Voilà notre 1er road trip ce précis
Mes la nous sommes pas d accord à propos du budget à avoir sur place et ou faire le change euro dollars canadien
Moi je suis pour un changement à la banque
Un ami a l aéroport
Et un autre sur un site yeschange.com
Vous en pensez quoi ?
Moi j ai un master carte donc je peu retirer sur place également
Moi je me dit que 350 e suffit sur place
Mes amis plus ???
Ça ne sera pas à votre avantage à l’aéroport.
Bonjour
Comme j’habite dans une petite ville j’ai choisi d’acheter des dollars canadiens avec yeschange que je viens de commander justement aujourd’hui car le taux est très intéressant. Je surveille l’évolution du taux de change euro/dollar canadien depuis un mois et c’est la première fois qu’il est aussi favorable. Je vais les recevoir chez moi.
J’ai prévu de compléter selon nos besoins dans un bureau de change sur place.
Aprés on a nos cartes de paiement.
Retirer d’un distributeur automatique avec votre carte de débit ne serait pas possible? De mon expérience, le taux est habituellement avantageux même considérant les quelques dollars de frais. Bon voyage!
Bonjour,
Nous avons privilégié le retrait d’une grosse somme d’argent en banque. Nous avons retiré 1000$ en une fois. Les frais en banque sont de maximum 10 €. Pour un tel retrait, nous avons donc eu le taux de change en vigueur et 10 € de frais. Ce qui a été le plus économique que l’achat de billet.
Vous avez donc retirer sur place ?
De ma petite expérience et compte tenu des frais de ma banque et de leur taux de change (La Banque postale) ce n’est pas intéressant pour moi d’acheter des dollars chez eux.
Aprés retrait sur place au distributeur il faudrait pouvoir comparer au moment du retrait mais en vacances on n’a pas trop envie…
J’ai besoin d’avoir des dollars dès en arrivant notamment pour payer des chambres d’hôte qui veulent être payées en espèces donc comme ça je suis tranquille. Nous sommes 3 donc je pars avec une plus grosse somme qui sera vite dépensée les premiers jours.
Par ailleurs à la Banque postale ils renvoient vers Travelex maintenant et en comparant même avec les frais d’envoi postaux c’était plus intéressant chez yeschange.
[quote]
Voilà notre 1er road trip alors je me pose des questions
Ou changer mes euro en dollars canadien
Quel budget pour 15jours
Est ce que 20 euro par jour c est suffisant ??
J ai vu ma banque ce matin le crédit agricole il prenne 5 euro de frais donc sa va enfin je pense
Bonjour Karine,
Il ne me semble pas que votre banque ne prenne “que” 5€ de frais… Attention au taux de change plus élevé en banque et finalement la transaction revient très cher. Le plus avantageux est de faire le change directement sur place. Il faut comparer les taux de change entre “boutique”. Il faut aussi faire attention lors du change, certains offrent un taux de change avantageux mais vous roule sur d’autres points (Ne donne pas la somme d’argent correspondant au taux de change, font croire qu’il n’y a pas le compte…). Nous avions directement tiré de l’argent sur place avec le taux en vigueur. Nous avions payé 10€ de frais pour 1000$.
Concernant votre budget sur place, tout dépend ce que vous souhaitez faire. Personnellement, je trouve que c’est très peu… entre les repas, le transport, les activités, les extras… Hors billet d’avion, location de voiture et logement, nous étions plus proche des 70€ par jour et par personne.
A 70 euro par jours quand même
Merci beaucoup pour vos conseils
Pour le change oui ma banque prend bien que 5.50 et sa peut importe la sommes changer !
Regarder le taux applicable dans votre banque et le cours en vigueur, vous verrez qu’il est différent. Votre banque se paye à la fois avec des frais de change et sur le taux qu’elle applique.