Bonjour,
245 € pour le coût d’un transfert entre les aéroports Roissy-Charles de Gaulle et Paris-Orly un jeudi matin classique, soit environ 2 heures dans les embouteillages, est-ce un tarif normal ou une arnaque SVP ? Merci d’avance.
Bonjour,
245 € pour le coût d’un transfert entre les aéroports Roissy-Charles de Gaulle et Paris-Orly un jeudi matin classique, soit environ 2 heures dans les embouteillages, est-ce un tarif normal ou une arnaque SVP ? Merci d’avance.
Le taxi a-t-il un compteur ?
Le chauffeur a-t-il mis le compteur ?
La distance entre les 2 aéroports est de 41-46 km.
Le tour du boulevard périphérique est de 30 km.
Certains taxis ont préféré “La route de Shanghai” ou un petit détour de quelques tours sur le bd périphérique.
Vous pouvez sortir la calculette pour voir le résultat du compteur.
Merci bien pour votre réponse, on me dit en outre qu’il y aurait un taif fixé officiellement à 69 € pour ce trajet.
Bonsoir,
Je pense qu’il y avait vraiment moyen de payer beaucoup moins.
Perso j’aurais demandé un devis ou mieux réservé un taxi privé, genre:
https://www.bt-transfer.com/index.php?lang=fr
qui te donne un prix avant départ de 85€ pour trajet entre les 2 apt
sur cet autre site, une navette en berline ou van :Réservation | Transport vers Gares Aéroports paris
Estimation Trajet Aller : 65 €
ET mème en taxi, si pas de bouchon c’était dans les 65€ , avec 2h d’embouteillage + 2 x 37,46€, total dans les 130€, soit 115€ de moins
Disons que vous vous ètes fait avoir!
Dommage
CG
J’ai pris deux fois le bus qui fait navette tous les quart d’heure environ entre ses deux aéroports . De mémoire c’est dans les 20 euros , et il prend certaines rues réservées pour eux (donc pas plus long en trajet)
Encore mieux, mais il doit y avoir des horaires, alors si qq’un est pressé les taxis ou voitures avec chauffeurs sont libres immédiatement au départ, mais avec un minimum de recherche pour ne pas se faire plumer!
CG
Bonjour,
S’il s’agit du “Bus Direct” qui reliait Orly et Roissy", bien pratique et économique, il est (apparemment définitivement) suspendu…
L.
celui qui est pressé mais est bloqué dans les embouteillages n’ira pas plus vite que le bus qui fait la navette et peut raccourcir parfois en prenant des files qui leur sont réservé . Je prend très rarement des taxis car je loue des voitures , mais j’ai toujours demandé le prix avant de grimper dedans (même si il me carotte 5 euros , je sas mon prix a l’avance .
Pour ces navettes , je me souvient n’avoir attendu qu’environ un quart d’heure alors que la précédente venait de me passer sous le nez .
Entre ces deux aéroports , le truc a calculer c’est le temps d’escale avant d’acheter le billet . 3h est le minimum entre les deux vols (et encore ça suffit pas )
il y a les transports en commun a la sortie qui je suppose ont une ligne pour l’autre aéroport . Par contre leur bagages qui suivent , c’est pas clair du tout (tout et son contraire en 3 lignes pfffffff)
Bonsoir
Une liaison CDG-ORY en taxi coûte entre 70 et 110 euros selon le jour et la circulation.
Vraiment merci, nous avons bien compris que ce chauffeur de taxi était un mahonnête homme, qui a profité de l’ignorance d’un non-parisien, c’est une leçon de vie et on ne nous y reprendra pas deux fois.
Bonne continuation à tous.
ARNAQUE A 100%
Clairement c’est une arnaque. Après, s’agissait-il d’un vrai taxi, pris dans la file officielle des taxis ? Y avait-il un compteur qui tournait ? Tout ceci est obligatoire. Au-delà de 100 euros, le taxi a par ailleurs l’obligation d’éditer une fiche avec le montant. Cela a-t-il été fait ?
Ne s’agissait-il pas plutôt de boîte de chauffeurs privés ?
As-tu relevé le numéro pour porter plainte ? Il faut le faire.
Le plus logique et le moins coûteux entre les deux aéroports, ce sont les transports en commun (bus des aéroports, RER + Orlyval). Pour les taxis, il y a des forfaits pour rejoindre Paris depuis Roissy ou Orly (prix fixe dans ce cas), mais pour pour relier les deux aéroports.
Pas la peine de venir faire de la pub pour ta boîte (la publicité gratuite est interdite).
Depuis les aéroports vers Paris, le prix de la course aussi est connu et fixe en taxi.
Si on va à l’antenne de taxi, il n’y a aucune arnaque à craindre… Comme tu ne donnes pas le prix de la course et que tu renvoies vers un lien, ça ressemble à de la pub…