Taxes d'entrée aux Galapagos

Forum Îles Galápagos

Bonsoir,

Mon compagnon et moi, serions intéressés pour aller aux Galapagos en octobre. (5 à 7 jours)
En effet, je suis fascinée par les tortues géantes et c’est pourquoi nous avons décidé d’aller aux Galapagos qui sera notre premier escale dans un long voyage de 2 mois dans différents pays.
Nous sommes plutot découverte nature(faune, flore, balades) aussi la plongée ou le snorkeling nous intéressent peu mais nous ne sommes par contre une petite journée détente.(plage…)
Nous souhaitons un hébergement trop cher et nous aimons le contact avec les habitants.(même si aucun de nous ne parle espagnol…!)
Nous avons vu quelques idées pour arriver sur une ile et repartir d’une autre, mais nous nous demandons à qui, comment, et où doit-on s’acquitter des taxes d’entrée sur les galapagos?
Nous n’avons pas encore pris nos billets d’avion car cette étape ne nous semble pas très claire.
Si quelque voyageur pouvait nous renseigner sur ces formalités, ce serait super

Merci

catmil

bonjour catmil selon Je vois votre msg vous voulez de bons conseils où vous pouvez faire la plongée de surface sur les îles je vous recommande vraiment le tour de bahia à Santa Cruz, kiker rok à San Cristóbal la, vous verrez trois types de requins des Galapagos et aussi des mantarray et tortues marine.
Pour les herbegement a Galapagos vous trouvez dans tous les prix de 15 dollars à 200 dollars la nuit peut réserver en ligne ou si vous venez en Octobre est la session bass et il ny apas beaucoup de tourist.
si vous avaez de question je serais tres content a vous aider .
bonne journe
Juan Carlos

Bonjour Juan,

Merci pour ton mail mais nous souhaitons savoir comment et où, avoir la “Tarjeta control de transito”?
Peux-tu nous aider ou nous donner des conseils à ce sujet?

merci

catmil

a ok bien sure , vous devez allez au bureau du Cosejo de Gobierno de Galapagos dans l areoport eux vont donne la card ca coute 10 USD je croi mais ce pas beaucoup a paye.
salut
juan carlos

Bonjour Catmil,

Vous allez vous régaler aux Galápagos et faire le plein de tortues!

A votre arrivée à l’aéroport, il faudra vous rendre au guichet del « Consejo de Gobierno de Galápagos » pour vous enregistrer et recevoir la « Tarjeta de Control de Transito » (TCT) (10$ actuellement, à payer en liquide). C’est la première chose à faire lorsque vous vous rendrez à l’aéroport.

Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant votre départ si vous le souhaitez (dans ce cas, il faudra aussi vous présenter au guichet pour vérifier les informations rentrées dans le système et payer la TCT):

Ensuite, à votre arrivée aux Galápagos, il faudra vous acquitter de la taxe d’entrée au parc (100$ actuellement, à payer en liquide).

Je vous souhaite un superbe séjour aux Galápagos, n’hésitez pas si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

A bientôt,
Léon

Bonsoir Léon,

Merci d’avoir gentiment répondu.
Je vais encore abusé de ta gentillesse en te demandant, comme nous pensons arriver la veille à Quito , s 'il est possible d’acquitter la tajera de control transito la veille pour un vol le lendemain pour les galapagos ou faut-il absolument le faire le jour où on prend le vol pour les iles?
De plus , comme nous pensons rester entre 5 et 7 jours,nous ne ferons surement que deux îles Santa Cruz et Isabela
Comme tu connais bien l’équateur , peux-tu nous dire s’il est intéressant et possible d’atterir à Baltra et de repartir de Puerto Villamil pour Quito?
Nous sommes preneurs de tous les conseils que tu pourrais nous donner pour visiter à fond ces 2 iles ou plus.

Merci

catmil

Bonjour Catmil,

Comment allez-vous?

Aucun problème, si je peux vous aider, n’hésitez pas.

Oui, il me semble qu’il est possible de payer la TCT par avance. Cela vous permettra de gagner du temps le lendemain. N’hésitez pas à vous enregistrer en ligne également avant.

2 iles c’est très bien (entre la découverte de ces 2 iles et quelques excusions/tours avec agence, votre séjour sera déjà bien complet).

Voici quelques sites à découvrir sur ces 2 iles :

Sur Santa Cruz :
Los Gemelos, Tortuga bay, tunnels de lave, réserve de tortue géante, laguna de las Ninfas, centre de recherche Charles Darwin, las Grietas…

Sur Isabela :
Mur des larmes, laguna Salinas (flamants roses), concha de perla, volcan Sierra Negra (à faire avec guide), mirador del Mango, playa del amor…

Il n’y a pas de liaison Puerto Villamil- Quito (c’est peut-être aussi pour cela que c’est la plus sauvage des 3), il vous faudra reprendre l’avion depuis Baltra pour rejoindre Quito.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

Excellente fin de journée à vous et à bientôt,

Léon

Bonsoir Leon

Nous allons aux Galapagos début mai et je suis allée sur le site du gouvernement pour faire l’inscription. J’ai imprimé une feuille avec les recommandations. Est-ce la seule trace de l’inscription ? Je pensais qu’il y aurait peut-être un certificat d’inscription à présenter au moment d’acheter la Tarjeta.
Je voudrais être sûre que nous sommes bien inscrits.

Cordialement.

Vulcanie

non madame, vous ne avez pas besoin d imprimier rien de document vous devez just alle directement au counter du Consejo de govierno de galapagos dans l aroport et demande votre carte vous devez presenter votre passeport et ils émettra votre carte ca coute 20 $.
salut, j espere que ca vous aide la info.
salut,
juan carlos
si vous avez de question je serais content de vous aide

Bonsoir Vulcanie,

Comme vous vous êtes enregistrés en ligne, normalement toutes vos informations sont maintenant dans le système.
Une fois à l’aéroport, lorsque vous vous rendrez au guichet del « Consejo de Gobierno de Galápagos » (en présentant votre passeport et billet d’avion), on vous demandera juste de vérifier que les données communiquées sont exactes et vous pourrez ensuite payer la TCT.

Effectivement, le prix de la Tarjeta de control a augmenté depuis le 1 mars et s’élève désormais à 20$.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Très bonne soirée à vous et à bientôt,
Léon

Bonsoir Juan Carlos et Leon.
Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses rapides que je trouve à l’instant. Cela me rassure en ôtant un doute.Quant au prix, j’avais déjà lu qu’il avait doublé malheureusement !

Bien cordialement.

Vulcanie

Bonjour Vulcanie,

C’est un plaisir d’avoir pu vous aider.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Excellent séjour à vous et à bientôt,
Léon

Sujets suggérés

Services voyage