Tavernes sur Tinos et Andros

Forum Grèce

bonjour
nous serons sur Tinos et Andros 3 semaines en septembre prochain.(11 nuits tinos et 8 nuits andros…)
je recherche donc des tavernes sur ces 2 iles où c’est bon et pas trop cher (pas besoin d’être “classieux”…)
j’ai déjà noté pour tinos “Drossia” à Ktikados,“O Rokos” à Volax,“Sta fis aera” à Aetofolia…
et pour Andros, je sèche…
des idées pour complèter ma liste “tinos”( voir la corriger…) ou pour commencer ma liste “andros”…
cdt
jean-louis

que veut dire pas trop cher ?

bonjour
pas trop cher= autour de 10€ le plat…

cdt
j-louis

bonjour Karl; avez vous les adresses pour le logement à Tinos?
Nous partons mi-join et nous n’avons pas encore ou nous loger.
Environ 50 euros la nuit ça ira pour nous, mais nous ne savons pas conduire donc il nous faut un logement dans un village desservi par le bus.

merci si vous avez des pistes nous sommes prenneurs
sol

sur Andros Hora Endochora si il ya de la place

bonjour
je te mets ça en MP, mais nous aurons une voiture de location donc ça ne te conviendra pas forcément…c’est en dessous se 50€ mais c’est fin septembre ( début du hors saison…)
cdt
jean-louis

Concernant le pas trop cher et 10 euros le plat c’est très subjectif. Il suffit de manger à la grecque à savoir de prendre plusieurs petits plats et non pas un plat par personne ce qui revient plus cher.
Prenez par exemple un tzatziki (3 euros), une portion de frites (3/4 euros) des boulettes de viande (6/7 euros), une salade grecque (5/6 euros)… évitez à tout prix les moussakas et autres qui sont généralement industrielles car extremement longues à préparer…

merci magne et caroline.
caroline,je connais un peu le fonctionnement des tavernes en grèce . 1ère visite en 1973, dernières fois sept 2015 et sept 2016 (cyclades).
je recherche donc plutot des noms de tavernes et dans quel village elles se trouvent…
merci quand même…
cdt
jean-louis

bonjour
nous patons en grece fin mai serons à tinos vers le 17 JUIN;
peut être les pris seront encore bas!!

Bonsoir Jean Louis ,

Nous avions bien aimé à Panormos ( Tinos ) au bout du petit port dans le virage To Limanaki ,
excellente cuisine , bon service familial et prix doux .Et coup de coeur pour Pyrgos …
A Batsi ( Andros) le long de la plage après les taxis , a gauche quelques marches et sur la placette en surplomb face à la mer la terrasse de la taverne The Dolphins , cuisine rafinée et
gouteuse super service , cadre agréable pour un prix trés correct en 2013…

Bon séjour dans ces 2 belles iles
Bien cordialement
Antoine

merci Antoine
c’est ce genre de réponse précise que j’attendais…mais " ma pêche " a été bien maigre…
cdt
jean-louis

Globalement tu mangera bien ne t’inquiéte pas et demande par ex à ton logeur il peut etre de bon conseils

bonsoir,je viens de voir votre message et j"ai quelques adresses de mon voyage à andros,mais à vérifier car séjour en juin 2008
l’endroit le plus intéressant pour séjourner à andros,est la capitale,chora,car en plus d’une jolie ville,maisons d’armateurs,3 musées,de belles plages de sable de part et d’autre de la ville et beaucoup de sentiers de randonnées,plus intéressant que gavrio,le port,généralement bus à l’arrivée du ferry de rafina,ou batsi,très touristique
dans chora:sur une placette,avec jolie vue taverne PAREA,mais surtout à coté de l’église dans la rue piétonne:TA SKALAKIA,déco de brocante,avec une excellente cuisine familiale,O NONAS,mézedopolio,à l’ancien port,spécialites de poissons,et la taverne PARAPORTI,au bout de la plage du meme nom,pour les amateurs de viande/taverne O TASSOS à apikia au dessus de chora pour une bonne cuisine locale
voila les tavernes que j’avais testé
cordialement
iakovos

bonjour iakovos
et merci pour tes renseignements sur andros…comme ces infos datent de 2008, j’espère que ces tavernes existent encore…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage