Bonjour, auriez vous expérimenté ou rencontré des voyageurs parcourant la Tasmanie en transport en commun ? est-ce jouable pour accéder aux grands sites touristiques ( ville, parc) ? Je m’y rend en avril. J’arriverais par ferry à devenport et j’hésite entre organiser sur place les déplacements de point en point ou louer une voiture ? Je précise que je voyage seule. j’ai lu sur le forum que la voiture offrait une grande flexibilité mais je cherche à comprendre si le transport en commun pourrait quand même faire l’affaire ? le tout étant pour moi une question de budget, je recherche la meilleure option .
en terme de location de voiture, une petite voiture suffit elle si nuit en camping ? avez vous de bonnes agences à devenport ?
dernière question: apparamment en avril, de nombreux jours fériés en tasmanie du 19 ou 22. savez vous si tout ferme où les sites touristiques et transports continue de fonctionner ?
un grand merci par avance à ceux qui pourront prendre le temps de m’éclairer ! bonne route !
Bonjour,
Pas de transport en commun, une location de voiture est souhaitable.
Les seuls trajets sont organisés par des tours opérators et à prix d’or…
Il n’ y a qu’ à Lauceston et Hobart que la conduite à gauche vous serait plus délicate, car de la circulation, mais ailleurs c’est assez souvent un peu désert.
La traversée du nord vers le sud se fait au milieu de forêts immenses, la ville de Kingstown et ses mines est à voir.
Bon séjour,
Bonjour Bilabong, merci pour ta réponse. Je note au passage le conseil de Kingstown !
Bonjour,
En effet très bon conseil de cette ville minière. Ils y organisent des visites et malgré son isolement elle possède plusieurs choses à y visiter.
Elle se situe dans une vaste cuvette. Une grande descente pour y accéder et idem une grande montée pour en sortir.
Le long de la route de sortie qui va vers le Sud ( Hobart ) un point de vue à ne pas manquer avec des anciennes photos sou un abri et des explications. Ne planifiez pas beaucoup de temps à Port Arthur, c’est un peu surfait, des ruines, à voir certes, mais une surexploitation touristique avec compris dans le billet un tour en bateau sur la baie qui n’ a aucun intérêt et double le prix du billet.
On mange assez bien à leur restau face à la boutique des choinoiseries pour touristes , j’entends par là tout ce qui a été fabriqué en Chine.
Cordialement,
Christi@n
un grand merci pour ces conseils complémentaires !