Hello,
J’ai énormément de mal à trouver des informations pour aller de nosy be à majunga.
J’aimerais y aller de façon économique, donc taxi brousse ou autre moyen de transport si possible < 50€.
Il parrait que c’était possible en bateau il y a quelques annéesmais plus maintenant.
Si quelqu’un a des infos je suis preneur.
Le trajet serait pour dans environ un mois et demi. Je suis à Tana actuellement et il y a eu des pluies monstrueuses (jamais eu ça depuis au moins 10 ans d’après les locaux), les routes seraient donc dans un état encore pire qu’avant.
Hello,
Merci je viens de les contacter par mail.
Sinon je suis allé voir les sociétés de transport à manjakaray, rue ambondivona, la société Kofila propose ce trajet (majunga ambanja) en taxi brousse, pour 50 000 ariary. Départ à 13h, arrivé à 8h du matin (zut je ne voulais pas voyager la nuit, on verra).
Ils proposent également majunga diego, environ 17/18h de trajet, pour 70 ou 80 000 ariary.
Je peux donc supposer qu’il y a également des trajets de ambanja à majanga.
Si d’autres infos n’hésitez pas
Autre quesiton du coup : vous pensez que le trajet ambanja majunga, la nuit en taxi brousse, est trop dangereux, ou ça se tente ?
Merci
lakana4
Bonjour,
J’ai sous les yeux une pub de Malagasy car et Ambanja y figure .
Je ne connais pas les horaires au départ d Ambanja.
Le mieux est d’aller sur leur site et de les contacter par telephone pour les détails.
sylvainl5
Hello,
Merci pour la réponse lakana.
Finalement j’ai fais tana >> majunga (avec COTISSE, très très bonne compagnie !)
majunga >> ambanja (avec FIFIDI, très mauvaise compagnie, gérant menteur et raciste, il m’a fait miroité un départ le matin pour finalement me dire qu’on partait le soir, je suis presque certain qu’il n’avait pas de départ le matin en réalité).
Du coup je pense faire au retour soit diego >> tana soit ambanja >> tana, mais sans m’arrêter à majunga, car j’ai vu que le taxi brousse c’est pas si terrible (selon les compagnies, et surtout si on a la place tout à l’avant droite :D).
Pour répondre à la question initiale, j’ai vu à la gare routières des taxis brousses qui font ambanja >> nosy be, mais je n’ai pas demandé les horraires, pas certain qu’ils fassent ça la journée…