Bonjour à toutes et à tous,
je part 1 mois à Madagscar et je voulais savoir si il était possible, de relier Maintirano à Soalala en Taxi brousse en longeant les côtes (ou pas d’ailleurs). Derejoindre une grosse ville dans le nord de l’île.
Merci.
Bonjour à toutes et à tous,
je part 1 mois à Madagscar et je voulais savoir si il était possible, de relier Maintirano à Soalala en Taxi brousse en longeant les côtes (ou pas d’ailleurs). Derejoindre une grosse ville dans le nord de l’île.
Merci.
Je l’ai fait en sens inverse cet automne 2016en fait il y a un bémolil y a du passage mais faut etre la au bon momentles lignes se créé quand il y a l affluence nécéssairetu ne fera pas le parcours d une traitej’ai fait katsepy - soalala extremement simple a fairesoalala - besalampy, après deux jours de recherche je trouve 2 range qui partentbesalampy - berivo 2 jours de charrette à zébu, une voiture partait mais dans 10 joursberivo - maintirano, il y a des camion non journalier mais régulièrementMaintirano - belo sur tsiribina, un nissant patrol TB fait le parcours occasionnelementvoilà je l’ai fait en moyen brousse mais de besalampy à maintirano c’est aléatoireil faut avoir envie de le faire avoir du temps et un peu de chance
En théorie votre parcours est possible puisqu’il existe une piste, l’ex RN19
Par contre en saison des pluies les pistes malgaches sont très difficiles voire carrément fermées
Vous aurez de nombreux fleuves à traverser, en bac, qui seront momentanément interrompus en cas de crue. En général on attent la décrue sur la rive. Ca peut durer plusieurs jours
Je connais jusqu’a soalala depuis katsepy, dans l autre sens. Piste excellente en saison sèche, visiblement entretenue, certains passages sont mêmes aménagés en béton. A certains endroits on trouve même le goudron de l’ancienne route nationale
D après moi c’est un excellent parcours mais en saison seche
Pas facile. Le plus facile est par mer (cf"transport pour pointe ouest de madagascar" actuellement au 7 janvier 2017).
A la bonne saison, tous les jours il y a un taxi brousse soalala - katsepy pareil dans l autre sens et à la bonne saison la piste est bonne
Une balade entre mahajanga - Morondava, via, soalala, besalampy, berive sur ranobe, maintirano, belo sur tsiribina, la remontée de la tsiribina, miandrivazo, morondava