Taxi à l'aéroport de la Havane suite arrivée tardive

Forum Cuba

Bonjour,

j’arrive vendredi prochain à la Havane mais à 21 h 40. Le temps de prendre mes bagages et de faire un peu de change euros/cuc, il sera forcément tard. Ma question concerne le taxi pour aller à notre casa dans Centro Habana. J’ai lu qu’il fallait compter 25 CUC pour ce trajet. Est-ce aussi valable si on n’a pas réservé le taxi et qu’il est aussi tard ?
Autre question : quelqu’un a t-il une idée du tarif du taxi pour Centro Habana à la station de bus Viazul ?
Enfin, et meme si cela ne concerne pas la partie transport, quelqu’un peut-il me dire quels sont actuellement les prix pratiqués approximativement à Cuba pour un repas dans un resto (moyen, pas un resto chic), une consommation dans un bar (mojito, bierre), un cours de danse, la location d’un vélo à Trinidad par jour… C’est pour avoir un ordre d’idée si c’est possible
.
Merci de votre aide.

Vanessa

Bonjour,
Pour le prix du taxi à l’aéroport, je pense que les prix actuels c’est plutôt 30cuc (si vous ne voulez pas changer à l’aéroport, vous pouvez toujours payer en euros mais bon vous y perdez un peu au change forcément). Pas besoin de réservation, il y a plein de taxis à l’aéroport et l’heure tardive (pas si tardive que ça d’ailleurs) ne devrait pas changer le prix.
Pour Centro Habana jusque la station viazul, les prix sont en constante augmentation. Quand j’y suis allé en 2016, c’était 5cuc. L’année suivante c’était 7cuc. Maintenant cela ne m’étonnerait pas que ce soit 10 cuc…
Pour les restos, comptez entre 10 et 15cuc pour un repas, le même prix que dans une casa (mais selon moi c’est meilleur en casa et plus copieux par rapport aux restos). Un mojito : 2cuc.

Sujets suggérés

Services voyage