Bonjour,
Ca y est après tant d’années à en rêver nous partons pour Bali dans 10 jours! Arrivant en pleine nuit je me suis renseignée auprès d’un agent de change pour prendre des roupiah directement de Toulouse. Il m’annonce une parité d’environ 13000€ idr pour 1€. je lui ai dit que le taux était plutot de 15 000€ env (selon le forum) il me dit que dans la réalité, avec les frais etc ce taux n’était pas réaliste. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, si je dois faire une grande partie de mon change en France ou si je fais juste le minimum pour payer le taxi et le 1er jour? merci de votre aide!
Bonjour,
Je rentre d’Indonésie; je vous conseille de changer à Bali, dans les bureaux de change( pas de commission); ils sont très nombreux et avantageux par rapport aux banques. Ne changer pas à l’aéroport. Le taux est environ 15000 roupias pour 1 euros, je n’ai pas vu moins de 14300 roupias pour 1 euros…
Bon voyage…
Merci pour votre réponse! je vais changer en France de quoi payer le taxi et je ferai le reste sur place.
bonjour
ces jours ci pas bon
autour de 14400
en arrivant tu peux changer a l’aéroport un peu
le taux est pas terrible a l’aéroport mais meilleur qu’en france
bon séjour
claude
Merci Claude pour cette précision, je vais changer un peu en France car nous aterrissons à minuit puis je complèterai sur place.
bonne journée
Bonjour,
J’arrive certainement trop tard…
Pas la peine de changer des rupiahs en France.
Il y a des ATM ( distrib de billets ) et des Monney Changers ouverts très tard à l’aéroport.
En ce qui concerne les Monney Changers, tous ne sont pas des escrocs, mais le nombre de personnes que je croise et qui se sont faits rouler dans la farine est toujours surprenant.
Certains bureaux affichent des taux de change supérieur au taux du marché.
Ca devrait titiller le bon sens des braves gens…Eh bien non.
L’envie de faire de bonnes affaires est toujours le plus fort.
Et à ce petit jeu, ce n.'est jamais les tricheurs qui perdent.
Quand certains Changers affichent " No Comission ", ils se rattrappent sur le taux de change.
Les meilleurs taux que j’ai eu c’est à Pt Bali Maspint.
Jl. Sisriwyjaya N.2. ( prolongement de Jl Melati ). Il y a un autre bureau aussi bien à côté.
C’est presque à lintersection de Jl. Legian et Jl Sisriwyjaya.
L’autre bureau se trouve sur Jl Legian un peu plus haut que la sortie de Poppies Lan 1.
Retirez si possible dans les Atm jouxtant une banque en évitant les week end et jours fériés.
Partir avec 2 cartes bancaires, c’est plutôt pas mal.
Bon voyage.