Téléphone Chili - France

Forum Chili

Bonjour,

Ma fille part en janvier pour 6 mois à Temuco.
Pour joindre la France par téléphone, que conseillez-vous ?
Cartes prépayées…
Merci pour votre retour

Si j’étais elle j’acheterais un téléphone portable économique au Chili avec un numéro chilien et me communiquerais en utilisant Whatsapp ou Skype via une connection wifi (université, hôtel, restaurant, cafeteria, etc.)

Bon séjour pour votre fille, la région de Temuco est très jolie.

Thierry

Merci Thierry

De rien!

La région de l’Araucanía, dont la capitale est Temuco et très jolie mais aussi assez pluvieuse, surtout durant les mois de juin, juillet et août. (C’est d’ailleurs grâce à la pluie qu’elle est bien verte et qu’il y a de nombreux parcs nationaux.)

Dans sa valise, elle ne devra pas oublier un bon imperméable :).

A elle de voir. Sachez que les forfaits téléphoniques au Chili sont très chere et téléphonner a l’étranger coute généralement un bras… Dans un premier temps avec un smartphone (sans forfait) elle peux très facilement se connecter sur internet dans les restos, hotels et meme certains bus… donc ya juste a utiliser Whatsapp pour communiquer avec vous ( a vous de l’installer également sur votre smartphone). C’est comme cela que je procède dans tous mes voyages et je n’ai jamais eu de problème pour donner des news presque tout les jours a mes proches.

Après ya les pigeons voyageurs… moins rapide… et moins fiables…

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage