Bonjour,
Je pars en Taïlande en décembre 2018 pour 50 jours .
J’ai un tatouage de bouddha sur mon mollet et j’aimerais savoir si les tatouages de Bouddha en Thaïlande sont proscrits. ?
Quest-ce que je risque en le laissant apparent en étant en short ?
Si je met un pansement sur la tête du bouddha est-ce suffisant ?
Merci pour vos réponses et de vos conseils ou solutions
Au plaisir de vous lire
Cordialement
Dany
En Thaïlande vous ne risquez pas grand chose, on ne vous dira même certainement rien ouvertement. Vous serez juste considéré comme un gros beauf complètement irrespectueux, donc ne vous étonnez pas si les Thaïlandais ne se montrent pas particulièrement chaleureux avec vous. Par contre ne vous avisez pas d’aller, par exemple, au Sri Lanka.
Je viens de voir qu’en plus votre tatouage est sur le mollet, vers le pied donc, partie impure. Vous aggravez votre cas.
Merci pour votre réponse mais ça ne me rassure pas tout ça !!!
Wharfff ! Fallait oser l’écrire, dans un pays où le Bouddha représente un des marchés les plus prospères et les plus lucratifs. Quand on voit l’énorme commerce bien juteux que les bonzes font sur le dos du Bouddha et ses produits dérivés, les milliards de bahts qui sont récoltés (détournés, souvent aussi) chaque année par et pour la communauté monastique, les scandales qui se succèdent à un rythme effréné depuis le Patriarche suprême jusqu’aux plus humbles moines de province, c’est un peu gonflé d’écrire ça. Parce que les bonzes, eux, il ne le donnent pas, le Bouddha… Ben tiens, faut bien les payer, les bagnoles de luxe et les smartphones dernier cri. Bien sûr, on donne ce qu’on veut, mais tam boon oblige, plus on donne, plus le sourire du moine est rayonnant, et plus sa bedaine s’arrondit, preuve que le Bouddha est content…
Bonjour.
Un Bouddha prés du pied sera considéré comme une insulte…tout simplement !
Bonjour,
Pourquoi? Vous attendiez des réponses uniquement pour vous ‘rassurer’…(( very bad trip).Bein non, on ne badine
pas avec Bouddha en Asie, ils ont aussi besoin de se rassurer …faut bien trouver un sens à la vie.
Restez en pantalon quitte à mettre de l’autobronzant avant de rentrer.
Cordialement.
Merci pour votre réponse !
Bonne soirée
Bonsoir
Et vous merci pour votre politesse. Je suis sûr que vous allez trouver une solution et passerez un bon séjour.
Bien à vous.
Merci de votre information
Bonne semaine à vous !!