Bonjour à tous,
Je voudrais avoir votre retour sur les tarifs approximatifs pr aller de l’aeroport internationnal au quartier de SANTA TERESA, notre hotel nous propose ce service à 140 Reals, est-ce les tarifs, ou dois je plutot prendre un taxi directement à l’aeroport : on arrivera le matin vers 8h50.
Merci!
Je pense que pour ce trajet vous devriez vous en sortir pour 80 à 100 reais en taxi depuis l’aéroport.
et ne pas te faire avoir (il y a des filous à rio comme ailleurs, pas plus, pas moins) prends un taxi “cooperativo”
On paye AVANT à un guichet selon le lieu de destination, un prix fixe sans supplément si retards, encombrements, etc
Ajoute un petit pourboire à l’arrivée si le chauffeur est courtois et sympa, il bosse dur pour pas grand chose.
Merci a vs 2 pr vos infos!!
Precisions pr le cooperativo…on trouveun guichet dans l aeroport internationnal??
On en trouve aussi dans Rio?? pr les deplacements le soir par exemple?
Vous trouverez aisément le guichet des taxis cooperativo à l’aéroport.
Le prix est un peu supérieur à celui d’un taxi traditionnel mais si vous ne connaissez pas la ville le paiement d’un forfait vous évitera effectivement des surprises désagréables.
Sachez néanmoins que les taxis qui balladent les touristes pour allonger la course ne sont pas plus nombreux au Brésil qu’ailleurs.
Ces pratiques sont en effet largement répandues de part le monde surtout au départ des aéroports et lieux touristiques.
Dans Rio vous pouvez prendre les taxis traditionnels partout et sans trop de problèmes. Sachez cependant qu’il est assez facile aussi de se déplacer en bus et en métro (moins simple depuis Santa Teresa cependant).
Quand aux compagnies de taxis coopératives il y en a plusieurs à Rio. Ils vous récupèrent à la demande sur simple appel téléphonique.
à Rio qu’ailleurs (ce que j’avais précisé)
Il y a à ma connaissance trois cooperativos à l’aéroport, les prix de deux se valent, une propose des voitures de meilleur standing. Le prix des deux premières? environ 10% de plus qu’un taxi “comun” mais un seul encombrement qui retarderait ce dernier, et on arrive, compteur tournant, à l’identique
+1 pour les appels mais là ça revient un peu plus cher. Il y a tant de taxis en maraude ds les métropoles brésiliennes que qd on ne veut ou ne peut prendre le métro (sécurisé) ça ne vaut à mon avis guère la peine.
Si tu restes qq jours ds une ville de Rio, quand tu as une idée du prix des courses et que tu repères un conducteur fiable et sympa, indépendant, propose lui de te faire une offre “à la journée” de telle à telle heure: en général ils apprécient surtout si tu disjoins le paiement de son travail et du carburant (dès qu’il vient on va faire le plein à ses frais, tu roules tte la journée avec et juste avant la fin tu vas compléter le niveau pour voir ce qu’il a dépensé avec toi, et tu payes cette quantité)
Opportunité aussi de lui demander une lanchonete de travailleurs cariocas, et pas un resto pour touristes.
Salut Nounouk,
perso, j’ai déjà pris les taxis coopérativos jusqu’à Santa Teresa, et le max que j’ai payé ça doit être 100-110 rs …
Au retour, avec les taxis communs, vous pouvez vous en tirer pour 50-60 rs …
Ce qui m’intrigue, c’est que c’est votre hotel qui vous propose ce prix !
Vous êtes un groupe ? Vous avez des bagages spéciaux ?
Normalement, avec un hotel ou pousada, c’est même un peu moins cher que le tarif normal ! ( ou alors l’inflation a encore frappé … )
Sinon, si vous voulez alleger la facture, vous faites comme j’ai fait la dernière fois … Vous prenez un Bus Real climatisé pour l’Aéroport Santos Dumont ( dans les 12-15 réais ), et de là un Taxi commun pour Santa Teresa ( 20-30 rs suivant où vous allez à ST ). C’est un peu plus long … quoique …vu l’état de la circulation à Rio, les taxis vont à peine plus vite, même si les chauffeurs se prennent tous pour Airton Senna ! lol ( le plus embêtant, c’est passer le tourniquet du bus si on est chargé de bagage, sinon, c’est même plus confortable )
Boa viagem
Notre pousada c est la Casa Geranio voici l adresse:. Joaquim Murtinho, 383 - Santa Teresa, Rio de Janeiro - RJ, 20241-320, Brésil
Tu penses que ca fait cher?!
citation]Salut Nounouk,
perso, j’ai déjà pris les taxis coopérativos jusqu’à Santa Teresa, et le max que j’ai payé ça doit être 100-110 rs …
Normalement, avec un hotel ou pousada, c’est même un peu moins cher que le tarif normal ! ( ou alors l’inflation a encore frappé … )
Sinon, si vous voulez alleger la facture, vous faites comme j’ai fait la dernière fois … Vous prenez un Bus Real climatisé pour l’Aéroport Santos Dumont ( dans les 12-15 réais ), et de là un Taxi commun pour Santa Teresa ( 20-30 rs suivant où vous allez à ST ). C’est un peu plus long … quoique …vu l’état de la circulation à Rio, les taxis vont à peine plus vite, même si les chauffeurs se prennent tous pour Airton Senna ! lol ( le plus embêtant, c’est passer le tourniquet du bus si on est chargé de bagage, sinon, c’est même plus confortable )
Boa viagem
[/quote]
Notre pousada c est la Casa Geranio voici l adresse:. Joaquim Murtinho, 383 - Santa Teresa, Rio de Janeiro - RJ, 20241-320, Brésil
Tu penses que ca fait cher?!
citation]Salut Nounouk,
Boa viagem
[/quote]
"NOUNOUK a écrit Notre pousada c est la Casa Geranio voici l adresse:. Joaquim Murtinho, 383 - Santa Teresa, Rio de Janeiro - RJ, 20241-320, Brésil
Tu penses que ca fait cher?!"
Moi je trouve que ça fait cher, mais … Votre pousada ( ou plutôt Bed and Breakfast ), c’est vraiment une prestation haut standing … Si c’est une belle voiture particulière qui vient vous chercher, avec clim, musique et conducteur avenant et chic, ça peut se justifier … Mais si c’est un taxi commun qui se pointe, là, excusez-moi de parler ainsi, ça sent un peu l’entubage …
Franchement, j’aurai tendance à vous conseiller comme les intervenants précédents, de prendre un taxi coopérative … Ils sont très nombreux à l’arrivée, vous n’aurez pas à attendre, et ils sont sûrs …
Imprimer juste le plan avant, car les chauffeurs de taxis n’aiment pas trop Santa Teresa ( ça monte raide, les rues sont pavées, beaucoup de sens uniques, et avec maintenant les traveaux du tramway qui s’éternisent, des problèmes de circulation … ).
Mais votre hébergement est très bien placé, dans le bas de Santa Teresa, côté Lapa … En voyant le plan, le chauffeur sera plus relax ! lol
( PS : la très belle maison où vous allez a peut-être un double vitrage, mais au cas où, prévoyer des boules quies pour le WE car Lapa, c’est très bruyant en fin de semaine, et vous êtes juste situé au-dessus … )
Merci charleli pr tes infos et aussi aux autres…on va opter pr le taxi cooperativo !!