Pour notre voyage de noces, nous nous rendons à Ubud pour visiter Bali.
Pouvez-vous m’indiquer les tarifs pour les taxis ? svp
Plus précisément je recherche des chauffeurs-guide qui nous accompagneront pour la journée pour aller par exemple à Amed fair de la plongée et revenir à Ubud ou alors à Lovina voir les dauphins et revenir avant la tombée de la nuit.
Merci d’avance pour vos réponses
bule2
Il n’y a pas de tarif de taxi à Bali, vous devez négocier à chaque étape. Par contre vous risquez de passer beaucoup de temps en transport alors qu’il y a des hébergements sublimes partout dans l’île.
Anonyme3
Les tarifs des Taxis officiels de l’aeroport sont censes etre ceux affiches ici :
sauf que … Bienvenue a Bali : ces tarifs changent tout le temps (et devinez quoi ? jamais a la baisse :p).
Ces taxis ont le monopole a l’interieur de l’aeroport.
Les autres compagnies de taxis n’ont pas le droit de vous prendre en charge a la sortie du terminal et ils sont gares loin du terminal. Les chauffeurs prives peuvent vous prendre en charge a la sortie du terminal mais ils sont gares loin et si vous n’avez pas reserve a l’avance, il faudra negocier.
Bref, il y a un mois, au comptoir officiel des taxis le tarif affiche etait rp 200,000 pour Sanur. A 23h, quand il n’y a pas de circulation, c’est clairement du foutage de tronche. Le trajet dans le sens inverse Sanur - Aeroport avec la compagnie Blue Bird coute rarement plus de rp 90,000. Avec Uber, c’est entre rp 50,000 et 70,000 suivant les bouchons.
Donc, vous avez le choix :
Prendre un taxis officiel et vous faire escroquer.
Tomber sur les dizaines de chauffeurs prives qui attendent a la sortie du terminal et negocier (ca prend du temps & ca peut finalement vous couter plus cher que le tarif officiel).
Marcher 10 minutes pour trouver un Blue Bird a la sortie de l’aeroport
ou *** la meilleure solution *** : Uber. Les Uber n’ont pas le droit de vous prendre a la sortie du terminal, vous devrez traverser le hall et aller jusqu’au Circle K en face pour le commander.
Pour vous donner un ordre d’idee, le trajet Aeroport - Ubud, coute entre rp 150,000 (Uber) et rp 300,000 (taxis officiel). Meilleure solution = Uber ! Point
Ensuite, pour un chauffeur a la journee, ca se negocie entre rp 400,000 & rp 800,000. Sachant que … vous pouvez negocier avec un Uber pour qu’il soit votre chauffeur a la journee (et comme en France, les voitures Uber sont biens :p).
Anonyme4
Bonjour,
La circulation est un enfer à Bali; mais, au final on arrive à sa destination.
Ma principale reco, fuyez les gens de BaliCab… On attend toujours notre chauffeur.
Anonyme5
Je suis d’accord sur l’avis concernant Uber. Le soul souci est qu’il ne desservepas facilement l’endroit où je me trouve à Bali.
Mon seul conseil, fuyez la compagnie pas sérieuse Balicab !
dedecolo6
Bonjour, coordonnées de Aseptisé Kartiana balinais parlant francais
62881-3614-002. Il est sur WhatsApp et facebook
Conseillé par des amis, nous l’utiliserons sûrement lors de notre Voyage ce fin de mois.
bon usage
Andre Dhalluin