Téléphone au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous,
Je pars bientôt au Québec (avec tour de la Gaspésie) depuis la France. Est-ce que je peux téléphoner localement avec mon portable (j’ai un forfait Sosh à 4.99€/mois) Il ne s’agit que de communications locales (au cas où j’aurais un problème, soit de voiture soit d’hébergements, etc…) car je devrais utiliser ma tablette en Wi-fi pour la France. Ou bien faut-t-il acheter des cartes téléphoniques locales ? Merci d’avance pour les renseignements que vous pourriez me donner. A très bientôt
Gepau

Bonsoir,Oui vous pouvez téléphoner sans problème a condition d’avoir l’option internationale activée, bien sûr vos communications auront un coût supplémentaire.
Moi je suis chez Free et lors de nos 2 derniers séjours au Québec nous n’avons eu aucun problème.
Pour les communication vers la France utilisé Skype ou WhatsApp depuis votre smartphone ou tablette en Wifi c’est gratuit.Bonne préparation.Pascal

Et a ce que viens de vous dire mendulphin, je rajouterais au cas ou vous en auriez besoin que dans toutes ou presque les municipalités du Quebec il suffit d’etre a coté de la mairie et ont a axé a la WIFI gratuitement cela peut servir qui sait
Bon voyage a vous
Lucie

Bonsoir,

J’ai oublié, si mes souvenirs sont bons je crois qu’avec 2 pièces de 25 cents on peu passer des appels locaux depuis une cabine publique ce qui parfois reviens moins cher que d’utiliser son téléphone.

Cordialement Pascal

Le plus simple est de se procurer une carte d’appels de type VOX. Pour 5$CND vous pourrez faire des appels interurbains et outre-mer à un prix ridicule. Pour 5$, vous pourriez probablement parler près de 150 minutes en France / 200 minutes en Asie. Vous pouvez l’utiliser à partir de tous types de téléphone (hôtel, téléphone public, résidentiel, etc.). À partir d’un téléphone public, il n’est pas nécessaire de mettre une pièce. Il suffit de déchocher et de composer le numéro de la carte afin de loger l’appel.
Ces cartes sont disponibles dans la plupart des boutiques, pharmacie, bureau de poste, station service, etc…

Bonjour,

Merci à vous tous pour les renseignements que vous m’avez donnés. Comme je l’ai dit, j’ai un forfait Sosh à 4.99/mois. Je viens de les avoir pour leur demander comment je pouvais faire pour téléphoner au Canada et ils me proposent le “pass Go USA/Canada - 60 minutes et sms illimités - 7 jours pour 12€”. Je pense que cela est cher - je pars 3 semaines - car je devrais appeler Canada/Canada si problèmes seulement. Pour la France je ne communiquerai que via ma tablette en Wi-fi (gratuit depuis mes divers hébergements)

Paul Q/C : vous parlez de la carte d’appels de type VOX (qui n’est effectivement pas chère). Puis-je l’utiliser depuis toute la Gaspésie ? (je pars de Québec vers le lac St Jean, puis Tadoussac et le tour de la Gaspésie pour revenir à Québec) et d’autre part y-a-t-il beaucoup de téléphones publics ? (car je crois savoir que quelquefois les routes sont longues sans rien de chaque côté).
Merci si vous pouvez m’en dire un peu plus.

ET ENCORE MERCI A TOUS

Gepau

Vous pouvez appeler de n’importe quelle région au Canada.

Sujets suggérés

Services voyage