Taxi pour visiter Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour

je part du 14 au 24 dec a Maurice a l(hotel TAMARIN et je cherche a avoir des coordonnées sérieuse d’un guide taxi qui pourrait nous faire connaitre l’ile , sa beautés et ses trésors cachés, bref quelqu’un capable de nous montrer les beaux endroits.

Avez vous des coordonnées a me proposer proche de notre hotel a TAMARIN

merci a vous

Amélie

j’ai vu ton message,nous arrivons de Maurice(du 1/10 au 15/10/12 et nous avons été enchanté.Les mauriciens sont accueillants ,l’hotel le Canonnier est tres beau et la nourriture extra.De belles excursions et avons pris un guide formidable tous les deux jours(50 E la journée)que j’avais contacté avant notre départ .Pas regardant sur les heures ,de bonnes explication en tant que guide.
Son numero: 7678290 de la part de Daniel et Marie Christine.Mail:fztaxi@yahoo.com.
Si besoin d’idées pour ton séjour,je peux te “tuyauter”
Dan

amelie,
j’ai oublié de te dire que les taxis aux portes de tous les hôtels,travaillent avec ceux ci,donc plus chérs;car ils doivent payér un pourcentage???;
L’indicatif de maurice est le 230,mais il vaut mieux envoyer un mail(gratuit).
La discution pourra s’établir et il y aura une trace d’écrits.
Le taxi est de Port louis mais pas de probleme ,il ira à tamarin,sans supplement
dan.

De retour de Maurice je peux vous recommander Fayzal comme taxi et guide.Son tarif est trés correct, sa voiture toujours très propre. En plus c.est un excellent guide qui connait très bien son île . Si vous ne connaissez pas Maurice laissez le vous guider . Seul bémol les restos pour le déjeuner…Précisez bien à Fayzal ce que vous recherchez .
Selon les circuits vous pouvez être amenés dans des boutiques (pièges à touristes). Vous pouvez refuser mais cela permet à Fayzal d’avoir des cadeaux en fin d’année et ça ne prend que quelques minutes.
Parler lui de Mme le guide, mon ami André , Mme Michèle et Mr Claude car nous avons passé de très bons moments grâce à lui.

Bon voyage

Bonjour Emilie
,je vois qu’il y en d’autres que moi qui sont contents du Taxi Fezal.
Je confirme,la voiture est impeccable,et le guide excellent,mais pour le resto,il a compris ce nous voulions à 12 H et tout était OK,donc pas de soucis.Il n’a pas compté son temps et à suivi nos envies;avec un prix tres raisonnable en comparant les autres.Donc Je te le recommande.
Daniel et M-Christine

Bonjour Amélie,

Nous avons contacté SAM, beaucoup d’avis déjà présent sur ce forum.

Vous pouvez voir le mien sur le post de SAM Taxi.
Si vous voulez plus de précisions n’hésitez pas à me contacter en privé.

Surtout profiter de cette merveilleuse Ile et de ses Habitants!!!

Cordialement.
Audrey

Je constate le message d’Audrey,chacun fait ce qu’il veut,mais j’ai été en contact avec SAM,il est plus cher (60E au lieu de 50E)et il ne fait pas toutes les excursions,il transfere sur de la famille ou des amis,donc quand vous reservez SAM,ce n’est pas forcement lui qui viendra.
Daniel

Sam nous a pris 50€ soit 2000 roupies à chaque fois.
Je sais juste que si on avait fait le nord de l’ile (grande baie, cap malheureux) vu que l’on était tout au sud ca aurait fait 2500 roupies.

Aprés libre a Amelie de comparer en les appellant!
Moi je parle de ce que je connais c’est tout!

Par contre de quelles excursions parlez vous Dan, que Sam ne fasse pas???

bonsoir Audrey,j’ai pris Fezal 6 fois,etant tres content ,je n’avais pas à changer.
Nous avons fait Maurice en long et en large et toujours au meme prix.soit 2000 Roupies.de 9H à 18h voir 18 h30 quand nous avons fait le sud,nous etions à l’hôtel le Canonnier.Nous etions à Maurice du 01/10 au 15/10/12,donc ce n’est pas vieux!!!Quand à SAM j’ai dialoguer avec lui sur internet et j’ai eu sur un forum d’un autre site ;plusieurs personnes ont expliques qu’il s’etait fait remplacé??
Mais je ne pas polemiquer,je fait un constat par rapport à ce que je sais et ce que j’entends.Emilie fait comme tu veux et bonnes vacances.De mon coté nous repartons des que possible ,mais en été Mauricien.Bonne soirée Audrey.
Daniel

Ne vous inquitez pas Dan, je ne polémique en rien non plus.
Concernant le tarif c’est il est vrai un bon point pour votre taxi!

Pour la questions de l’excursions c’était juste pour information, rien d’autres.

Bonne soirée a vous Dan.

Bonjour à tous,

Nous partons à Maurice le 16/11 au Club Med d’Albion et voudrions prendre un taxi guide pour une journée afin de découvrir le Sud et la côté ouest.

Mais à vous lire, avec toutes ces polémiques et les avis/contre avis, je vous avoue ne plus rien y comprendre et ne pas savoir qui choisir.

Alors deux questions >

• Qui choisir et où le joindre?

• Que pouvons-nous faire sur une journée au départ d’Albion qui soit incontournable?

Pour ceux qui en reviennent, quel temps fait-il?

D’avance Merci

Bàv

Vous pouvez trouver les coordonnées de Taxi Fezal AUKIN sur le forum du Routard.Il a même un blog. Contacter le, il est très réactif et répondra à toutes vos questions.
Je suis sûre qu’au Sud vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre excursion.
Nous sommes rentrés le 25.10 après une semaine de soleil. T° entre 25° et 30°. Quelques rares passages nuageux mais rien de grave. Pas de pluie.
Dites vous que vous allez passer un séjour dans un coin de paradis alors ne vous posez pas trop de questions et profitez à un fond de cette douceur de vivre qu’offre l’île Maurice.
Bon voyage

Inscrite le jour de son premier message…

Et seulement deux messages pour le taxi…

C’est horripilant cette pratique, laisser les vrais commentaires venir à votre sujet au lieu de faire cette fausse pub…

–nous sommes revenus le 15/10/12 et la semaine qui precedait il faisait 29°;rien à voir avec le site metéo,car à la pointe des Canonnier,cela n’a rien à voir avec la zone des plateaux ou il pleut et fait froid.
–pour les visites ,s’il faut en cité 2(nous avons 6 visites)je dirai le Jardin pamplemousse en prenant 1 guide(c’est pas cher)’(suivre les conseils du guide Fezal qui vous donnera 2 entrées gratuites)et les 7 couleurs à Chamarel.
–Envoyez un mel a Fezal qui vous contactera(c’est moins cher que le telephone) son mail:fztaxi@yahoo.com ou
son blog : http://taxi-fezal.axer-blog.com ou tel:(230)7678290 de la part de Daniel et Marie Christine
–vous serai emerveillé par cette ile et par la gentillesse des Mauriciens.Si vous voulez je suis à votre disposition pour vous “tuyauter”
–maintenant vous choisissez qui vous vous voulez (j’en avez contacté plusieurs et je ne suis pas mécontent de l’avoir choisi(6 fois)
Bonne vacances
Daniel

Effectivement je viens de m’inscrire à ce forum et je crois que je vais me dés inscrire aussitôt car je croyais rendre service à des futurs voyageurs et pas être la cible de grincheux qui peut être ne sont jamais allés à Maurice.Je confirme tout ce que j’ai déjà écrit sur le taxi , ne vous en déplaise !
À bon entendeur !

ok ouais!!!

Chacun se fera son avis de toute façon…

J’ai quand même le droit de trouver ça étrange…

Bonsoir Amélie,
Nous revenons d’un séjour enchanteur à flic en flac.
Nous cherchions aussi un guide locale créole afin d’éviter les visites en troupeau,chronométrées et sans trop d’explications …
Nous avons rencontré Hervé sur la plage, c’est un guide formidable.
Il nous a fait découvrir son île dans un français parfais, l’histoire de son pays, sa faune, sa flore, des sites merveilleux et des points de vue dignes des plus belles cartes postales.Quelques soit vos attentes il répond complètement à vos besoins.
Et cerise sur le gâteau,le tarif est de 2000 à 2500 roupies (soit 50 à 65 euros) pour la journée et ce que vous soyez seul ou à 5 .C’est moitié moins cher que les tours operator .De plus on est beaucoup plus indépendant on choisi soit même son planning en fonction de ses centre d’intérêts (snorkeling,visite de musée,belles plages, cascades,parc animalier,jardin botanique,…).

NB: la location de voiture est à bannir: conduite à gauche, routes parfois surchargées,non éclairées et peu de panneaux d’orientation.

Voici ses coordonnées protoursmauritius@hotmail.com (+230) 7664110
ainsi que son site que nous te conseillons www.residencemarine.com.

Nous espérons avoir répondu à ta question.

Aurélie et Gauthier

je constate que tous ceux qui reviennent de Maurice sont contents ,tant mieux!
Suivant le guide ,on est tous contents de celui que l’on a choisi,tant mieux!
Je dirais à Amelie de faire attention aux taxi guides trouvés sur la plage???
les taxis en general sont à l’entrée des hôtels ou comme moi trouvés par internet par les avis ,comme sur le Routard.J’ai demandé les excursions et les prix et une fois choisi,j’ai imprimé ses proposition;j’ai fait une excursion et content j’en ai fait 6 en 15 jours;au prix prevu de 2000 roupies et dans toute l’ile.Donc pas de 2000 à 2500 rs.Effectivement la location serait à bannir,côut pratiquement égal plus l’essence et surtout la conduite à gauche(peu de panneaux),on perd du temps à trouver son chemin dans la campagne!!!alors que le taxi vous emmene directement.Bonne vacances à Amelie.Dan
PS:je suis en train de preparer mon voyage à Maurice pour fin mars 2013.

Bonsoir,

Mon mari et moi même sommes allés à l’île Maurice du 23 au 31/10. Nous avons eu recours aux services de Sam à 3 reprises.
La première fois pour visiter le nord de l’île.
La seconde (et là, je le félicite et le remercie de tout coeur) pour faire une excursion à l’île au cerf : taxi venu nous chercher et nous ramener à l’hôtel, bâteau pirate, équipage au top (chants et danses, ambiance extra !!! boissons à volonté, repas copieux,langoustes etc…) Une journée inoubliable !!! (une journée organisée en totalité par Sam, le top du top !!!)
Et la 3è fois, visite du Sud de l’île (magnifique) avec son frère Vikash (désolée sije l’écris mal). Sam s’est arrangé pour nous rejoindre le midi, discuter avec nous et nous dire au revoir. Un personnage fort bien sympathique tout comme son frère !
Côté tarif, rien à redire, surtout pour une telle prestation.
Il n’hésite pas à vous trouver des petites boutiques où il est sûr que vous ne vous ferez pas avoir, à vous raconter l’histoire de son île, à vous faire découvrir plein de choses…)
C’est sûr qu’avec le succés qu’il a, il ne peut pas se couper en 10. Lorsqu’il envoie qq’un d’autre, c’est une personne en laquelle il a une entière confiance.
Il nous a appelé à plusieurs reprises dans la journée pour s’assurer que ça nous plaisait et que tout allait bien.
L’an prochain, nous envisageons d’y retourner et n’hésiterons pas à faire appel à lui.
Bon séjour !
Séverine

tant mieux si vous avez passé un bon séjour ,c’est l’essentiel.Dans mon precedent message ,je voulais attiré l’attention de Severine et Amelie ,qu’il ne fallait pas prendre des guides taxi sur la plage et je n’est pas cité de nom.Libre à elles de choisir qui elle veulent.Pour notre sejour du 01/10 au 15/10/12 j’avais contacté plusieurs Taxis dont Sam,mais certains clients; sur un autre forum avaient ete insatisfaits,et j’ai pris Fezal(6 fois).Mais nous sommes tous satisfaits des uns et des autres ,donc tant mieux!!!A Maurice tout est inoubliable.
De notre coté nous repartons à Maurice fin mars 2013.
Bonnes vacances à tous.
Dan

bonjour,

je reviens de l’ile maurice après un sejour de 8 jours sur place et je suis passée par un guide (francais installé depuis 11 ans là-bas) et qui m’a fait découvrir l’ile maurice hors des sentiers touristiques. c’etait excellent : nous étions en petit comité (pas plus de 7 personnes) et il nous expliquait tout : c’est quelqu’un de passionner par la nature, les animaux …il vient chercher les clients à leur hotel et ses tarifs sont tres abordables vu la qualité des prestations. son adresse mail est : contact@bluereefecotours.com et son fan club est http://fr-fr.facebook.com/pages/Ile-Maurice-Bluereef-Ecotours/80714281609.

Honnetement, je le recommande et de plus j’avais trouvé son adresse par le forum guide du routard !!!

pimponne

Bonsoir Hervé,mais pas de probleme,je ne voulais pas vous vexé,tant mieux si vous etes content,c’est l’essentiel.quand aux prix,je n’avais pas precisé que j’en ferai 6 avec lui.Je voulais constaté à la premiere excursion??Le prix etait fait au départ a 2000Rs par excursion.Ce n’est vraiement pas la peine de se facher!!!
Cordialement
Dan

bonjour,

des taxis sur l’ile c’est en tu en voilà, il y en a partout + les chauffeurs souvent cités sur ce forum mais ce ne sont pas des guides agrées par le Ministères du Tourisme, je dirai plutôt que c’est des taximan pas taxiguide

Tu as raison Tabasse,et c’etait le but de mon mail sur les soi disants guides qui cherchent des clients sur la plage???Personnellement ,celui que nous avions avait un document du ministere pour officier.
Bonne journée Tabasse.
Dan

Bonjour,

De retour de Maurice depuis lundi, nous avons utilisé les services d’un taxi guide formidable que je vous conseille vivement.
Il propose de nombreuses excursions et les transferts aéroport/hôtel.
Ses tarifs sont très raisonnables. Vous serez enchanté de ses connaissances et il vous fera partager son amour de son île. Ses services sont à la carte et chacun pourra découvrir Maurice à son rythme et selon ses goûts.
Il est installé à Flic en Flac, proche de Tamarin et se déplace sur toute l’île.
Ses coordonées :
Nawshad tel (+230)725 1400 ou (+230)705 4321
deljoornawshadally@yahoo.com
Si vous le contactez, donnez lui le bonjour de ses amis du Saint Géran.
Bonnes vacances.

Marie-Pierre

Bonjour je rentre également de l île Maurice et je confirme les excellents services de nawshad ce n était que du bonheur et de rire pour un tarif très raisonnable. Je le conseillerais donc sans aucun soucis. De la part des dijonnais avec un grand merci à nawshad

Selon les circuits vous pouvez être amenés dans
des boutiques (pièges à touristes). Vous pouvez refuser mais cela permet
à Fayzal d’avoir des cadeaux en fin d’année et ça ne prend que quelques
minutes.

bonjour Dan,
JE vous connais même pas et vous dites que vous avez dialogué avec moi…
Dans chaque message pratiquement que vous avez écrit,Sam pas bien,trop chère.
Audrey qui reponds dans ce post,vous pourriez la demander combien de Sam qu’elle a eu comme Taxi!!!
je ne sais qui vous êtes vraiment,à dire a chaque fois ,que vous m’aviez contacté et que mes services n’étaient bien sans que vous avez été avec moi .
Vous êtes en train de faire éloges de votre taxi x,faites le et parcontre ne dites pas que je me fais remplacé quand vous n’avez même pas été avec moi.
Le prix que je prends oui ce sera entre 50 a 60 euros,si vous voulez que je fasse 50euros,je vous feriez aussi les magasins comme votre Chauffeur,pour avoir les petits cadeau a la fin de l’année,il touche a chaque entrée de son client 5 a 7 euros…,je le ferai meme a 40euros votre journée,contente!!
merci a vous et parlez de votre vécu et pas celle des autres parceque le prix que je prends ce sera pour le service que vous auriez.laissez travailler tout le monde .
Merci de ne pas semer les doutes dans la tête des prochains voyageurs
BONNE VACANCES A TOUS .
Cordialement,
Sam.

Salut Sam
Malheureusement c’est le monde impitoyable des forums internet où tout peut se dire sans preuves ! Je te répète en tout cas nos félicitations pour notre voyage de noces et encore une fois j’invite les personnes qui veulent se faire une idée de mon contacter par message privé ou mail : nicolas.dieux@hotmail.fr pour s’apercevoir que je suis pas envoyé par Sam, je suis seulement un client très heureux qui veut partager ma bonne expérience
Bien le bonjour à ton île Sam !

Bonjour,

et oui, j’ai été un client de SAM et j’en ai été très satisfait.

En effet, après la journée de lundi un peu galère avec des taxis pris au hasard, j’avais contacté SAM par téléphone le lundi soir depuis notre hôtel pour une excursion le lendemain.
Comme il était pris, il nous a proposer lors de notre conversation téléphonique de faire la visite avec son frère. Nous avons accepté en connaissance de cause et nous avons été très heureux.
Le seul magasin fait, à notre demande, était une fabrique de bateaux à Curepipe.

Ensuite, toujours à notre demande, nous avons essayé plusieurs restaurants mauriciens :

• 1 prêt à manger à Curepipe: samoussas et galettes de farine avec différentes sauces. A gouter, c’est génial.
  • 1 restau chinois à Port Louis avec des mimes frites.
  • 1 restau (dont je me rappelle pas du nom) : cerf à la créole. Épicé mais très bon.

De même, pour les visites, il nous proposait différentes variantes suivant nos gouts.
En voici un descriptif rapide.
Le sud : Curepipe, Lac Sacré, Chamarel, retour par la côte ouest vers notre hotel au Nord.
Le nord : Port-Louis : le marché, la forteresse, un tour dans la ville et le temple Hindou, Cap Malheureux (nous avions déjà fait le lundi Pamplemousse), Grand Baie et retour par la c^te.
L’ile au cerf avec bateau rapide et barbecue.
Le dernier jour : transfert de notre hôtel vers l’aéroport : verrerie Phoenix, le parc vanille, Blue Bay et arrivé à l’aéroprt.

Voici donc mon descriptif en espérant avoir été utile.

Ne connaissant pas les autres taxis, je ne me permettrai donc aucun commentaire.

Cordialement.

Marc

Bonjour
nous rentrons de la semaine derniere de l’ile aux gentils pour notre voyage de noces
Nous avons pris Sam le taxi guide qui nous a fait visité son ile avec gentillesse et il nous a emmener partout au meilleur prix .
Nous avions organiser notre parcour par mail avec lui avant de partir, cela c’est passer exactement comme prevu avec les services plus de sam.
son mail samtaxi@yahoo.com son phone (+230) 723 5022
Visiblement certainnes remarques chelou sont sans fondement (peut etre des concurents pas cool) enfin
voila une ile avec des gens gentils, attentionnés, a Tamarin voir les dauphins et l’ile au benitiers nager aussi dans la baie vers les roches de crystal l’eau et transparente et peut profonde.
Cordialement didier et vero

Sujets suggérés

Services voyage