Tarifs postaux à Madagascar

Forum Madagascar

quelqu’un connait-il le tarif SERIEUX de l’affranchissement depuis mada sur la france, c’est assez fantaisiste le prix oscille de 2000 à 3000 ariary voir 3500 ariary, je n’ai trouvé aucun site capable de me donner des renseignements récent et sérieux, lettre, carte postale, urgent, pas urgent bref à la tête du client semble le plus pret de la réalité

Quelle importance ? 2000, 3000 ou 3500 ar pour un français, ce n’est qu’un euro …

oui mais je n’aime pas me faire avoir par un fonctionnaire , qui cherche à voler le vazaha pour le compte de son gouvernement aprés tout on pourrais directement jeter les billets de 5000 ariary ce ne sont que 1.50euro, tu es malgache merci de compter plus sur l’honnorabilité de ton pays que sur le vol manifeste d’un touriste honnéte, on parle de magouille à madagascar mais cela est déjà une des magouilles locales qui n’enrichissent même pas celui qui la pratique
bravo à la mentalité de gens comme toi qui pourisse le pays

prenons le probleme a l envers Le preposé a décidé que ce serait 3OOO ar alors que le tarif normal est de 2000 ar Grande discussion ( inutile ) In fine l affranchissement sera peut etre de 2000 ar …et la lettre partira … a la poubelle

L’affranchissement dépend du poids de la lettre comme partout dans le monde.
Quand un fonctionnaire “vole”, ce n’est pas au profit de son gouvernement, c’est pour sa poche !
Je ne défends pas la corruption mais il ne faut pas être naïf : les policiers qui rackettent les taxis brousse c’est pour eux, pour rembourser ce qu’ils ont payer pour avoir leur poste de policier.
Je suis française et je n’alimente pas la corruption mais je ne me laisse pas avoir non plus …
Les vasaha ont toujours au moins 10 fois plus d’argent que les malgaches …il faut avoir conscience qu’un vasaha va payer son kilo de fruits plus cher qu’un malgache. Ce ne sont pas les prix qui sont un problème mais la faiblesse des revenus : 35 € par mois pour les malgaches qui ont la chance d’être salariés…

je pense que Mr Philmar blague afin de voir la reaction des téléspectateurs et tatrices : 1,2 euro ?ou 1,3 euro ? ou 1,25432 euro( Et en plus il n y a pas de monnaie … sauf a récupérer un billet completement pourave qui sera remis au mendiant posté a la sortie de la poste ) merci pour ce message de détente

en attendant je n’ai pas de réponse si ce n’est que des considérations de personne pour qui l’honneteté ne compte pas, d’aprés certains ils volent alors je vole ??? comment voulez vous sortir ce pays de son marasme, pour m’occuper d’une ONG je peux vous dire que les billets de 100 ariary sont bien vu pour mes protégés même les piéces de monnaie comptent, et je préfére leurs donner à eux qui n’ont même pas 35 euro par mois…;

Ah voilà ! Vous faites partie d’une ONG ! Alors vous êtes un saint ! Mais vous avez l’esprit étroit à vous arrêter sur le prix de l’affranchissement d’un courrier pour la France !
Dans les ONG, c’est du vol à grande échelle ! Avec leurs gros 4x4 tout neufs ! Ils se pavanent mais ne servent à rien …
C’est au gouvernement de s’occuper de ce pays et pour commencer de scolariser tous les enfants.
Mais je vous promets de me renseigner sur les tarifs postaux dès que j’ai le temps de m’arrêter à la Poste

les malgaches ne manquant jamais d humour ces petits billets ( quand il y en a ) se nomment billets choléra Vous en avez plusieurs et vos poches s en souviennent A noter pour les amateurs de brousse profonde qu ils y sont souvent refusés

je n’ai pas de “gros 4*4”, je ne suis certainement pas un saint, pour aller dans le foukountany, je finit à pieéd en forêt, pas une centime d’ariary ne rentre en france ou dans ma poche, je paie tous mes transports sur place ainsi que mes billets d’avion, nous ne nous occupons du coté scolaire que pour rappeller à l’état malgache ses responsabilités, par contre nous apprenons des gestes simples pour l’hygiene, la couture, des populations, et apprenont aux paysans à faire des cultures diverses qui leur permettent de vivre sans enrichir les étrangers (comme vous avez l’air de le penser) pour moi et pour eux comme je le dit plus haut même la petite monnaie compte
je vous remercie en attendant pour vos renseignements, j’ai horreur de me faire voler même pour rien!

Je suis passée à la Poste et sur le tarif officiel : lettre pour la France :

• 3400ar jusqu’à 10gr
  • 4400 ar jusqu’à 15gr
  • 5400ar jusqu’à 20gr
    Les cartes postales sans enveloppe : 2100ar
    Vous auriez pu vous renseigner aussi bien que moi à la poste si vous travaillez à Madagascar quand vous sortez de brousse pour faire vos courses à la ville

C’est 2100Ar pour les cartes postales. Si votre texte n’est pas top secret et qu’il entre sur la carte privilègiez la carte (expédiées d’Antalaha et reçues 3 semaines aprés 10 en mai et 8 en décembre) Une enveloppe SI elle arrive sera scotchée car ouverte le plus souvent.

Bonjour,

Concernant l’affranchissement des cartes postales, assurez vous quelles soient bien affranchies devant vous, avant de quitter le bureau de poste sinon il y a de fortes chances quelles ne partent jamais, les timbres étants récupérer pour le revente et cela quel que soit le tarif.

J’ajoute que les envois France vers Mada ne sont pas garantis : j’ai envoyé en août dernier des photos dans une enveloppe banalisée pour 17 euros depuis la France : ce n’est jamais arrivé.

bonjour,
donc la poste fontionne y a pleins de mauvaise langue qui disent
que la poste malgache ne fontionne pas… a tres mal ???
les recomandes de madagascar a paris faut comter combien de jours environ
car pour l instand je suis encore resident en thailande ou faut comter 8 jours
pour un recommande simple …
je vais changer de pays car en thailande l ancien roi est dcd et le nouveau roi
n aime pas trop les francais…
(y a qlq temps le dauphin etait en france et il a fait le peins de son avion mais sans
payer et les autorites on bloque son avion et l on obliger a casque et comme
il etait futur roi mauvaise humeur de sa part d ou futur probleme pour les francais
merci,

la poste marche à peut prés bien mada france à condition de tamponner les timbres devant toi,
pour l’inverse cela dépend des “caprices” du facteur malgache, et des pourboires ou taxes “inventées” par le préposé,
pour le reste je ne vois pas le rapport avec le roi de thailande??? à Banphe il n’y a aucun probléme ni d’animosité envers les français ???

bonjour,
emmigres a mada c etait une explication simple (hors sujet)
et peut etre eclairer les migrants pour la thailande
merci,

What do you want to do ?New mailCopy

BIEN

What do you want to do ?New mailCopyvrai

pas trés fut fut le vasa!!
la solution vous la connaissez…; envoyez votre copine gache…
poster la lettre ou le colis…
au pire c’est elle qui se mettra 2 000 ar dans la poche…

c’est valable aussi si vous voulez acheter un souvenir…
au marché de la digue…
acheter un petit truc à 20 000 ar… et faites des photos au smartphone de ce qui vous interesse…
vous enverrez votre copine marchander…

pour info un truc à 300 000 vous l’aurez à 200 000… 150 000 maxi…

votre copine elle l’aura à 100 000!!
et si c’est sa mere… 75 000 lol!!!

sinon j’envoie régulierement un coli a des amis gaches…
en recommandé un paquet de moins d’un kilo…
taille d’une boite à chaussures… avec des médocs…
je payes en recommandé environ 20… 25 euros depuis la france…colissimo…
çà arrive toujours…

là çà me fait rigoler le vasa qui pour une lettre veut gratter un demi euro!!!
depuis mada!!

Comme tous les ans j’ai posté le 25 novembre dernier depuis Antalaha 10 cartes postales dont une perso pour voir ! Arrivées vers le 12 décembre. Surtout ne pas mettre dans une enveloppe car elle sera systématiquement déchirée et/ou ouverte ! Tarif 3800 Ar mais le gag ça consitait en 1 timbre à 2000 (pape JP II) + 4 autre timbres ce qui faisait qu’il restait plus beaucoup de place au verso de la carte donc je me suis résolu à mettre 2 timbres à 2000 Ar !
Pour les cartes comme je ne trouve sur place à Antalaha que des cartes génériques style plage ou lémurien j’en imprime avant de partir une dizaine tous les ans à partir de mes photos de la région en imprimant bien sûr le verso postal standard !

Sujets suggérés

Services voyage