Taroudant-Amtoudi dans la journée ?

Forum Maroc

Bonjour,
Je pars au mois de mai dans le sud marocain et j’avais prévu une étape à Taroudant puis deux nuits à Amtoudi. Est-ce possible de faire Taroudant-Amtoudi dans la journée ? J’ai peur que ce ne soit vraiment trop long. Pouvez-vous me renseigner ? Merci d’avance

Bonjour,
Les routes de l’anti atlas sont sinueuses et lentes.
La route par Tiznit Bouizakarne est plus longue mais plus rapide , compter 5 heures.

En passant par Tiznit , vous avez 287 kms .
'Si vous comptez une moyenne de 50kms /h , sans compter les poses ca vous fait environ 6 heures . Je compte large . C’est tout à fait faisable dans la journee , surtout en Mai, les journées sont longues .

Par Tiznit il y a 150 km de 4 voies … la moyenne peut etre largement superieure à 50

J’avais oublié l’autoroute Chirac et la double voie jusqu’à Tiznit , effectivement ça donne du 5 heures , avec des arrêts photos pour la dernière partie du parcours , c’est tres confort dans une journée …

En fait, j’aurais préfér passer par Tafraoute qui est dans une région que je ne connais. Je trouve dommage de prendre l’autoroute…

C’est un très bel itineraire , j’adore …mais beaucoup plus long . Je fais Taroudant Igherm Tafraout , déjà j’arrive à Tafraout je suis crevée mais j’en ai pris plein les yeux .
ensuite direction le col du Kerdous , on tourne à gauche juste avant de monter le col ( un camping à Amtoudi est indique) on suit jusqu’à Ifrane de l’anti Atlas c’est superbe et ensuite Amtoudi . Il me semble que sur la Michelin c’est indiqué en piste alors que c’est une route bien goudronnee .
Mais en une journée , seule , je ne le fais pas .

Il est dommage de traverser Tafraout ! Deux nuits sur place est un minimum

Bonjour,
D’ù venez-vous avant Taroudannt ?
Selon la réponse, il pourrait être intéressant de faire juste une petite paus à Taroudannt, et d’aller jusqu’à Tafraoute (pour la nuit que vous prévoyez initialement à taroudannt), avant d’aller à Amtoudi.
Et puis : où allez-vous après Amtoudi ? Selon la réponse, vous pourriez faire le retour par Tafraoute (et l’aller par Tiznit).

Sinon, pour info, “lautoroute chirac” n’est pas une autoroute, mais une double voie (l’équivalent de nou=s express). Mais c’est vrai qu’elle n’a rien d’exaltant… elle est juste rapide. Tout dépend de ce qu’on cherche et du temps qu’on se donne.

Cordialement,
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage