Je ne vois pas ce que tu veux dire par “bloqué”?
Pour les forfaits je ne vois pas comment tu as pu te retrouver avec une facture de 80 euros? Tu as dû faire un usage excessif… Maintenant avec les applications on suit sa consommation et l’opérateur envoie un message dès qu’on a dépassé 80% du forfait.
En 20 ans ici je n’ai jamais eu le moindre problème…
Et maintenant avec l’itinerance gratuite en Europe il suffit de prendre un forfait en France à 2 euros!
miriam42
Quel opérateur pour 2 euros? Et les données mobiles tu les coupes ou tu les laisses?
caroline43
L’opérateur FREE… les données mobiles sur le forfait à 2 euros sont très faibles je crois que c’est 50 MB… tu peux les laisser tant que tu ne dépasses pas la limite fixée par l’opérateur.
Je suis chez un autre opérateur et j’ai bénéficié d’une offre promotionnelle à Noel à 2,99 euros par mois avec appels et SMS illimités et 20 Giga d’internet. A l’étranger mon opérateur ne m’autorise que 1 Giga par mois mais c’est déjà pas mal… depuis décembre, j’utilise le forfait tous les jours et je n’ai aucun dépassement de facture… je fais juste attention à l’utilisation des données.
Anonyme44
Chère Caroline,
Je suis franco-grecque.
Je connais bien aussi ce pays.
Et je n’y ai eu que des problèmes, car oui c’est le foutoir aussi, tout le monde le sait.
Et depuis la crise certains n’ont pas retenue la leçon.
Et ici ce sont les clients qui payent une note salée !
S’ils peuvent la payer du coup à force de se faire voler.
Lorsque je souscris à un forfait de 20E/mois c’est pour payer 20E/mois.
Cela veut bien dire ce que ça veut dire, sachant qu’il existe d’autres offres plus chères, pourquoi alors les refuser ?
Il n’a jamais été question de dépassement donc pour ce forfait illimité.
J’avais d’ailleurs bien précisé au vendeur qu’il m’était impossible de payer davantage, raison pour laquelle je refusais catégoriquement les autres offres qu’il tentait de me vendre.
Donc quoique je fasse je ne devais payer encore une fois que 20E par mois.
Bref, je me suis retrouvée avec un téléphone et un forfait sans savoir quoi en faire.
Et une facture exorbitante, 80E quelle folie !
Je n’étais pas cadre dans une société pour devoir payer une telle somme.
Je n’avais justement pas besoin de consommer beaucoup, bien au contraire.
Suite à cela j’ai du acheté un autre téléphone.
Le moins cher du marché et sans internet évidemment !
Et là rebelote on me vend une offre inexistante.
Le vendeur me certifie à plusieurs reprises, devant mon insistance, que j’étais libre d’arrêter le contrat à n’importe quel moment.
Et que ce contrat n’étais en rien un contrat de longue durée mais renouvelable tous les mois.
Et là j’ai continué à payer ce plus petit forfait jusqu’à ce que je ne puisse plus…100E que me demandait la compagnie pour tout arrêter !
Mais arrêté quoi ?
Je n’avais pas signé un contrat de longue durée, de surcroît de deux ans !
Je n’ai jamais rien demandé à la base, mais je me suis bien faites pigeonner.
Ces vendeurs sans scrupules courent après le fric sans penser aux conséquences.
Ce n’est pas la faute de tous les Grecs s’ils ne peuvent plus payer leurs factures, mais bien de ceux qui les manipulent à signer des contrats qu’ils ne pourront pas ou plus honorer.
Il y a des clients honnêtes et des vendeurs mahonnêtes.
Depuis je ne me sers plus que d’un téléphone fixe et c’est très bien comme ça.
J’aimerais bien me débarasser du portable Android qui me reste qui n’est qu’un mauvais souvenir et donc un encombrement.
Je dois le faire débloquer, je ne savais pas que cela se faisait en ligne aujourd’hui, mais c’est plus cher !
Autrefois ça se faisait en boutique pour 5E !
Les temps ont bien changé, ces nouvelles technologie compliquent la vie au lieu de la faciliter.
Je comprends pourquoi plein de gens retournent aux téléphones simples, pour plus de sécurité garantie aussi.
Merci de votre attention.
Cordaielment, Kyklades
christian-tinos45
Bonjour Kykladrs2018,
Vous avez une offre Free sur ventes privées à 0, 99 euros par mois.
Condition : une seule offre par famille, et 12 mois maximum, ensuite 15, 99 par mois, mais avec conservation du numéro, vous allez vers une autre offre.
Je l’ai depuis février, et je suis actuellement en Grèce pour 7 mois.
2 heures de communications, et 25 gigas de données en Grèce. En France … 100 gigas de données.
Regardez sur Internet, cette offre apparaît partout.
Pour les offres sur place, en effet il y a des arnaqueurs. Et ils sont formés pour vous faire prendre une offre de départ et occultent la suite.
Autre exemple, à la banque du Pirée, pour obtenir un mail pour chaque transaction qui est gratuite, ils demandent un numéro grec pour les SMS.
La hot line indique que non, car l’Europe oblige…mais sur leur site, les employés ne peuvent introduire qu’un numéro commençant par 69… dès mobiles grecs…!
De plus je partage votre opinion sur le fait qu’ils n’ont ( en majorité) rien compris aux raisons de la crise.
Le café double à 2 euros l’an passé sur le port de Tinos est passé à 3 euros 50.
Et ensuite quand ils n’auront plus de clients, ce sera de la faute de l’Europe.
La leçon pourtant leur fut forte, mais apparemment pa assez !
ratzakli46
J’habite en Grèce pendant 8 mois de l’année et j’ai également pris ce forfait Bouygues à 2,99€/mois avec 1 Go de données à l’étranger. C’est un peu juste pour un mois, mais à ce prix je m’en contente. Cela me permet d’avoir accès à Internet dans les endroits ou je ne peux me connecter en wifi. Cela fonctionne très bien j’ai même un meilleur débit en 4G en Grèce que lorsque je suis en France.
Attention cependant les appels vers les mobiles en Grèce ne sont pas dans le forfait, ni l’envoi de MMS. Il n’y a que l’appel vers les fixes dans toute l’Europe et vers les mobiles en France.
gavroche1145547
Alors je sais pas pour les autres opérateurs , mais pour orange c’est effectif depuis l’annee dernière , votre forfait téléphonique est valable partout en Europe .
j’ai jamais eu aucun souci , j’ai une amie qui habite en Grèce une partie de l’année, elle n’a plus aucun souci .
magne248
c’est valable pour tous les opérateurs
miriam49
depuis que l’itinérance est réduite comment cela se passe pour Internet?
Sur place on va dans une taverne ou un café pour la Wifi, mais si on veut se servir du téléphone comme GPS?
caroline50
Vous pouvez utiliser les données comme en France dans une limite imposée par votre opérateur… pour moi c’est 1 giga par mois ce qui est beaucoup!! pas de problème pour le GPS