Taxi La Havane

Forum Cuba

Bonjour,

Je pars à Cuba en juillet j’ai réservé mes premières nuits dans une casa à La Havane, (quartier Habana vieja) et je me demandais si quelqu’un connait le prix du taxi pour aller de l’aéroport à ce quartier ?
Merci

le prix normal est de 25 cuc… batailler ferme pour ne pas se faire avoir

Bonsoir,
Au mois de mars, le taxi aéroport-Habana Vieja était 25CUC (taxi envoyé par notre logeur). Au retour, pour Habana Vieja-Aéroport, nous avons payé 20CUC dans une Belle Américaine.
Maguy

merci pour vos précisions ! c’est que la personne chez qui j’ai réservé mes premières nuits à La Havane me proposait un taxi à 30 CUC

Bonjour

le prix d’un taxi est de25 cuc ($) Aeroport >> tous quartiers de La Havane.

Pour le retour, c’est surprenant, mais le prix est de 15 cuc, ou de 20 / 25 Cuc, suivant son degré de savoir faire pour discuter le prix.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba, = 75 voyages

Merci pour votre réponse !

C’est tout simplement qu’il a essayé de gagner une bonne 10aine de CUC sur la course.
Comme le dit Jacques, le taxi dans le sens Habana Vieja vers aéroport coûte entre 15 et 20 CUC. Si quelqu’un vous envoie un taxi à l’aéroport, ça sera cet ordre de prix, surtout que vous n’aurez pas droit à une belle Mercedes moderne avec clim.

Devant la sortie de l’aéroport, les taxis sans taximètre se sont mis d’accord pour le prix de 25 CUC. Une amie nous envoie toujours son voisin avec une guaguita (sans clim), mais famille ou amis viennent nous accueillir, et ça ne coûte pas 15 CUC (10-12 CUC, mais on lui donne 15).

Donc, plus de 25 CUC, ne pas prendre.

Tous les taxis à l’aéroport prennent 25 cuc pour La Havane.

Pour le retour , devant les hotels tous les taxis sont à 25 cuc, si vous voulez trouvez à moins , il vous faut chercher un taxi privé dans la rue il vous fera la course à 20 cuc rarement 15 cuc.

L’année derniére en aout , la police controlait les voitures privées debarquant des touristes devant le terminal pour faire la chasse au taxi clandestin.

16 ans de Cuba + de 20 voyages

dac, super merci ! le tarif de 30 CUC me paraissait élevé d’où ma demande et la confirmation !

A votre place, si la résa n’a pas été payé, je le “remercierais” en l’annulant …
Il ne mérite pas autre chose.

En bataillant (ferme), on peut tomber à 20 vers La Havane, 12 au retour (et laisser un pourboire jusqu’à 15).

25 CUC est le prix normal pour sortir de José Marti, il faut toujours refuser toute somme au dessus.

Mais, il faut batailler ferme, parler espagnol, ne pas être trop fatigué du vol ni du passage de la douane, …
Cela en fait des conditions !

J’ai la même statégie; on toujours négocie le prix! Cela dépend de plusieurs facteurs : auto avec ou sans clim, décapotable ou non, type d’auto… Ce n’est pas vrai que je vais payer le même prix pour une Lada versus un Yaris vieille de 5 ans.

Sur Revolico (un site d’annonces classés), j’ai vu des annonces à 20cuc pour une voiture moderne. Sinon, vous pouvez la jouer à la cubaine; vous sortez de l’aéroport avec un billet de 20cuc dans la main en disant, devant les taxis, que vous allez à tel endroit. Ça fonctionne aussi.

a l’ aéroport, on risque pas d’en voir des tonnes !

elles viennent de connaitre leur heure de gloire avec le défilé Chanel - Lagerfeld (plus d’une centaine de voitures louées d’un coup à prix d’or)

leurs propriétaires étaient déja conscients d’être assis sur une fortune

les prix vont surement pas baisser

Nous négocierons, nous sommes 3 et tous les trois profs d’espagnol !

Pour le retour vers l’aéroport, vous n’avez pas à chercher de taxi dans la rue. Là où vous logez, vous demandez au proprio de vous appeler un Cubataxi (pas un autre), où si vous en avez pris un avant, demandez-lui qu’il vienne vous chercher à telle heure, et son prix. Vous verrez que depuis votre casa, vous n’en aurez pas pour 20 CUC (plutôt 15). Après, c’est sûr, il y a ceux qui pensent tout savoir et vont payer 20 CUC. En 20 ans, je n’ai jamais payé ce prix là dans le sens Centro, Habana Vieja ou Vedado vers Aéroport.

Super, merci de nous aider les prix pratiqués, cela sera plus facile sur place et évitera que nous nous fassions arnaquer !

Si vous avez noté un numéro de taxi avant, prenez soin de’en avoir un second au cas ou …
Parfois, ils vous oubleient ou sont en train de faire une course ailleurs.

Oh oui, tout à fait Zerta ! Faut prévoir cela. Comme je le dis souvent, les Cubains sont souvent à l’heure… mais pas le bon jour !

Sujets suggérés

Services voyage