore de taxis pour vous emmener où vous voulez dans le pays.
Le problème avec les services de transfert : dans le passé, j’avais pris l’habitude de m’adresser à une telle société, des plus connues. Ils tarifient par personne et non par voiture, contrairement aux taxis. En étant à plusieurs, celà change la donne…Mais surtout, on me demandait de téléphoner la veille du retour pour fixer rendez vous, bien que mon horaire soit déjà connu. Et ceci en anglais ou espagnol.
Une fois, pour le retour, la voiture est arrivé bien en retard, et j’étais sur le point de prendre un taxi, c’est à dire de payer deux fois…
Avec les taxis, il n’y a pas ces problèmes : ils sont toujours là, tant à l’aéroport, que près des hôtels tout inclus 24h/24
Par contre, ne jamais avoir recours à des taxis au noir, quand bien même on vous le proposerait sur ce forum sous la forme “j’ai un ami taxi…”

Bonnes vacances

Merci pour toutes les infos.

En fait nous sommes déjà venus en voyage de noces organisé (jetair) en 2005 à Bayahibé au Casa del mar devenu le dreams romana. Hotel top mais trop haut de gamme pour un séjour en famille. Nous allions tous les jours à pied à Bayahibé pour téléphoner à nos enfants et nous longions la plage avec les cabanes de marchands, c’était très sympathique.
Je suis un peu déçue donc pour le côté trop touristique de Dominicus car je trouvais que ce coin était encore assez privilégié par rapport à Punta Cana.
Il faut dire que 8 ans a déjà passé…

Pour le transfert, j’avais vu ce site : http://www.dominicanairporttransfers.com/

Mais s’il y a des taxis c’est encore mieux. Je suppose qu’on en trouvera aussi à Dominicus face à l’hôtel.
Sinon vous n’avez jamais eu de souci de décalage de vol ?
Je pense qu’il faut s’assurer que le vol de retour n’a pas changé la veille du départ ? D’habitude ce sont les TO qui nous avertissent mais là faut se débrouiller par nous mêmes.

Bonne soirée.

Bonjour,

Vous n’aurez jamais de difficultés pour trouver un taxi touristique dans les zones touristiques en RD, ou dans les aéroports. Et si quand bien même, par impossible, cela arrivait, il suffirait de demander à votre hôtel d’en appeler un…

Décalage d’horaires d’avion : J’ai l’habitude, pour aller en RD, de toujours voyager en me passant des TO, et j’ai effectué mes voyages avec diverses compagnies : Air France, Air Europa, Air Caraibes, American Airlines, et aussi Iberia, cette dernière ne desservant plus la RD. Et tout ceci au départ de Paris, ou même de Francfort.
Pour la petite histoire, il m’est arrivé d’aller à Francfort (3h45 de TGV ou d’ICE depuis Paris), et, à l’aller, de passer une nuit à l’hôtel à Francfort, pour prendre un avion Air France pour faire le trajet Francfort - Saint Domingue avec une très courte escale à… Paris!!! En dépit du coût du TGV AR et de l’hôtel, cela représentait plusieurs centaines d’Euros d’économie par rapport au fait de prendre le même avion au départ de Paris…
Bon, ils ont dû voir qu’il y avait quelque chose qui clochait, car ça ne s’est jamais reproduit…
En fait, je ne suis fidèle à aucune compagnie : c’est le prix qui détermine mon choix.
En pratique, il y aura presque toujours une escale (éventuellement sans descendre de l’avion - minimum 2 heures dans ce cas) soit à l’aller, soit au retour. Donc, l’un des deux trajets tournera autour de 13h (ou 14 heures s’il y a un peu de retard).
Avec American Airlines, c’est à la fois à l’aller et au retour qu’on aura une escale, avec des temps de trajet, si on réserve au moins 2 mois à l’avance, de l’ordre de 13h30 à 15h30. Mais par contre, hors périodes chargées, on trouve actuellement, et très facilement des vols AR pour 568 euros…et pas à des heures qui obligent à écourter sa nuit pour partir…
Jetairfly, au départ de Bruxelles, propose certains vols direct Bruxelles - Punta Cana, aller et retour sans escale, mais ce sont les vols les plus chers, et, dans ce cas, l’heure de décollage de Bruxelles (6h15) impose une nuit à l’hôtel à Bruxelles…Avec des horaires de départ plus tardifs, il y a une escale…

