Taxi collectif Cienfuegos-Trinidad

Forum Cuba

Bonjour
Nous envisageons d aller de Cienfuegos à Trinidad en fin de journée vers 20h en fevrier.Savez vous si les taxis collectifs continuent leur service à ce moment là?

Merci

Karine

aucun taxi n’engagera un voyage le soir à Cuba, hors d un déplacement de 20 km maxi

tout cela se fait tot le matin !

les cubains en règle générale n’aiment pas rouler la nuit

Bonjour,

Vous parlez de taxi collectif ou de taxi partagé ?

• Taxi collectif = taxi en CUP où le prix de la course est fixe par personne, que vous soyez 1, 2 ou 5 dans le taxi. Ils ne partent généralement qu’une fois plein, ce qui implique qu’ils n’ont pas d’horaire. Etant des taxis privés, avec un tarif fixé par l’état, ils commencent et finissent quand ils veulent, mais généralement c’est de très tôt à assez tard. Par contre, je ne sais pas s’il y en a qui font Cienfuegos <-> TRINIDAD.- Taxi partagé = taxi en CUC où le prix de la course est partagé entre le nombre de passagers. Le prix et l’horaire sont à négocier avec le chauffeur.

Bonjour,

Vous parlez de taxi collectif ou de taxi partagé ?

• Taxi collectif = taxi en CUP où le prix de la course est fixe par personne, que vous soyez 1, 2 ou 5 dans le taxi. Ils ne partent généralement qu’une fois plein, ce qui implique qu’ils n’ont pas d’horaire. Etant des taxis privés, avec un tarif fixé par l’état, ils commencent et finissent quand ils veulent, mais généralement c’est de très tôt à assez tard. Par contre, je ne sais pas s’il y en a qui font Cienfuegos <-> TRINIDAD.- Taxi partagé = taxi en CUC où le prix de la course est partagé entre le nombre de passagers. Le prix et l’horaire sont à négocier avec le chauffeur.

Bonjour,
Vous êtes combien à partir à cette heure ?

Il peut y en avoir avec deux possibilitées :

• Vous l’avez réservé avant, donc pas de soucis pour l’heure de départ et le tarif.
  • Vous y allez quelques temps avant l’heure à laquelle vous voulez partir et là, c’est autre chose. Il fait déja nuit, il est tard, vous pourriez en trouver … mais à leur prix !

Avant tout, renseignez vous, par exemple, à votre casa et regardez le cout que cela a avec Viazul.
Pour ma part, à Cienfuego, il m’est arrivé de refuser le tarif des taxi et attendre le Viazul. C’est mon expérience perso.

Je conseillerai le premier cas ou passer la nuit à Cienfuego et partir au matin. Il sera alors plus facile de trouver des personnes avec qui partager le taxi (si vous n’êtes pas 3 ou 4 et le remplissez entre vous)

Bonsoir,
D’accord avec Zerta, le bus coûte mons d’une dizaine de CUC.

Sujets suggérés

Services voyage