je cherche à effectuer les trajets Tbilissi-Mestia-Tbilissi et Tbilissi-Vardzia-Tbilissi en transport en commun. Quelqu’un aurait-il plus d’infos?
Est-il éventuellement possible de faire le trajet Tbilissi-Vardzia-Mestia en transport en commun?
Merci par avance
Aurelle
breizh_da_viken2
Bonjour Pour aller en Mestia :
-en train il existe un train de nuit qui met 8 heures pour Zugdidi puis marshrutka pour Mestia tôt le matin
La gare est facilement accessible par métro ( station sadguris moedani)
-en marshrutka pour Mestia ,entre 9 et 10 heures départ vers 6 h du matin il vous faudra refaire préciser l’endroit du départ
Pour aller à Vardzia :
-marshrutka au départ de la gare de Didube (station de métro du même nom)depart le matin vers 10h et voyage de six heures
Pour aller de Vardzia à Mestia:
Il faut d’abord aller à Akhaltsikhe à une heure et demie de Vardzia
Ensuite soit aller à kutaissi puis Zugdidi et Mestia
Soit aller à Batumi puis Zugdidi et Mestia
Tout ceci est impossible en une journée
Personnellement je me suis arrêté à Batumi
Voilà ce que je peux faire pour vous. Les horaires de marshrutka ne sont disponibles que sur place dans les gares les offices du tourisme et les logements
L’an dernier je me posais les mêmes questions que vous et j’ai rapidement compris que tout était simple
Cordialement
Alain
agarnier3
Merci pour ces infos très utiles! Avez-vous une idée de l’horaire de départ du train de nuit Tbilissi-Zugdidi? Est-il possible de faire le même trajet en sens inverse à savoir Mestia-Zugdidi en marshrutka puis Zugdidi-Tbilissi en train de nuit? Ou est-il préférable de faire le retour Mestia-Tbilissi en marshrutka?
Avez-vous une idée des prix pour tous ces trajets?
En vous remerciant encore!
breizh_da_viken4
Le train doit partir vers 22h30 de Tbilissi et pareil depuis Zugdidi et il doit y avoir un train de jour vers 10h ce qui permet de faire Mestia Tbilissi dans la journéeBien entendu ces horaires doivent etre vérifiés sur place
Tarifs 2013
Tbilissi Zugdidi en train 6 euros en seconde et 8 en première
Pas cher!
Tbilissi Zugdidi en marshrutka 15 euros
Zugdidi Mestia en marshrutka 10 euros
Voilà!