Je n’ai jamais eu de décallage de l’horaire d’enregistrement sur des vols non charters, mais il est vrai que, rarement, ça peut arriver.
Mais avec tous ces voyages vers la RD (4 par an environ), j’ai eu droit à une valise qui n’est arrivée qu’avec 48 de retard et aussi un refus d’embarquement à Madrid, en correspondance, entrainant un retard important à ma destination finale (3h45). La Compagnie ne voulait pas m’indemniser mais l’affaire a été plaidée récemment et, face au juge, l’avocat de la partie adverse a reconnu devoir me verser l’indemnité forfaitaire prévue par la règlementation européenne. Donc, l’issue de cette affaire ne fait aucun doute. Reste au juge à déterminer les dommages et intérêts, la Cie s’étant permise de se moquer de moi, tant lors des faits qu’ultérieurement par écrit.

De nos jours, quasiment toutes les compagnies de vols réguliers proposent l’enregistrement en ligne, 24 ou 48 heures à l’avance, en permettant de choisir son siège et, si on a procédé ainsi, lors de l’enregistrement on peut alors déposer ses bagages dans la file des “business class”: gain de temps appréciable. Mais apparemment, la “mayonnaise” ne prend pas beaucoup auprès du public…
Mais il est certain que c’est nettement mieux ainsi : non seulement vous vérifiez qu’il n’y a aucun changement d’horaire, mais en plus, vous avez ainsi des avantages non négligeables.
Il suffit de trouver un point internet où vous pouvez vous connecter et imprimer.
En RD, ce n’est pas difficile à trouver.

Bonnes vacances

Bonjour,

Merci pour votre retour d’expérience, c’est très intéressant.
Je vais réfléchir pour le taxi. Le “souci” est que nous sommes 8 et l’autre couple est assez frileux pour les choses non organisées. Moi ça ne m’effraie pas mais il faut tenir compte de l’avis de tout le monde.
Pour l’avion, j’ai une expérience de vols secs avec Ryan air sur des courts trajets mais aucune sur les longs courriers.
Jetair fly me semble une compagnie sérieuse d’où mon choix, et comme nous sommes de Lille c’est plus pratique d’aller à Bruxelles qu’à Paris.
Sur certains vols pas d’escale du tout avec jetair, et pour les horaires tout dépend du jour. Nos dates ne sont pas fixées et on a 2-3 jours de tolérance donc je choisirai en fonction du prix.
En 2005, nous avions pris une navette à 3h, arrivée Bruxelles 5h pour décollage
8h, ensuite tout le temps de vol pour dormir :slight_smile:
Jetair vient d’acheter un tout nouvel avion, un dreamliner 787, peut-être aurons nous la chance de voler avec !
Avec des enfants, il vaut mieux ne pas avoir trop de temps de vol avec des escales… Déjà là 8-10h c’est pas mal !

J’ai entendu dire qu’il valait mieux réserver la nuit, les frais de dossier sont moins chers, vous avez testé ?

Que ce soit sur des vols secs ou par des TO, je suppose que la perte de valise peut arriver, c’est un coup de malchance… Par contre, votre refus d’embarquement c’est autre chose et je me doute que les procédures pour obtenir gain de cause sont longues !
D’ailleurs niveau assurance, vaut-il mieux en prendre une systématiquement ou payer avec la carte gold ? Selon moi les garanties sont les mêmes !

J’ai déjà testé l’enregistrement en ligne avec choix des places, effectivement c’est un gain de temps non négligeable et sur Ryan air ça ne coûtait que 7€ de plus, à voir avec jetair !
Une fois la réservation faite, on peut imprimer les billets pour l’aller et retour, pas besoin de le faire sur place en RD je suppose, il faut juste vérifier que les horaires n’ont pas changé ?
J’ai vu que le viva wyndham bénéficie du wifi donc pas de souci pour se connecter et vérifier les horaires.
Moi ça ne m’inquiète pas mais je sais que j’aurais la pression de l’autre couple :slight_smile:

