Taux de Change Islande

Forum Islande

Bonjour,

Je pars en Islande solo pendant 7 jours au niveau de Reykjavik.

J’aurais voulu savoir où etait le mieux pour échanger du liquide en couronne islandaise.

Est-ce qu’il faut le faire directement à l’aéroport où il préferable de le faire une fois à Reykjavik ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Je vais en Islande tous les mois et j’utilise toujours ma carte bleue pour payer ou prendre du liquide dans les distributeurs. C’est vraiment bien plus simple que de faire du change et de se balader avec beaucoup d’argent sur soi. Tout le monde prend la carte bleue, même certains WC publiques…

Hello,

Malheureusement je suis obligé d’avoir du liquide et de devoir passer par le change.
Étant étudiant ma carte bleue et trop limiter pour les paiements à l’étranger et ma banque ne veut pas augmenter le plafond.

As-tu quand même une idée où c’est le mieux pour faire le change ?

Merci ! :slight_smile:

Bonjour,

Je paye toujours tout en carte bleue ou retire des ATM. Le pire pour le change je pense est comme toujours dans les aérports et le mieux dans les banques.

Bonjour,

Oui change à l’aéroport à l’arrivée ou retire une grosse somme au distributeur. Ne le change pas dans les offices de tourisme, c’est moins intéressant.

Stef

A Reykjavik les taux sont moins interessant ?

Si jamais j’ai pas le temps à l’aéroport je peux le faire où a Reykjavik ?

Merci

Si tu dois le faire à Reykjavik va dans une banque, pas dans un office de tourisme.

Stef

Ça marche merci beaucoup !

Par contre les banques s’appellent comment en Islande, pour pouvoir faire une recherche Google maps ?

Merci d’avance !

Banki, mais tu trouveras plus certainement avec le nom des banques: Arion banki, Íslandsbanki, Landsbankinn…

Bon courage,
Stef

Bonjour,

Les grands classiques en Islande avec les taux de change :

pensez au fintech genre Revolut. Taux de change = taux instanne dur marche (les banques prennent une marge de 2% environ sur le taux de change) par contre pas possible de faire des retraits c’est pour payer les commercants.
La recharge se fait a partir de sa carte francaise. J’utilise ca car je travaille a Londres et j’ai note la diffrence sur les taux de change.

Sujets suggérés

Services voyage