Bonjour,
J’ai la chance de pouvoir bientôt partir 2 mois et demi à la découverte de l’Océanie. Je vais commencer par un mois en Nouvelle Zélande, puis un mois en Australie. Pour les deux semaines restantes j’avais envie de parcourir la Tasmanie mais sur beaucoup de blogs que je lis, je vois que les paysages sont semblables à la Nouvelle Zélande. Est ce vraiment très similaire ? Peut il y avoir un certain aspect “répétitif” après un mois en Nouvelle Zélande et dans ce cas faudrait il privilégier une autre destination pour la fin du voyage ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils !
Bonjour,
Il y a de quoi faire en Australie 6 semaines.Elles ne seront pas de trop…Tout dépend bien sûr de ce que vous voulez y faire. Déjà, la côte ouest de Perth à Darwin prend au moins 5 semaines…
Nous avons eu besoin de 5 semaines en Nouvelle Zélande, les 2 îles, en voiture de location.
Une autre destination, non loin de la NZ: les îles Cook, en particulier Aitutaki. Si vous ne connaissez pas la Polynésie Française, ces îles Cook offrent une très belle alternative.
2 mois 1/2 de voyage en Océanie, c’est fabuleux, mais des choix s’imposent. Personnellement, je n’opterais pas pour la Tasmanie, après (ou avant) la Nouvelle Zélande.
Bons préparatifs.