Taxi Newark-Manhattan

Forum New York

Bonjour,

Le départ approche et toute une série de questions pratiques se bouscule!

Nous atterrissons à Newark, logeons chez l’habitant à la 149th et comptons effectuer le trajet en taxi. Le Guide du Routard conseille de se méfier des taxis illégaux et leurs tarifs fantaisistes… Mais comment reconnaitre les taxis “légaux”? Newark est dans le New-Jersey donc pas de Yellow Cabs! On parle d’une licence collée sur le capot? Y a-t-il un endroit précis dans l’aéroport où trouver ces taxis “légaux”?

Autre question pour le départ de New-York, nous décollons à 18h25 de Newark. Pour être à l’aise sans stresser, à quelle heure doit-on quitter en taxi notre logement de la 149th? Je pensais 14h. Comment réserver un taxi pour une heure précise? Connaissez-vous les coordonnées d’une centrale de taxis fiables?

Merci pour votre aide!

A Newark, si vous vous mettez dans la file d’attente des taxis et vous présentez au “dispatcher” il vous affectera un taxi légal.
Il ne faut surtout pas céder à la tentation d’être plus vite servi par un chauffeur qui vous accosterait à la sortie de l’aéroport.

Les yellow cabs ou green cabs ne se réservent pas.
On les prend uniquement en maraude.
Vous pouvez toujours passer par un partenaire.
Réserver un taxi.

Merci beaucoup Souris Grise pour vos conseils et les coordonnées pour réserver le taxi du retour! C’est plus rassurant de le réserver plutôt que d’attendre qu’un taxi ne veuille bien passe dans la 149th!
Pensez-vous que partir de la 149th à 14h pour un décollage à 18h25, c’est assez tôt compte tenu d’eventuels embarras de circulation?

Désolée pour ces questions un peu naïves mais à une semaine du départ, la pression monte!

Sincèrement, je ne saurais vous conseiller une heure exacte .
Il y a peu, j’avais pas mal stressé pour un retour en taxi sur Newark parce qu’une circulation exceptionnelle empêchait l’accès au Lincoln Tunnel.
Après dans le NJ, c’est toujours plus fluide.
Le Hic, c’est la traversée de Manhattan.
Là, je n’en sais rien.

C’est vrai qu’il n’est pas possible de prévoir si la circulation sera fluide ou pas… A priori, comme nous partons un samedi, il y aura moins de trafic qu’en semaine mais je prendrai quand-même une bonne marge de sécurité. Encore merci pour les conseils!

bonjour,
suite à un changement de vol, nous atterrirons à newark au lieux de JFK. Le tarif est-il le même pour les taxis que depuis JFK pour se rendre de l’aéroport newark au quartier times square soit 70$?
merci beaucoup, merci également pour le lien de réservation de taxi pour le trajet retour

Oh, que non !
La course se fera au compteur, bien plus chère !

Tarifs :

Bonjour,

Pour notre trajet retour 149th-Newark, notre hôte Airbnb nous avait réservé un taxi auprès d’une société qu’il connaissait, dial7.com. J’ai retrouvé la facture: 79$ auquel il faut rajouter le tips.

Bon voyage!

merci beaucoup de vos réponses, je vais regarder cela de plus près

bonjour, nos recherches ont ete longues aussi on va arriver en soirée à newark et on loge à long island, on a trouvé cette navette a prix raisonnable on avait envisagé le train et metro mais avec bagage … on cherche une alternative, celle ci nous semble pas mal si certains connaissent on veut bien un retour d’experience

je ne sais pas si il est trop tard pour vous carpediem, 'info servira peut etre pour d’autres :slight_smile:
merci à tous pour ces echanges, le forum m’aide grandement dans mes préparations

Sujets suggérés

Services voyage