Taxi collectif à Marrakech pour aller à Imlil, des avis ?

Forum Maroc

Bonjour,
J’ai acheté le Guide du Routard du Maroc de cette année car je me rends au Maroc au mois de novembre avec mes 3 frères.
Nous allons nous rendre à Imlil pour faire le Djebel Toubkal. Nous partons de Marrakech pour Imlil.
Dans le Routard il est noté que la solution la plus pratique (si on n’est pas véhiculé) est le TAXI COLLECTIF. D’après le Routard, les départs se font au niveau de la place Youssef-Ben-Tachfine. Voici ma question :

1ère question :
> A partir de quelle heure (tôt le matin) ces taxis commencent-ils leur parcours sachant que nous souhaitons un trajet DIRECT jusqu’à Imlil ?

2ème question :
Dans l’autre sens : Depuis Imlil > Marrakech,
> Où peut-on prendre ces taxis et à partir de quelle heure le matin ?

3ème question :
En fait depuis Imlil nous souhaitons nous rendre à Ait Ben Haddou (loin) sans nous arrêter forcément à Marrakech. Est-ce possible ?
Quel est l’itinéraire idéal dans ce cas ? (Faut-il forcément faire Imlil > Marrakech en taxi PUIS Marrakech > Ait-Ben Haddou en bus ?)

Je vous remercie de votre écoute !!
:slight_smile:
A bientôt !

Xavier.

Bonjour

Le taxi collectif coute 50 dhs par personne . Il y a 6 places . Donc si vous le prenez en exclusivité cela fera 300 dhs
Ils partent à toute heure quand ils sont pleins .
Même chose dans les deux sens .

On le prend à Sidi Mimoun à côté de l’agence Maroc Telecom

Ok ! MERCI beaucoup pour vos réponses !
Juste une question : Sidi Mimoun et la place Youssef-Ben-Tachfine indiquée dans le Routard, c’est le même emplacement ?

Bonjour

““1ère question :
> A partir de quelle heure (tôt le matin) ces taxis commencent-ils leur parcours sachant que nous souhaitons un trajet DIRECT jusqu’à Imlil ?””
Les direct Imlil sont rares, par contre dès très tot le matin , il y a des direct Asni et ensuite les minibus pour Imlil.

““2ème question :
Dans l’autre sens : Depuis Imlil > Marrakech,
> Où peut-on prendre ces taxis et à partir de quelle heure le matin ?””
pour redescendre , en direct, il faut attendre qu’un taxi soit monté de Marrakech.
donc , le mieux, c’est le minibus Asni et ensuite un des taxis fréquents pour Marrakech.

""3ème question :
En fait depuis Imlil nous souhaitons nous rendre à Ait Ben Haddou (loin) sans nous arrêter forcément à Marrakech. Est-ce possible ?""
Je n’y crois pas

‘’’’ (Faut-il forcément faire Imlil > Marrakech en taxi PUIS Marrakech > Ait-Ben Haddou en bus ?)""
c’est celà, prévoir le trajet de Sidi Mimoun à la gare de Bab Doukkala, dans le bus (60dh env entre 4 et 5h, il y en a 3 entre 10h et midi, après ça se raréfie) demandez à l’équipage de vous indiquer le carrefour pour Ait Benhaddou (Tabourath) , taxi en face (inch allah) pour les derniers kms*.*

"""Sidi Mimoun et la place Youssef-Ben-Tachfine indiquée dans le Routard, c’est le même emplacement ?""
tout le monde à Marrakech connait Sidi Mimoun , pour la place YBT… c’est moins sur.

Sujets suggérés

Services voyage