Bonjour, je viens de rentrer d’une semaine en Crète et j’ai dû prendre un taxi de l’aéroport à la Gare St Jean. Ne voyant pas arriver la navette bus et ayant peur de manquer mon train pour Périgueux, j’ai hélas dû recourir à un taxi (et je déteste ça car les chauffeurs de taxi sont souvent des arnaqueurs de première!!!). Une personne du groupe avec qui j’étais en Crète a proposé de m’accompagner en taxi pour qu’on partage les frais. Il était donc 19h, on a eu 20 mn de taxi, circulation fluide, et arrivés à la gare le chauffeur nous annonce la note : 76 euros pour deux!!! Ne connaissant pas les tarifs et pensant que c’était le tarif week end (c’était un vendredi soir), on a payé! Que pensez-vous de ce tarif?
merci
Pour faire simple (tarif “arrondi” 2013 pour les taxis à Bordeaux) Pris en charge à l’aéroport 2.80 € (de jour comme de nuit)
Pour le trajet: En semaine de jour: 20 km à 1.60 € = 32,00 €
Dimanche ou jour férie et de nuit en semaine: 20 km à 2.40 €, soit 48,00 €
Suppléments: Ajoutez 0.84 € par valise dans le coffre.
Résumé: une course entre l’aéroport Mérignac et et la gare Saint Jean devrait coûter entre 35 € et 55 € environ, en cas de gros embouteillage ajoutez un max de 20 € … Mais en réalité on voit souvent des facturations à 60€, voir 100 € sur ce trajet. Demandez une facture, et adresses vous au numéro qui y figure obligatoirement pour se plaindre.
Nous avons pris un taxi de la gare a l’aeroport, environ 20 minutes de trajet, circulation fluide un jour de semaine vers midi, 2 voyageurs et 1 valise.
cout 70E!!!
on n’avait pas d’idée de la distance à l’areoport et on craignait d’etre trop juste pour l’enregistrement, resultat attente à l’aeroport.
la prochaine fois, on attendra la navette, qui part a l’heure pile devant la gare, 7.20€ par personne, avec des reductions pour les jeunes, les vieux, les familles etc…en prenant un café et un sandwich a coté de la gare, et la encore on fera des economies par rapport a l’aeroport.