Taux de change

Forum Népal

bonjours . je pars bientot au nepal ee j aurais voulu savoir si je devais changer mes euro en dollars ou en roupies . Et surtout j’ai que des billet de 50 100 et 200 . sont til accepté . on ma dit qu on a un meilleure taux d echange avec 100 donc 200 c est comment ? dois je enmener des petites coupure aussi ?

millle merciiiiiiis

Le taux de change est determine par le bureau de change.
Que ce soit 10, 20, 50 ou 500 euros, il ne fluctuera pas.

A la rigueur, le “commercant” arrondira aux 100 roupies superieures, mais guere mieux.

Tu trouveras pas mal de bureaux de change au centre de Thamel. Plus tu t’excentres, meilleur est le taux (normalement).
Il est de coutume de dire que les banques ont un meilleur taux de change que les bureaux. Ceci etant, le taux du jour est decide par la Nabil Bank (banque “nationale” du Nepal), donc c’est a peu pres la meme chose.

Bref, garde tes euros, ca ne posera aucun probleme. Je te conseille de les changer petit a petit, ca t’evitera de retrouver avec des roupies sur la bras lorsque tu devras partir.

(ne change pas d’argent a l’aeroport ! Le taux est ridicule, c’est presque du vol)

Okay donc on est daccord que je ne peux pas payé les lodge ou restaurant ou qu importe , en euro ? faudra forcement que je l’ai change en roupie ?Merci beaucoup en tout cas l’ami !
<3

Oh si, bien sur, tu peux payer les guesthouses/restos en dollars ou euros…
Mais je te laisse deviner comment sera le taux de change. :smiley:

jme rend compte de la betise de ma question . . . . ahahahaahaha .

Merci <3<3<3

Pour changer une grosse somme d’un coup à un meilleur taux, cela vaut la peine d’aller dans une banque, ou de négocier le cours chez certains changeurs (plutôt en dehors de Thamel).

Salut
Personne ne parle de retirer directement du distributeur… Moi c’ets ce que j,ai toujours fait à Thamel et je bénéficiais ainsi du taux de MA banque, plus quelques clopinettes de frais. Sans oublier que plusieurs commerçants acceptent la carte.

Bonjour à vous,
Je prépare mon voyage et je vais devoir faire des paiements importants soit en effectuant des retraits (2% par ma banque + 500 roupies par retrait), soit en changant des euros sur place.
Quel montant de commision prennent les burreaux de change ou banques en moyenne par rapport à la parité réel euros/Roupies nepalais? Est ce inférieur à 3.5%?

Aussi, y a t’il un probléme (aux douanes notament) si on voyage avec 2000€?
Merci par avance

Pour de grosses sommes, meilleur taux dans les banques. Ou alors négocier dans certains bureaux de change, de préférence hors Thamel.
Pas de problème pour changer 2000 euros cash ou même plus.

Merci pour la réponse,
Faut il privilégier des échanges d’euro en RPN ou de retirer directement de l’argent la bas à un distributeur ( en sachant que ma banque Boursorama me préléve 1.94% et que j’aurais surement des frais de la banque népalaise)
Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage