J’arrive à quito lundi 6 juin, à 21h30. Pour rejoindre mon auberge de jeunesse en centre ville, J’ai pensé prendre d’abord la navette aeroservicio entre le nouvel aéroport Mariscal sucre et le vieil aéroport puis prendre le taxi à partir de la pour que ça revienne moins cher. Ma question est: Peut-on trouver des taxis à toute heure au vieil aéroport ? Est-ce qu’on les trouve sur place ou est-ce qu’il faut les appeler avant? Parce qu’entre le temps de récupérer mon bagage et la durée du voyage en navette, je pense qu’il sera près de 23h. Merci d’avance !!
leonequateur2
Bonjour Marion,
Bientôt à Quito !
L’un dans l’autre cela vous reviendra à 10$ environ de différence.
Un taxi depuis l’aéroport directement à votre auberge vous coûtera environ 25$ (selon votre quartier de destination).
L’aéroservicios coûte 8$ et part toutes les 30min de l’aéroport entre 6hr et 23hr, à partir de 23hr un départ toutes les heures.
Côté taxi à l’ancien aéroport, il y en aura (normalement !). Mais… le soir, les taxistes sont plus récalcitrants à mettre le compteur… Selon le quartier de votre hôtel, ils pourront vous demander 8 à 12$ pour la course.
L’un dans l’autre, un taxi direct sera un peu plus cher, mais beaucoup plus rapide (35-40min VS 1h-1h15 en comptant le changement à l’ancient aéroport, et en croisant les doigts pour que vous ayez la navette et le taxi du premier coup).
Un café le lendemain de votre arrive à Quito pour faire le plein de conseils de voyage ça vous dirait ?
A dispo si besoin,
A très bientôt,
Léon
Anonyme3
BonjourLéon,
Merci pour ces infos, si effectivement, il n’y a que 5 euros environ de différence, peut être que je vais m’offrir le luxe d’un taxi pour le premier soir. Je loge dans une auberge pres de l’Av. Amazonas le premier soir, en centre ville, je ne sais pas combien le trajet serait facturé…
Avec plaisir pour un café le lendemain (mercredi), des conseils seraient les bienvenus. Seulement je dois être à 14h à la station Playon de la marin. Si jamais ce n’est pas possible de se rencontrer avant, peut être alors le surlendemain? (jeudi). N’hésitez pas à me mp pour que l’on puisse convenir de tout ça, et merci encore pour vos conseils.
A bientôt,
Marion
cassius4
bonjour.
a l’heure ou vous arrivez et le temps de récupérer les bagages je vous conseille de prendre un taxi pour vous rendre a votre hebergement (auberge de jeunesse).
il vous en coutera environ 27 dolars.
C’est la somme que j’ai paye l’an dernier ;nous etions deux.
cordialement
leonequateur5
Bonjour Marion,
Merci pour le message et “con mucho gusto” pour les conseils
Un café mercredi matin pour faire le plein de conseils ?
Je vous envoie mes coordonées par messagerie interne !
A très bientôt sur Quito,
Léon
Anonyme6
Bonjour leon
Je viens de vous découvrir via les forums et me rends compte que vous êtes incontournable ! Nous arrivons ce jeudi à quito pour un séjour de 3 semaines en famille et bien que notre itinéraire est déjà écrit dans notre tête, vos conseils nous seront très précieux. En bref,
Quito 4j
Cuyabeno 4j : séjour avec caïman écolodge…bien que je n arrive plus à les joindre ?!
Quito 2j
Cotopaxi 1j
Quilotoa 1j
Banos 3j
Cuenca 3j
Retour quito
Peut on se rencontrer autour d un café ?
Merci
Angela
cassius7
Bonjour.
Comme vous arrivez en famille a Quito je vous conseille de prendre un taxi de l’aéroport au centre vers votre hébergement.
De plus il me semble que 6 jours a Quito cela fait peut etre beaucoup.
il y a tellement de choses a voir dans le pays ce serait dommage de repartir sans avoir visité certaines provinces.
D’autres personnes sur ce forum pourront certainement vous le dire. gérard
leonequateur8
Hola Angela !
Con mucho gusto (avec plaisir !) pour des conseils
Un petit coup d’oeil à votre itinéraire :
Quito 4j - Pleins de choses à voir dans la capitale ; beaucoup à faire aussi dans les alentours (Mindo, Otavalo, Papallacta, Pululahua…). Déjà des idées ?
Cuyabeno 4j - je peux avoir des réducs avec quelques lodges si vous n’avez pas encore réservé, pensez à me faire signe !
Quito 2j - Hmm transit de retour d’Amazonie ?
Cotopaxi 1j - Ok, possibilité de dormir dans le parc Cotopaxi et d’y faire une randonnée à cheval si envie… (possible pour petits et grands)
Quilotoa 1j - Idem, possible d’y dormir pour profiter du levé de soleil le lendemain et s’y promener
Banos 3j - sources d’eau chaude, cascades, rafting (?), randos… beaucoup de choses à découvrir aussi !
Cuenca 3j - centre-historique, musées du Panama, parc Cajas, villages de Gualaceo/Chordeleg/Sigsig… Avec peut-être une route “secrète” si en voiture dans le coin… !
Retour quito - Fin du séjour… snifff ! Un dîner pour finir les vacances ?!
J’envoie mon mail et tél local par messagerie pour organiser un café à Quito le lendemain de l’arrivée (vendredi 08/06?).
On pourra regarder l’itinéraire plus en détail pour partager d’autres bons plans