Teleférico del Teide

Forum Canaries

Bonjour,
quelques questions sur le téléphérique du Teide. L’idée c’est de prendre ce téléphérique en aller-retour. Sur le site dédié http://www.telefericoteide.com/ on me propose des tranches horaires 9:00 - 10:00 ; 10:00 - 11:00 etc. Qu’est ce que cela signifie ? Le départ est à 9h, 10h, ou bien y-a-t’il plusieurs départ entre 9h et 10h ?
Ensuite une phrase m’inquiète sur ce même site :
“Le Parc National du Teide limite à une heure le temps passé à la station supérieure”. Quelq’un sait concrêtement ce que cela signifie ?
Enfin combien de temps dure la montée ?
Merci d’avance, bonne journée,

• Il y a bien evidemment plusieurs départs sur une même tranche horaire.
    Dans le cas contraire il serait impossible “d’absorber” le flux de visiteurs.

• 1 heure à la station supérieure, à 3.500m, si vous venez en hiver, vous comprendez vite pourquoi ;0)

Celà concerne les personnes qui montent en téléphérique,font éventuellement un petit tour dans les abords de la station et redescendent.

Celles et ceux qui montent au sommet (avec autorisation) resteront forcément en haut plus d’une heure.

Celles et ceux qui montent en téléphérique et resdescendent à pieds font bien ce qu’ils veulent, attention,c 'est une grande et longue descente pour randonneurs et pas pour les promeneurs du dimanche… avec tout mon respect pour les promeneurs du dimanche : l’altitude et les conditions climatiques changeantes font que la descente à pied par oú que ce soit suppose, tout spécialement sur la période d’hiver, d’être un randonneur habituel, d’être bien chaussé et bien équipé : malgré son côté pépère et bienveillant, le Teide, comme répété plusieurs fois ici même, c’est de la haute montagne.

Il y a peu, des enfants francophones rencontrés sur mon lieu de travail m’ont raconté comment la veille ou l’avant veille ils avaient été “sauvés par les pompiers” (j’imagine : les secours en montagne) lors d’une descente du Teide sans doute mal évaluée : je me suis prise à souhaiter qu’ils ne s’agisse pas de familles ayant posé la question de l’ascension ou de la descente du Teide avec des enfants ici même sur ce forum…

Votre dernière question ; le télephérique vous propulse de 2.100m à 3.500m en 8 minutes

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci France pour ces éléments de réponse.
Nous avons bien conscience de la difficulté c’est pourquoi nous voulions faire l’aller et le retour vià le téléphérique (puisqu’il est là autant l’utiliser non ;-)). Ceci dit nous souhaiterions bien profiter d’être en haut pour en voir le maximum, et non pas rester 1h seulement. Nous serons bien équipés, (chaussures de randonnée, vêtements bien chauds, sac de rando etc.) et si on s’en sent bien le courage et si la météo nous le permet faire les différents sentiers.
Par contre autant je peux prévoir à quelle heure on va vouloir monter autant pour redescendre je ne sais pas du tout, et je ne comprends pas bien comment ça fonctionne sur leur site.
Je vais tacher de sortir mon plus bel espagnol possible et leur envoyer un mail…
Bonne journée

,.mais de toute façon une fois arrivée à la station du téléphérique, sauf à redescendre à pied vous ne pourrez pas aller plus loin que l’espace existant.

Si vous ne montez pas au sommet vous irez faire un tour sur les petits sentiers 12 ou le 11 s’ils sont accessibles , et celà ne vous prendra pas des heures : le Teide est un volcan, par conséquent son sommet est triangulaire et pointu, qui plus est il n’est pas forcément recommandé de tenter le tour extérieur du cône sommital, donc sur cette partie là il n’y a pas des extensions de sentiers à perte de vue.

Des sentiers, vous en avez des kilomètres en bas dans le Parc National, entre 2.100 et 2.200m d’altitude, avec vue sur les deux imposantes silhouettes de “nos” deux grands stratovolcans.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage