Taxi Sam ou Nawshad a l'île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour,

bientôt en voyage a l’île Maurice nous cherchons un taxi guide ,
en lisant les divers forums nous avons relevé plusieurs noms et j’aurais besoin de plusieurs avis pour prendre une décision.

entre sam taxi et nawshad,
lequel me recommandez vous ?

merci de vos réponses

Mon conseil? aucun des deux.

Tous les mails qui recommandent ces deux taxi sont des faux émis par eux…

Allez tranquillement à Maurice, sur place vous trouverez des tas de taxis à votre disposition et avec lequels vous allez pouvoir discuter le prix et surtout les endroits ou vous souhaitez qu’ils vous conduisent. Ils parlent tous Français (c’est le seul pays officiellement Anglophone où la langue courante est le Français) et connaissent parfaitement les lieux touristiques. Ils vous accompagneront partout pour 1h ou 1 journée et pour moins cher que ceux que vous citez.

Bonjours Jenifer,

Tous les messages ne sont pas faux sur ces 2 taxis guides… je ne comprend pas trop la première réponse que vous avez eu… Bref…
Ma propre expérience en Aout 2012 : 2 jours de visites avec Nawshad… rien à redire et je l’avais contacté avant mon départ… Nous repartons avec ma compagne en mai… et je vais le recontacter. Je ne connais pas Sam autrement que par ce forum donc pas de comparaisons. Bon séjour.
Pour info Nawshad est sur Curepipe, soit plutôt secteur sud-ouest suivant votre lieu d’hébergement. Vous pouvez me contacter en MP si vous le souhaitez.

bonjour, dites nous d’abord ou vous allez résidez, ce sera plus facile de vous orienter , merci, jp

nous serons vers le nord vers pointe aux canonniers.

Bonjour,

Tout à fait d’accord en ce qui concerne taxi Sam, nous avons eu affaire à lui ( et à ses collègues) fin décembre 2013, dans l’ensemble ça c’est passé mais sur place comme nous l’avons constaté en discutant avec des personnes étant habituées de l’île (pas forcément mauriciennes).
En effet, cela sera beaucoup moins cher sur place car il vous sera plus facile de négocier sachant que l’île grouille de taxis (idem pour les sorties tout peut se négocier sur place)!
Bon voyage!

Bonjour,
je suis bien d’accord avec toi mozacois,

Tout d’abord merci à tous pour vos posts, j’ai beaucoup préparé notre voyage en lisant tous les avis, aussi bien pour les visites, les activités et les taxis guides. Nous revenons tout juste de notre voyage et sur les nombreux conseils Routard nous avons fait confiance à Nawshad pour nous faire découvrir l’ile. Et nous avons eu bien raison !!! déjà le prix pour la journée est très bon, 2000 roupies et surtout il connait son ile et en parle merveilleusement. Nous avons appris beaucoup !
Ce n’est pas de la pub que je fais là, c’est reconnaitre un vrai professionel, sympa et fort agréable. Nous le recommandons en toute confiance. Nous avons fait la différence avec un taxi appelé par l’hotel au tout début du séjour, pas de réseau nous n’avions pas pu joindre Nawshad, tellement de pluie (le seul jour!) ça ne passait pas. Taxi de l’hotel… pas un mot en voiture, et 2 fois plus cher… Franchement ? Il n’y a pas photo entre taxi et taxi guide… Et il faut faire travailler les indépendants qui font de longues journées et qui sont au top.

Nawshad vous nous reconnaitrez si je vous parle d’Ecologie :))) C’est de la part du chef !
Merci à vous, vous nous avez enchantés et passionnés avec l’histoire, l’économie et la culture de Maurice. Si bien qu’on a qu’une envie, c’est de repartir ! Il nous reste tant à découvrir;
Mention aussi pour son choix des 2 restaurants de pêcheurs, cuisine savoureuse et fraîche, belle qualité et nourriture saine. C’est à souligner. L’un devant le jardin des Pamplemousses, l’autre au sud, du coté du Lac Sacré/Bois Chéri.
Merci pour ces 3 journées !
bien à vous

PS : si les Routards veulent correspondre, c’est avec plaisir que nous partagerons nos expériences sur cette ile paradisiaque !

bonjour,
les commentaires ne sont pas faux, car j’en ai écrit quelques uns ! SAM a été notre guide taxi pendant nos quelques jours à l’Ile Maurice. Il a été formidable. Ponctuel, serviable, toujours à l’écoute…, il nous a fait découvrir son ile avec passion et beaucoup de culture, et selon nos envies. Il en va de même avec les personnes qui travaillent avec lui.
C’est pour cela que je le recommande vivement !

S’il vous plait, messieurs les Taxis, arrêtez de poster de faux avis. Exemple: Patlhu qui dit avoir posté plusieurs avis alors que c’est son premier sur le forum, ou ces autres qui reprennent le même discour sous plusieurs pseudos. Une dernière fois: il n’est pas nécessaire de réserver des taxis pour l’ile Maurice, vous verrez sur place, il y a largement le choix et la possibilité de négociation de visu, et changer régulièrement de taxi est bon pour la découverte des Mauriciens…

Sujets suggérés

Services voyage