Tatouage en Thaïlande?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je pars en Thaïlande et je meurs envie de me faire un tatouage (aucun lien avec la Thaïlande…). Est-ce une bonne idée? Avez-vous des bonnes adresses?
Merci !!

Moi je dirais bof!!!
A moins que tu aies une adresse sûre…au niveau de l’hygiène c pas gagné dans tous les coins…pourquoi ne pas le faire chez toi?? Plus cher certes…mais plus sûr…si tu vas voir un bon tatoueur…

Moi je dirais ca depend ( ca depasse)

l’interet de se faire tatouer en thailande est de la faire à la méthode thai (bamboo tatoo) sinon autant le faire en france
pour l’hygiene, il suffit de verifier avant
Il y a de veritables artistes, j’en ai rencontré un à Khao Lak

je suis sûre qu’il y a de véritables artistes…mais il faut vraiment être sûr de l’hygiène…( changer les aiguilles ou les petites fioles d’encre entre chaque personnes etc…mais bon…je suis infirmière …de surcroit avec la formation en maladies tropicales…déformation professionnelle oblige lol…je pense aux microbes et autres saletés…
un conseil: vaccination contre l’hépatite B fortement recommandée…
Bon voyage!!

pour moi c est oui a condition de bien regarder et de parler avec le tattoueur.
la plupart du temps les tattoueur ne font ca qu au falang ( blanc) vu le prix, car meme si c pas chere pour nous c est hors de prix pour eux.
les thais ont souvent des tatto de prison ( fait main mais bon c est pas non plus une généralité).
je me suis fait un bouddha avec un dragon ( payana) qui l entoure celui-ci me prend toute l épaule et l omoplate, ca m a couté 160 euro( je crois 8000 bath environ) pour 12h de travail.
pour son adresse il et a chiang rai il se prenome ANUN TATTOO il est dans la rue du wat jet yod quand tu met met dos au temple c sur ta gauche a 300 metre environ a droite de la rue.
c est un grand artiste c est pour ca que je me permet de lui faire de la pub voila j espère que je répond a ta question

Bonjour
nous partons prochainement pour khaolak, et je cherche un tatoueur dans cette ville !! avez vous une adresse ou bien un nom
merci

Bonjour,

il y a en réalité un réseau de tatoueur. Il y a un patron qui possede les salons et qui fait travailler les taoueurs. Celui que j’ai vu oeuvré est à l’entrée de la ville, en arrivant de Phuket. Je vais essayer de trouver son nom dans mes archives.

Salut Nath
Si tu es à Bkk entre le 15 et le 17/01 ,sache qu’il y a le “The Bangkok International Tatoo convention” ou les plus grandes star du tatouage seront presentes.

Surtout éviter Body ART Tattoo à khao Lak(proche Briza resort).Très difficile de communiquer avec le tatoueur pour arriver à ce faire comprendre. Lieu dont l’hygiène laisse à desirer. aucune création (choix dans un book et puis demande de reproduction). Demande un acompte dont vous ne verrez plus la couleur des lors que vous commencerez à collaborer avec lui même si aucun travail n’est effectué. Se fait en + passer pour le tatoueur d’Angelina Joly. à éviter.

Bonjour,

En réponse à tous les messages le tatouage en Thaïlande ne craint pas plus qu’en France où il existe beaucoup de salon avec une mauvaise hygiène, je dirais que c’est pareil partout dans le monde. Il suffit de parler avec le tatoueur regarder son local sa méthode de travail quels instruments il utilise, comment il procède…
Avec mon copain nous nous sommes fait tatouer sur Pattaya dans un salon plus propre que celui ou j’avais fais mon premier tatouage en France et par des Thaïlandais qui sont plus que des artistes rien que dans la qualité de la précision avec laquelle ils dessinent !

Cela fait un mois que je suis tatouée et j’en suis ravie !!

