Nous allons partir à deux pour un road trip de 18 jours en Bosnie en mai-juin et nous aurons besoin de téléphoner ne serait ce que pour réserver nos nuits à venir et pour nous informer sur les parcs.
Y a t-il la possibilité d’acheter une carte/forfait pour tel portable ?
Si vous avez des infos sur le sujet ça m’intéresse. Merci !
Anonyme2
Normalement dans les petits kiosques à journaux vous avez la possibilité d’acheter un portable avec un puce et une heure d’appels (environ 15 euros)
sofille3
Merci beaucoup pour cette information !
Cela va bien être utile sur place.
Au plaisir,
yann222104
oui attention avec votre téléphone, c’est très cher ici, car aucun accord avec la France, sinon la wifi est facile à trouver dans les bars, café et station service
sofille5
Bonjour,
Effectivement le téléphone est cher, nous avons été dans l’obligation de nous en servir et nous avons vu ça !
Nous sommes toujours en Bosnie et ravis d’y être.
Je confirme que l’on trouve du Wifi partout.
Au retour, je mettrai mes infos glanées au fil du voyage.
Au plaisir,
yann222106
Vous êtes où actuellement , nous on est à gračanica, canton de tuzla, entre tuzla et doboj
sofille7
Bonjour
Après un bon tour par Travnik (superbe) puis Jajce, Banja Luka, Bihac, Kulen Vakuf, Livno, Jablanica puis Medugorge, Pocitelj, Capljina, Foca nous voilà maintenant à Sarajevo d’où nous allons rayonner jusqu’à notre départ lundi. Tout se passe bien pour vvous?
yann222108
Ah bah super ça. Avec cette superbe météo en plus.
Nous en faire on est parti dimanche matin , dodo à Strasbourg, temps de mère tout le long, 14h pour faire 1300 km , alors qu’à la aller je fais les 2100 km et 20 h de route de ma Bretagne à gracanica en 1 seule fois . Mais la impossible. Et on est arrivé se soir en bzh, mais pour nous c’est facile d’y aller car toute la famille de ma femme est là-bas car j’ai rencontré ma femme là-bas au cours d’un des convoi humanitaire ou j’allais, à doboj et srebrenica, et du coup , bah on est ensemble depuis 2013.
ulyss399
Bonjour,
Je pars dans quelques jours en Bosnie, et je compte découvrir des lieux un peu exentrés (haut vallée de la Vrbas au dessus de Jacje), parc national Una, etc. Je crois savoir qu’il y a 4 opérateurs de téléphonie mobile en BiH, mais quel est celui qui passe le mieux dans ces coins un peu “paumés” ? (style Orange pour la France !). Mon idée en arrivant sera d’acheter une carte SIM pour assurer ma sécurité (randos en solo et avec les vipères, scorpions, mines, mieux vaut avoir effectivement du réseau partout). Merci d’avance !
yann2221010
Bonjour,
En effet il y a beaucoup de mines dans les forêts, elles sont indiqué normalement mais même ma femme qui est de là-bas ne s’y aventure pas,
En opérateur tu peux prendre eronet ou mtel selon si tu es du côté Bosnie ou serbe
pierre_cluzel11
Si c’est simplement pour assurer ta sécurité et que tu n’as pas l’intention de parler des heures au téléphone, pourquoi est-ce que tu t’embêtes à acheter une SIM locale, qui ne marchera qu’avec l’opérateur choisi ? Très important en Bosnie selon la géographie de tes déplacements, car selon les zones ( Herceg Bosnie ou Republika Srpska ), les opérateurs sont différents… Eh oui… On ne va pas couvrir la partie du voisin “mal aimé”, hein…
Bon, OK, les appels sortants avec un portable et un opérateur français te coûteront 2.90 € la minute ( 1.40 en appels entrants ), mais au moins ton téléphone accrochera tous les opérateurs avec lesquels le roaming est actif, donc avec une couverture maximale, et que tu sois dans n’importe quel entité de Bosnie.
Et si tu as sauté sur une mine et que tu es toujours en état de télephoner, la bonne couverture sera plus importante que le coût de la minute de communication, hein ?..
Je ne sais pas pour ce qui est des randos en pleine nature, mais je peux te dire qu’au moins le long des routes, mon téléphone ( Orange France ) en Bosnie fait joujou tout seul entre plusieurs opérateurs, éventuellement avec des croates ou des serbes en zones frontalières, et il est vraiment rare que je n’accroche pas un réseau… beaucoup mieux que dans le Morvan…
ulyss3912
Merci pour ton retour. La sécurité, c’est la base. Sauf que comme beaucoup de monde, j’utilise aussi mon portable pour pas mal d’usages internet. Par ailleurs, tous les tarifs sont prohibitifs avec un opérateur français (appel reçu, émis, sms émis ou reçus, data).
Je n’ai pas le budget pour ça. Ma question, c’est donc de savoir si un même opérateur téléphonique couvre tout le pays ? Et a défaut, quels sont les plus performants ? Merci
ulyss3913
Merci. Je partirai là dessus, à moins que quelqu’un ait d’autres tuyaux…
Outre la sécurité, j’utiliserai pas mal de data pour l’usage habituel d’un touriste (gps, surf internet, boites mail, etc.).
yann2221014
Le wifi est très souvent gratuit dans les bars et stations services, tu fais juste le secteur de banja ou tu descends plus loin
ulyss3915
Je ne fais pas que Banja, mais le tour complet de la Bih (à part toute la partie nord).
Je me suis renseigné pour les mobiles suite à tes éléments. En fait, le tiercé gagnant serait :
1 BH Telecom (l’équivalent de Orange en France)
2 M : tel (juste derrière pour la couverture réseau)
3 Eronet qui a bien moins de couverture (plutôt zones croates).
Donc je pars à priori sur BH Télecom qui propose (en anglais) 2 packages “touristes” avec des datas confortables (M : tel site en serbo-croate). Mais merci d’avoir répondu