Bonjour,En plus du visa à payer en arrivant à Dempasar, y a t-il aussi une taxe à payer à l’aéroport de Dempasar pour aller à Lombok ?
Merci pour toutes vos informations sur le sujet.
Bonjour
les taxes pour les vols domestic sont en général de 40 000rs
et 150 000 pour les vols internationaux
pourquoi ne pas prendre le ferry de Padangbai, qui coute qq centimes?
Merci pour les infos.
Concernant le ferry, j’ai déjà acheté les billets d’avion pour faire le vol Bali/Lombok.
Mais de toute façon, je préfère payer un peu plus cher et gagner du temps, d’autant plus que j’aurais déjà fait juste avant Paris/Singapour/Dempasar !
Et passer après 4-5 heures dans un ferry … çà m’emballe moyennement.
Attention à ne pas arriver un peu juste par rapport à l’enregistrement de vos bagages à Denpasar, il peut y avoir foule dans l’aérogare (souvent le cas) et l’efficacité indonésienne n’est pas encore ce qu’elle sera peut-être un jour (cependant vous êtes en vacances, soufflez et souriez).
Un exemple précis qui peut s’avérer coûteux et contrariant ? Mon expérience en mars 2013 : arrivée le jour même depuis Paris à Singapour puis continuation deux heures plus tard vers Denpasar et vol dans la foulée vers Lombok. Sauf que… le temps de connexion était trop juste entre l’arrivée à Denpasar et le départ vers Lombok (en Europe c’eut été faisable, et ils me l’ont d’ailleurs confirmé ainsi quand j’avais soulevé la question) : je suis arrivée devant le comptoir d’enregistrement 10mn avant la fin officielle de l’enregistrement, l’employée au check-in a traîné un peu les pieds puis elle a annoncé que l’enregistrement était terminé (5mn avant l’heure pourtant inscrite sur la confirmation du billet d’avion que j’avais entre les mains). J’ai protesté, mais impossible de faire changer d’avis : pour eux je suis arrivée trop tard à l’enregistrement, et ils n’ont rien voulu savoir. J’ai du racheter un billet vers Lombok, et attendre 4 heures dans l’aérogare le vol suivant. En fin de voyage depuis l’Europe, c’est frustrant… Donc prenez vos précautions et ne comptez pas trop juste pour vos temps de connexion.
Pour en revenir aux taxes à payer sur les vols domestiques à l’intérieur de l’Indonésie, oui il faut payer avant de passer en zone d’embarquement. Mais Lombok le mérite amplement !
Merci pour tout vos bons conseils.Je pense que j’aurai le temps car j’atterri à Dempasar à 12h05 et mon avion pour Lombok est à 17h50.
A votre avis, combien de temps avant mon vol dois-je me présenter à l’enregistrement ?