Bonne soirée

Bonjour,

Bon, il est vrai que l’organisme de chacun réagit différemment face au manque de sommeil…
Mais pour ma part, je préfère franchement avant de faire un long voyage en avion, avoir passé une très bonne nuit, donc non écourtée, chaque fois que c’est possible
Ce n’est pas toujours possible et dans ce cas, en cours de long voyage aérien, je finis tout naturellement, par me sentir bien fatigué car, en avion, du moins en classe touriste, il est difficile de bien dormir et donc de rattrapper le sommeil manquant de la nuit précédente…Et donc j’arrive sur les genous…Et ceci d’autant plus qu’il y a le service des repas, le voisin qui veut se lever pour aller aux toilettes, et aussi…les jeunes enfants qui pleurent n’ayant pas assez dormi la veille…
Mais de ce coté, il est certain que c’est à chacun de voir…suivant les possibilités. Coté TO, le choix des horaires est nul, Par contre avec des vols sur Cie régulières il en va autrement…

Billets d’avion moins chers en réservant la nuit : c’est vrai sur certains sites de comparateurs de prix d’avion, mais ça ne va pas très loin…
Pour ma part, je préfère toujours acheter directement sur le site Internet de la Cie aérienne, sans intermédiaire.
En effet, en cas de difficulté (comme par exemple en cas de refus d’embarquement ou de “retard important”(ça c’est plus de 3 heures vu la jurisprudence), je n’ai qu’un seul interlocuteur ce qui simplifie, s’il y a lieu, la procédure pour se faire indemniser (règlement de 2004 du parlement européen et du conseil).

Valise en retard, tout comme les éventuels retards ou annulation de vol : ça peut arriver avec n’importe quelle Cie aérienne, même la plus sérieuse…surtout en matière de bagages puisque quelque soit la Cie aérienne, c’est le même personnel qui s’occupe des valises…

Les Compagnies low cost comme celle que vous citez, n’existent que pour les courts et moyens courriers. En vols longs courriers, on ne rencontre pas ces pratiques de faire tout payer, même de payer des frais pour… payer par carte bancaire… alors que c’est le seul moyen accepté!!!

En particulier, s’agissant de l’enregistrement en ligne, avec donc émission des cartes d’emabarquement (avec choix des sièges), selon les Cies, à partir de 24 ou 48 heures avant le décollage, aucune des Cies avec lesquelles j’ai voyagé de France vers la RD ne tarifie celà.
Mais vous ne pouvez pas vous enregistrer en ligne (et donc avec émission de la (ou des) carte d’embarquement) pour le retour, avant votre départ de France puisque celà ne peut se faire qu’à partir de 24 ou 48 heures avant le décollage.
Mais vous n’êtes nullement tenu de vous enregistrer en ligne (et donc d’imprimer votre carte d’embarquement) sur les Cies de vols réguliers…
C’est un simple possibilité.
Mais il est clair que c’est bien pratique.
En sortant de votre hôtel, tournez à gauche, et très peu après vous verrez un boutique Internet, sur votre gauche. Mais je ne me souviens plus si on peut imprimer ou pas. Mais je pense que oui. Cette boutique étant en zone touristique, bien évidemment c’est un peu cher si on y passe des heures, mais pour une question de quelques minutes…;
La seule prudence qui s’impose est seulement de vérifier qu’il n’y a pas de changement d’horaire (personnellement ça ne m’est jamais arrivé).

En ce qui concerne les trajets aéroport - hôtel et retour, entre taxi et société de transport, c’est à vous de voir. Mais de la même façon qu’il n’est pas possible d’arriver par le train dans un chef lieu de département français sans trouver un taxi à la gare, il n’est pas davantage possible de ne pas trouver un taxi touristique en RD en zone touristique ou dans un aéroport international dominicain.

Par contre ne jamais accepter les services de taxi au noir, quand bien même celà vous serait proposé ici même sous la forme “j’ai un ami taxi…” : Ce n’est qu’au dernier moment que vous verrez qu’il ne s’agit pas d’un taxi officiel (ou d’une société de transport officielle) et là, vous prenez des risques sérieux.

Bonnes vacances

Bonjour,
Oui vous avez raison sur le fait qu’on arrive difficilement à dormir dans l’avion mais quand je vois le temps de vols avec escale 15h à 18h voir plus, c’est quand même le double du vol en lui-même !

Sinon jetair vient d’ouvrir ses vols pour l’été et du 19 au 29/04 nous serions à 2000€ pour 4 personnes, malheureusement nos congés ne sont pas validés :frowning:
et ne le seront probablement pour mon mari qu’en Février voir Mars 2014 !
J’ai bien peur ne plus obtenir les mêmes tarifs à cette période ni être assurée d’avoir encore de la place ! Qu’en pensez-vous ?
Généralement vous réservez combien de temps à l’avance et y’a t’il une grande variation de prix sur ce style de vol ?
Je n’ai plus qu’à rafraîchir ma page tous les mois et croiser les doigts…

Avec l’hôtel à 1400€ sur Hôtel.com et le taxi, ça reviendrait à 3500€ pour nous 4.
Je ne m’attendais pas à ces prix sur le vol !

Donc facile pour valider les horaires de vol 48h à l’avance et pas de souci non plus pour le taxi, j’ai bien noté, merci :slight_smile:

Et pour le change vous conseillez quoi ?
Dollar en pesos ou euro en pesos ?

Merci :slight_smile:

Bonne soirée !

Bonjour,

J’ai vérifié les prix de jetairfly sur Bruxelles - Punta Cana sur vos dates. Effectivement le prix est d’environ 500 euros par personne AR.
C’est un tarif imbattable !!! J’ai toujours payé, au moins, un plus cher, même si ce n’est pas de beaucoup.
En conséquence, il me paraît certain que ça ne durera pas…

Les tarifs des vols est toujours très fluctuant car les Cies pratiquent quasiment toutes le yield management : le prix varie au fur et à mesure du remplissage de l’avion. Si l’avion ne se remplit pas au rythme escompté on baisse le prix (jusqu’à un minimum au dessous duquel on ne passe pas) , et si c’est le contraire, on augmente.
Et plus on approche de la date de vol, plus les prix montent…

En général, sauf prix exceptionnellement bas comme le cas vu ci-dessus, les prix ne bougent pas trop jusqu’à environ deux mois à l’avance. Et ensuite, c’est le yo yo quotidien mais avec forte tendance à la hausse.
La Cie la plus stable sur ses prix est American Airlines : Avec plein d’horaires disponibles chaque jour, ils jouent sur les vols les plus demandés en laissant le prix bas (568 euros par personne Paris - Saint Domingue) très longtemps sur les horaires les moins demandés.
Deux semaines à l’avance, hors les périodes les plus demandées, on trouve encore des vols à 568 euros pour Paris - Saint Domingue AR,…

En ce qui concerne l’horaire et la durée du vol, lorsque le choix est possible, je préfère infiniment un voyage de 15 ou 16 heures avec escale, mais avec un horaire qui ne m’oblige pas à écourter ma nuit précédant mon départ, qu’un vol de 9 heures en devant me lever à 2 ou 3 heures du matin : j’arrive infiniment plus reposé et on peut s’armer d’un bon bouquin ou de jeux…

En achetant directement mon billet d’avion auprès de la Cie aérienne, jamais on ne me demandera de me présenter 3 heures à l’avance, et choisissant moi même mon vol et donc mon aéroport d’arrivée, je n’aurai pas à faire, comme certains, 3 heures de trajet routier à l’arrivée.
Et une fois arrivé à l’aéroport, contrairement à ceux qui voyagent avec un TO, je n’aurai pas à attendre que tous les touristes soient arrivés à l’autocar pour partir, et je n’aurai pas à faire, avec un car, la tournée des différents hôtels pour amener chacun à son hôtel.
Enfin, je n’arriverai pas en groupe à mon hôtel, donc je n’aurai pas à faire la queue pour m’enregistrer à l’hôtel.

Enfin, en voyageur individuel, je n’aurai pas à me présenter à la réunion de vente d’excursions (improprement appelée réunion d’information), soit disant obligatoire, tôt, dès le lendemain matin afin que les touristes n’aient pas eu le temps de voir que les mêmes excursions sont infiniment moins cher à l’extérieur de l’hôtel.
En résumé, il n’y a pas que le temps de vol qui compte…

Par contre, sur les avions charters tels qu’XL airways, vu l’inconfort pour tout homme de taille moyenne (jambes qui rentrent dans le siège de devant), la durée du trajet est prépondérante. Mais sur vols réguliers, cela n’a rien à voir, notamment sur les vols intercontinentaux. Sur les courts courriers, il y a un peu moins d’espace, mais ce sont des vols courts.

En matière de change, emmenez des euros que vous changerez au fur et à mesure de vos besoins. Après avoir changé de l’argent le lendemain matin, louez le coffre fort de votre chambre, car ce n’est pas sur ce type de dépense qu’il faut chercher les économies.
Ne pas changer ni à l’aéroport, ni à votre hôtel.
Changez dans les boutiques de change (il y en a une en face de votre hôtel). Eventuellement faites jouer la concurrence, et demandez AVANT le taux de change s’il n’est pas affiché. Vous pouvez aussi changer dans une banque (il y en a une en face de votre hôtel) mais là, n’oubliez pas votre passeport.

Et payez TOUT en pesos sauf dans les cas définis ci- après, car si, en zone touristique, ou dans les aéroports, ou même taxis touristiques, on acceptera toujours vos euros, ce ne sera JAMAIS à un taux de change favorable.

Emmenez des dollars US pour les cas suivants :
Taxes d’entrée (carte touristique) et de sortie : 10 et 20 dollars US (ou 10 et 20 euros !!!) par personne, enfants compris. Selon votre Cie aérienne, en général, l’une des deux taxes est payée pour vous.
Dollars US aussi pour payer le taxi touristique aéroport - hôtel
Dollars US en billets de 1 dollar pour les inévitables pourboires dès votre arrivée.

Ne vous servez de votre carte bancaire que si c’est absolument incontournable, c’est à dire en cas d’urgence et d’absolue nécessité, s’il est absolument impossible de faire autrement.

Bonnes vacances

Bonjour,

Oui je pense que ce sont vraiment des prix plancher et qu’ils vont fluctuer par la suite, espérons que ce soit après Février, je pense que je pourrais réserver à ce moment là !
Vu qu’ils ont un avion supplémentaire, ils auront plus de capacité, donc à voir…
De plus, des personnes ont posté sur facebook que l’année dernière ils avaient obtenu des tarifs à 149€ et 199€ pour Punta Cana… Je croise les doigts !

Vous dîtes que nous ne sommes pas obligés de nous présenter 3h à l’avance si on réserve le vol sec, c’est une info que je ne savais pas. Le temps de présentation est écourté ?
Effectivement la réservation du billet sans TO présente pas mal d’avantages. On a une fausse idée de croire que c’est plus sécurisé et plus tranquille en passant par un TO ! Moi je vais vraiment passé ce cap quand je vois en plus l’économie réalisée !
Super pour les infos pour le change, j’avais prévu d’emmener quelques dollars pour l’arrivée.
Comment sait-on quelles taxes sont prises en charges par la cie aérienne ?
Oui le coffre fort à 2 USD jour me parait indispensable, ce serait bête d’économiser dessus.
Et pour la carte bleue je l’aurais sur moi au cas où mais ce ne sera qu’en cas d’extrême urgence.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes innombrables questions, ça a été un plaisir d’échanger avec vous.
Il ne reste plus qu’à attendre patiemment la validation de nos congés…

Bonne journée et week-end !

Bonjour,

Des billets d’avion pour la RD à 149 ou même 199 euros, là, il ne faut pas rêver…
Dans le passé il y avait les ventes aux enchères d’un tour opérateur bien connu qui bazardait ainsi des vols secs et des séjours invendus. Là, on pouvait faire de bonnes affaires et… j’en ai profité pour des billets d’avion secs.
Dans ce cadre, des billets d’avion à 149 euros pour la RD, oui, c’était possible avec départ pour 2 ou 3 jours plus tard… Mais c’est fini !