à vous de vous faire votre opinion et de prendre confiance

Bonjour,

Je vis en Thaïlande 6 mois par an depuis 8 ans, et le tatouage dans ce pays est un rite traditionnel. Il y a de nombreux salons très bien équipés, avec une hygiène stricte. Il faut lors du premier rendez vous pour le projet de tatouage, s’assurer que tout est bien fait dans les régles de l’art, seringues sous vide, etc…Ma femme et moi avons fait réaliser plusieurs tatouages sur le sud de l’ile de Phuket, et sans aucun souci. Tu peux aller voir sur mon blog, la page Tatouage, tu auras déjà un premier aperçu de ce que le tatouage représente pour les thaïs.

http://thailande.blog4ever;com

Bonne lecture et à ta disposition pour tout renseignement,
Fréderic

Je dirais NON.

Pourquoi ?

1- L’hygiène n’est pas toujours au top.
2- Le fait de ne pas être thaï leur laisse sous entendre que peu importe leur boulot, ils ne vous reverront plus étant donné que vous êtes touriste.
3 La qualité de dessin est bonne mais il ne vont pas assez profondément dans la peau donc l’encre s’efface plus vite. En gros, à votre retour vous allez devoir repasser chez un tatoueur qui repassera tout et le prix équivaudra dans ce cas celui donné en europe. En gros, faites le chez vous :slight_smile:

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, je suis tatoué depuis 3 ans et le tatouage est parfait, profond, et a été réalisé dans les règles de l’art au niveau de l’hygiène. Je ne suis pas touriste puisque je vis en Thaïlande, sur l’île de Phuket et donc, le tatoueur me connait et n’a aucun intérêt à bâcler son travail.
Donc en conclusion, bien vérifier à qui on s’adresse au préalable, voir le salon de tatouage et sa propreté, bien analyser avant le début du tatouage le dessin que l’on souhaite, etc…Négocier le prix également, cela se pratique.
Renseignez vous auprès de gens vivant sur place si cela vous est possible…

Comme celà a été dit que se soit en europe ou bien en Asie la première des choses à faire c’est d’observer le taf du gus qui pourrait éventuellement te piqué !
Je suis bleu de peau également (Vietnam et Thailande) mon premier tatoo Asiatique à été creer à Hanoi il y a 20 ans et il n’a pas vraiment bougé !
Un autre fait par Bruno(pigalle) il y a 35 ans piqué au moins a 2.5 de profondeur , motif une panthère noire qui au fil du temps s’est transformé en acarien !!!
Plusieurs séances sur Thailande en plusieurs années et rien ne bouge et question hygiène pas de soucis …
Et si votre placard demande plusieurs séances alors bien entendu vous embarquez vos aiguilles avec vous , se sont les votres .
Bon je vais pas non plus me faire taquiner la peau par les rabatteurs sur les plages de Pattaya aux doigts pleins d’encre …

Bonjour,
Jaurais voulu savoir de quelle artiste vous parlez à Kaoh Lak car j’y suis actuellement et je voudrais me faire tatouer mais je sais pas où m’orienter?
Merci d’avance en espèrent qu’il n’est pas trop tard

Bonjour ,
a kho phiphi il y a ennormement de salon de tatouage "traditionel " , avec une clientel d’etranger ( il y a ennormement de touriste sur cette ile ).
je ne sais pas si sa t’aide mai au moin sa te donne une piste pour tes recherches.
https://thailande-voyageur.com

Salut Krytie
Suis aller me faire tatouer à Khao Lak il y a prè de 3ans…aucun problème.Le nom du tatoueur est KOB et le salon et se situe qd tu sors de Nang Thong en allant vers Bang Niang,sur le côté gauche de la route.
Juste à côté du salon, il y a un resto pas cher et tjours bondé.Sa femme ou compagne a une tête de Bouddha tatoué sur le haut du bras droit, d’ailleurs c est qui m a motivé de me faire tatouer là tellement les traits étaient fins.
Au fait quel temps fait-il en ce moment sur K Lak??

Sujets suggérés

Services voyage