Taux de change argent à Cuba

Forum Cuba

bonjour,j aimerais savoir le taux échange pour du canadien en pesos car il est tres variable d un endroit a l autre car je me prepare pour le mois de novembre je vous remercie a l avance.

bonjour.pour les europeens ca doit etre autour de 1,25 cuc pour un euro.excusez moi mais ne sais pas pour le dollars canadien

La valeur du CUC (peso convertible) est alignée sur le dollar américain. Il suffit donc de voir quel est le taux actuel CAN vs US pour avoir une idée. Évidemment, vous devrez ajouter les frais de conversion d’environ 3% à votre montant.

Normalement, je dis bien normalement, le taux devrait être identique dans toutes les institutions cubaines puisqu’il provient de la banque centrale. Et le taux varie à tous les jours. Il est vrai que j’ai remarqué des petites différences entre la banque, la CADECA (bureau de change) et la réception de l’hôtel (qui offre généralement le taux le moins intéressant). Mais la différence entre la banque et une CADECA est minime; de l’ordre de 1 à 2 CUC sur 100 $. La différence de vaut pas le coût de payer un déplacement pour aller à la banque bien souvent.

Mais n’apportez pas des billets US puisqu’ils sont visés par une taxe spéciale de 10%. On apporte du CAN, des Euros…

Bonsoir

ce n’est pas compliqué, puisque le Cuc est accroché au dollar comme un morpion à un poil de l’Oncle Sam

1 Cuc = 1 dollar USD et 1 dollar USD = 1 Cuc… tout simple.

et donc forcément quand on connait la valeur du Dollar CAN face au Dollar USA , on a la valeur du Dollar CND face au Cuc.

Pour conclure cette brillante démonstration, ne retenez que le cours du Dollar CND face au Dollar US pour connaitre celui du Cuc, et aujourd’hui:

1dol can = 0.96253 dol us = 0.96253 cuc de cuba

Entre vous et moi, c’est pareil pour l’Euro face au Cuc…
Bon, … je ne recommence pas la démonstration qui est forcément la même, puisque 1 cuc = 1 dollar (bien sur je ne parle pas des pénalités … )

Bonne nuit

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

vous pouvez vous rendre sur le site www.cubacurrency.com qui affiche le taux de conversion de plusieurs monnaies y compris le dollar canadien.pour être dans le vrai en ce qui concerne l’euro je retranche 4 centimes car je me suis rendu compte qu’entre ce site officiel et le taux que me donne mes amis a cuba il y avait cette différence.pourqoui je n’ai pas la réponse. bon voyage a cuba

Sujets suggérés

Services voyage