bonjour,
avant mon depart pour la Roumanie j’ai lu des commentaires tres negatifs concernant les taxis.
J’aimerai savoir si Uber est operationel a Bucarest et dans les grandes villes.
Bonjour,
Oui, Uber est disponible a Bucarest et en quelues autres grandes villes (Cluj, Iasi, Timisoara, Brasov).
Vous pouvez utiliser aussi Bolt ou Yango.
Et oui, evitez les taxis normals.
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
J’espère ne pas avoir à prendre les taxis, en cas d’extreme nécessité je recourrai à Uber.
Bonsoir
Vous pouvez tout à fait utiliser le taxi en Roumanie mais mieux vaut le commander via une application ou par téléphone, ou vous le faire commander par le resto, l’hôtel…
Pris à la volée le risque existe de se faire pigeonner mais surtout aux abords de lieux type aéroport, gara de nord…
Au pire le chauffeur n’enclenchera pas la machine, il suffit de lui demander de le faire, s’il refuse, selon votre maitrise du roumain, soit vous menacez d’appeler la police, soit vous demandez à descendre.Si l’appareil semble taxer trop vite, descendez.C’est moins craignos que les taxis hongrois ou tchèques et même avec un peu d’arnaque (appareil modifié) c’est moins cher qu’en France.Uber est ok si vous tolérez ce type de modèle commercial.
Uber ou taxi c’est quasiment la même chose. il faut juste utilisé l’aplication mobile qui convient.
Taxi beaucoup plus nombreux, et bien moins cher qu’en France!