Il peut toujours y avoir une promo super extra…il faut tomber dessus et être chanceux lorsque c’est en nombre limité.
Il y a eu, cette année même si je me souviens bien, ou peut être l’année passée, une opération limitée en nombre, de Air Caraïbes. Au début, ça devait être les 1ers qui se présenteraient à l’aéroport d’Orly, mais ça a été l’émeute, et finalement, ça s’est fait par tirage au sort après inscription. Et là, c’était encore moins cher que 149 euros l’AR…

Mais, bon, il ne faut pas trop compter sur des occasions de cette nature…

En ce moment Air Caraibes lance une opération avec des vols pour 2 au prix d’une personne… Mais avec votre incertitude sur vos dates, ça ne pourra pas aller. En plus, lorsqu’il y a une promo chez cette compagnie, il faut réussir à tomber dessus car leur site ne vous y aide pas…

Mais, bon, il ne faut pas trop compter sur des occasions de cette nature…

Si vous attendez trop pour réserver, il est hautement probable que vous n’aurez pas de billets pour 500 euros par personne…Dans ce cas, repenchez vous sur les prix d’American Airlines avec atterrissage à Saint Domingue (du moins tant que l’Euro sera aussi élevé par rapport au dollar US), car sur les autres compagnies, c’est très nettement plus cher…
Vous ne ferez que quelques dizaines de km de plus en taxi pour aller à Bayahibé. Et rien ne vous empêche d’écrire à Sichala (seule cie de taxis autorisée à charger à cet aéroport) pour connaître le prix (les prix sont toujours forfaitaires, il n’y a pas de compteur). Mais je vous déconseille de vous compliquer la vie en réservant le taxi à l’avance : il y en a toujours pléthore pour vous emmener jusqu’à l’autre bout du pays si vous voulez…

Heure limite d’enregistrement à l’aéroport : Chaque compagnie a sa propre politique qui peut d’ailleurs, pour une même compagnie, différer selon l’aéroport de destination ou de départ.
Le plus souvent, ce sera 1 heure à l’avance pour un vol long courrier, et 45 mn pour un vol court courrier.
Mais il convient d’être prudent : si c’est une heure, et que vous vous présentez seulement 59 minutes à l’avance, on peut vous refuser. Et il faudra arriver en salle d’embarquement avant l’heure limite. Donc, s’il prend la fantaisie à la sécurité de vous retenir un peu…ou s’il y a forte affluence…
Pour ma part, je prévois toujours d’arriver une heure plus tôt que demandé.
Donc, le plus souvent 2 heures à l’avance pour un long courrier, ou 1h45 s’il s’agit d’un vol court courrier, ou d’un vol comportant une escale à courte distance (Madrid par exemple pour aller en RD).

Mais, j’ai vérifié les conditions de Jetairfly qui se démarque des autres compagnies : c’est 3 heures à l’avance pour aller à Punta Cana.
Et aussi : choix des sièges payant, et pas d’enregistrement en ligne…

Les taxes : si avec votre billet d’avion on vous remet une “carte de tourisme” (ou si vous voyez sur vos documents qu’on va vous en remettre une), vous ne paierez pas la taxe d’entrée.
Taxe de sortie : pas moyen de le savoir à l’avance, et si vous téléphonez aux compagnies, la plupart du temps, il sont bien incapables de vous renseigner correctement…
-La plupart du temps, en vol sec, on paie la taxe d’entrée mais pas la taxe de sortie.
-La plupart du temps, avec les charters affrêtés par les TO (XL par exemple) vous ne payez pas la taxe d’entrée, mais vous payez la taxe de sortie.
-Si un tour opérateur vous fait voyager sur un avion de ligne régulière : air France, air caraibes… là je ne sais pas car j’ai toujours voyagé avec ces compagnies en voyageur individuel.

Bonnes vacances

Bonsoir,

Il ne reste déjà que 6 places sur les vols des 19-29/04/14, à ce prix là ça se remplit vite…
Donc on verra ! Je laisse tout tomber pour l’instant. J’ai toutes les infos au cas où et on verra au moment donné sinon je vais déprimer et en vouloir à mon mari puisque c’est lui qui est bloqué pour les congés…
Je regarderais les cies que vous me citez. De toute façon j’ai mon budget et là avec ces prix on en était loin donc j’ai de la marge. Ce qui m’inquiète c’est que cette période est plus prisée que je ne le pensais.
Au final on sera peut-être obligé de passer par un TO avec une offre de dernière minute, l’avenir nous le dira !

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage