Avant de partir 4 semaines je m’interroge : remplir à bloc ma mobicarte orange et garder mon numéro français ou faire débloquer le téléphone (il est récent) et acheter une puce grecque.
Le choix dépend du prix des communications (à l’intérieur et à l’international)
comme les prix sont susceptibles d’avoir changé depuis notre dernier voyage je lance cet appel.
On va circuler beaucoup donc avoir besoin d’appeler les hôtels ou loueurs (donc quelques appels locaux) nous souhaitons aussi rester au contact avec la France.
Bonjour,
Une puce grecque est mieux.
Vous avez plusieurs réseaux : COSMOTE, WIND, VODAPHONE en sont les principaux.
Vous emportez une photocopie de votre passeport ou carte d’identité, ceci vous sera demandé, car une ouverture de numéro ne peut en aucun cas être anonyme.
Vous aurez un numéro commençant par 69 … etc et ensuite vous pourrez acheter des minutes par carte de 5, 10, 20 euros etc.
Pour vous appeler de France ce sera 00.3069 etc…
COrdialement,
Christi@n
merci Christian vous êtes toujours aussi rapide et efficace, on éviterea vodaphone qui a déjà mis la panique dans mo mobile orange à Chios il y a quelques temps.
Pensez vous que ce soit nécessaire de débloquer le téléphone?
Les blocages des téléphones ça n’existe qu’en France! Donc il faut demander à votre opérateur.
Les téléphones grecs ne sont pas bloqués…
Bonjour,
Si vous avez un téléphone acheté en France depuis moins de 1 an, il est bloqué par votre opérateur.
Le faire débloquer vous en coutera par exemple 60 € chez Orange… voir les prix chez les autres opérateurs…
Vérifiez si votre mobicarte Orange accepte les consommations à l’étranger !
Une fois débloqué vous ne conserverez pas votre numéro d’origine si vous y insérez une carte SIM grecque.
Si vous conservez votre forfait français, et que vosu avez un accès à l’international, vos minutes seront comptées hors forfait ( voir les conditions de l’opérateur.
Mais ce même opérateur peut vous offrir un forfait complémentaire que vous allez découvrir par SMS en arrivant en Grèce si vous avez conservé votre carte SIM française;
Ces offres sont parfois intéressantes, à voir en fonction de votre type de consommation, car parfois un forfait SMS etc…
Cordialement,
Christi@n
Bonsoir,
Arrrfffff 60 €, ils charrient grandement ces opérateurs… Ils n’ont de “free” que le nom MDR ! Et en Grèc el’Orange est moins chère, même au kilo !
Plus sérieusement, quand je suis arrivé en Grèce, mon portable était bien sur bloqué alors je l’ai fait débloquer par l’intermédiaire d’un site du net. Je n’ai plus le nom de ce site mais ça m’avait coûté que dix euros. (Il y a certes cinq ans de cela mais tout de même !!!).
Peut être à voir…!
Cordialement.
bonjour!moi je dis laissez votre mobile francais dans l etat!!!faites gaffe quand meme de ne pas avoir de surprise quand vous repondrez a vos potes qui vont vous tel de france!!! certains ont parfois des surprises de 150 euros!!! et pour la puce grecque empruntez le vieux portable de votre grand mere qui n est plus bloqué depuis longtemps et mettez y une puce cosmoté (carte d identité obligatoire) pour 5 ou 10 euros et achetez les cartes de recharge au fur et a mesure en sachant que si vous achetez une carte de recharge de 10 euros cosmoté vous fait cadeau a chaque recharge de 1 ou 2 heures d appel cordialement
Bonsoir,
C’est ce que je fais, je ferme mon portable français (je l’emmène avec moi pour quand je reviens à l’aéroport) et j’ai un portable avec une carte chez Vodafone.
Le problème, c’est que Vodafone n’a pas passé de contrat avec Free et donc je ne peux envoyer de sms à des personnes qui ont Free. Quoique j’ai essayé avec quelqu’un qui n’était pas chez Free et cela n’a pas marché aussi.
Il faut donc que je change mais quel est l’opérateur grec qui a passé un contrat avec Free ?
Merci
bonsoir!la vous me posez une colle!!!moi j utilise j ai l habitude de tel a mes contacts!!je n envoie pas de sms je vais essayer de me renseigner cordialement
Bonjour,
L’ opérateur grec qui a passé un contrat avec free c’est WIND .
Cordialement,
Christi@n
Salut à toi,
Le site qui débloquait pour 10 euros est américain.
Depuis 6 mois, il ne le fait plus, aux USA c’est devenu illégal.
Ils ont été mis en justice par des opérateurs français !
A+
Christi@n
Bonjour Christian,
Merci beaucoup, je vais passer chez eux.
Bon week end
Bonsoir
Sans se ruiner, on trouve des téléphones desimsloqués d’origine et tout neuf (non asservis à un opérateur) … pour 29 € par exemple pour le samsung 1150, chez Leclerc, … qui est un téléphone basique qui permet de… téléphoner… l’usage principal d’un téléphone non? Avantage inouï, il tient 2 à 3 semaines sans recharger, vu le peu de fonctions de l’appareil.
Jamais testé en Grèce mais au Maroc, tu achètes sur place une carte sim et ça marche parfaitement.
Ça marche idem en Asie.
Salut
Bonjoue
quelqu’un à t il entendu parler de la carte sim internationale voyager ?
Bonsoir,
Je vais partir 5 à 6 semaines en grèce très prochainement et je m’interroge sur l’achat en grèce de “la fameuse carte sim” dont vous parlez.
Que m’apportera-t-elle de mieux que mon tél mobile français ?
(je possède déjà un ancien tél qui fonctionne bien et ds lequel je pourrai glisser cette carte sim). Mais je ne comprend pas bien… quels sont alors les tarifs de téléphonie Grèce vers la France ? car je suppose que c’est là tout l’intérêt de cette carte sim ? Est-ce vraiment bcp plus intéressant ?
Si quelqu’un veut bien prendre 2 minutes pour m’éclairer… Merci d’avance.
L’avantage d’avoir une carte sim grecque c’est que vous payez moins cher pour les appels locaux que si vous utilisiez votre téléphone français où vous paierez comme une communication internationale…
Avec votre téléphone français que vous émttiez ou receviez un appel vous paierez une partie de la communication car vous etes à l’étranger…
avec la carte SIM grecque on peut vous appelez de France et vous ne paierez pas…et puis avec la carte SIM rechargeable vous pourrez maitriser vos dépenses!
On trouve le samsung E1200 à 15€ partout, l’an dernier il était à 8€ chez Carrouf (je n’ose pas dire le nom du supermarché car certains voient rouge sang, même le mot supermarché est un mot limite.
Une autre idée, avoir un téléphone qui accepte 2 sim (doit-on mettre un S au mot sim quand il y en a deux ?)
Le wiko Ozzy, entre 66 et 69€ selon les … magasins.
il accueille 2 cartes sim, l’idéal quand on est souvent ailleurs.
Wiko est une compagnie Française (cocorico), ça ne veut évidemment pas dire que des Français ont travaillé pour le fabriquer.
De plus la carte de payement est vendue dans tous les kiosques, à différents prix et a une durée de vie supérieure à celle en France. Pratique si vous voulez revenir en Grèce ! J’y vais en moyenne deux fois par an et ne perds jamais de crédit entre deux séjours.
A la différence des opérateurs français qui obligent à recharger régulièrement sous peine de perdre le numéro, je n’ai jamais perdu mon numéro grec, même sans avoir rechargé pendant un an.
C’est vrai, des limites de validité tellement importantes sur les cartes prépayées.
Mais il faut aussi signaler la possibilité avec les cartes Simyo ( ex B&You), donc en France, d’avoir une carte prépayée avec validité du crédit pendant 90 jours en gardant le numéro sans avoir à recharger périodiquement.
Bonjour ,en fin de compte
au vu de mes recherches et de mes comparaisons je vais plutôt opter pour l’option “free voyage” .
Bon choix à tous .
Salut
A titre perso, j’ai la carte free 2 €. J’ai payé 10 € pour l’option internationale. On ne paye ces 10 € qu’une seule fois … et après, on peut appeler et être joignable n’importe où sur la planète… au cas où.
Cela me convient à merveille … mais il est vrai que j’utilise très très très peu le téléphone à l’étranger (pour ne pas dire “pas”) , que je n’effectue aucune réservation qd je voyage. Je n’utilise pratiquement que les sms… et donc , je ne me prends pas trop la tête avec le téléphone… il est libre Max … en vacances …
Bonne route
Gilles
Excellent Gillesc’est justement mon choix final pour cet été .
Cdlt
Merci pour les infos mais en pratique combien de temps de conversation téléphonique dispose t-on pour une carte SIM locale chargée à 10€?
Il y a énormément d’offres et de tarification différentes, impossible de les répertorier ici…
Et puis tout dépend si c’est pour des appels en France, en Europe, sur un portable ou pas etc…
Mais tu peux regarder ici par exemple: Vodafone | Τηλεόραση, Internet, Σταθερή & Κινητή
ou encore ici :http://www.cosmote.gr/cosmoportal/page/T59/section/Prepaid_COSMOKARTA/loc/en_US
Mais je répète, il y a des dizaines d’offres!
Je confirme que c’est dur de vous répondre, la dernière fois que j’ai rechargé ma carte sim grecque j’ai mis 10 euros, solde “réel” de 7,5 euros mais avec j’avais 2000 minutes vers tous les téléphones grecs et 2000 sms sur une période de 15 jours ainsi qu’un giga sur le mois. Parfois j’ai plus , parfois j’ai moins. Personnellement je ne sais moi même pas comment m’y retrouver.
En tous cas c’est clair que la carte sim locale n’est utile que si on veut effectuer des appels vers des téléphones grecs ou internet aussi.
Et avec une carte dans une cabine, c’est possible? J’aurais un long téléphone à faire pour la suisse sur un fixe et je ne me vois pas acheter une carte sim juste pour ça.Merci de votre réponse.
Les cabines téléphoniques se font de plus en plus rares… mais vous en trouverez…
Sinon utilisez votre portable francais meme si la note risque d’etre salée.
de retour de Grèce (mois de juin), je peux vous dire qu’il n’y avait pas de centre de de vente de carte sim à l’aéroport d’'Athènes; nous avons alors essayé à Delphes, on nous a répondu qu’on ne trouverait pas ici non plus, que c’était trop compliqué de remplir tous les questionnaires, et qu’il fallait aller à Athènes; nous nous sommes passés de tél pendant le séjour et heureusement toutes nos réservations ont été respectées!,
L’offre “pass international” (ou pass destination) existe chez presque tous les opérateurs aujourd’hui. certains sont payants mais raisonnables (env 15€ pour l’europe je crois) et Free offre 35 jours par an de communication (appel, sms/mms et 3Go d’internet) depuis l’étranger.De plus, vous n’êtes pas non plus facturés des frais supplémentaire habituels pour la réception des appels. La Grèce vient d’entrer dans les destinations éligibles. Très pratique!! ça évite de devoir acheter un téléphone sur place (et d’avoir comme moi des téléphones etrangers inutilisables qui prennent la poussière dans les tiroirs).
Bonjour.
Retour de vacances en Grèce pendant 22 jours.
Tout d’abord je suis pas un expert en nouvelles technologies.
Avant pendant plusieurs années j’ai toujours acheté une carte de téléphone pour cabine. Mais c’était avant.
Je rejoint complètement helodsm. J’ai pris deux pass à 5€ X 2 = 2 heures pour appeler et recevoir pour 22jours et comme j’ai déjà SMS illimité Europe dans mon forfait cela m’a suffit. Il faut consulter gratuitement son solde et faire attention car le vrai solde peu apparaître 5 jours après et les dépassement sont super facturé 5 fois plus cher.
De plus très important, le wifi gratuit est beaucoup plus nombreux en Grèce qu’en France “argument de ventes”, même dans des îles peu connu.
Je dirais + de 60% des tavernes et plus de 90% des logements Hôtels, pensions, chambres, etc…
Il suffit de dire svp “Parakalo” wifi-free. On vous donnera une petite carte imprimée ou manuscrite avec code : série de chiffres ou de lettres ou bien après recherche l’accés est libre et on coche la taverne ou l’hôtel, pension et l’on rentre le code. Et on à accès sans frais, 3G ou 4G à notre boîte mails pour émettre ou recevoir Gratuitement messages et photos sur le téléphones. Très simple et surtout Gratuit.
- Aller dans réglage
- Réseau céllulaire
- Désactiver la 3G ou la 4G
- Désactiver données à l’étranger
Et vous n’aurez pas de surprise surcoût.
Voilà c’est ce qui m’est arrivé 2 heures de communication pour 10€ et accès comme à la maison gratuitement à internet avec mon téléphone.
Jacques un Amoureux des Cyclades et du Péloponnèse
bonjour À tous j’espère que vous allez pouvoir m’aider
ma fille est parti pendant deux mois à Athènes
nous avons modifié son abonnement SFR pour qu’elle puisse l utiliser la bas
mais malheureusement elle ne peut aller que sur le wi-fi de l’hôtel et elle me dit qu’elle n’a pas de réseau savez-vous si il y a des choses à modifier sur le téléphone elle possède un iPhone d’avance je vous remercie
si il y des paramètres specifiques a la grece !!!
Non pas de paramètres spécifiques au pays… voir avec SFR si la modification de l’abonnement est effective ou non…
il faut peut etre faire une recherche de l’opérateur grec mais normalement c’est fait automatiquement!
Merci pour votre reponse
oui j ai appele sfr qui m ont dit que pour eux c’était bon et qu il n y avait ptet pas de réseau !!! Ç comme Ca depuis l aéroport
donc j ai pensé au réglage
enfin Ca m agace on a augmenté son forfait résultat c encore moins bien !!!
Si elle est arrivée aujourd’hui, ça peut prendre un peu de temps. Il faut essayer d’éteindre et rallumer le téléphone…
Le réseau grec qui fonctionne avec SFR c’est Vodafone. Le réseau est extremement bon!
Si l’itinérance n’est pas activée, le réseau à l’étrager sera inaccessible.
Voir la donc chez Aple pour acriver l’itinérance :
merci j espere que Ca va se débloquer …
j ai des doutes et je ne sais meme pzs pourquoi !!
elle est arrivée hier
Merci j essaye de lui envoyer le lien mais il me semble qu elle avait deja ce tel l année derniere et on etait en Crète !!!
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si sur Antiparos et plus particulièrement vers angio Giorgio, nous catpons la 3G. Dans le cadre du pass internationnam chez Free mobile, la connexion Internet est gratuite. Encore faut il capter…
Merci mille fois a ceux qui pourront me renseigner …
Alex.
bonjour
à titre d’info nous sommes allés en grèce du 15 au 24 juin 2017 et nos forfaits Sosh 4.99 euros 2h et 9.99 euros illimités sans engagementsont utilisable en grèce comme en France et autres pays d’europe, plus besoin de prendre une option supplémentaire pourvu qu’il est programmé mode étranger. Le réseau a très bien fonctionné, ça peut valoir le coup de prendre un abonnement 1 mois puis de résilier. Verifier sil y a la même opportunité pour d’autres forfaits
bon voyage
Bonjour Caroline,
Nous sommes en 2018 et j’affirme que les téléphones sont bloqués par les opérateurs Grecs.
Trois ans que mon Android est au placard, impossible de m’en servir ou de le revendre.
Je me suis faites avoir par deux vendeurs (Cosmote et Vodafone).
Ils se jettent sur vous et vous vendent de fausses informations.
Le premier m’avait vendu un forfait 20E/mois, je me suis retrouvée avec une facture de plus de 80E.
Le deuxième m’avait certifié que je pouvais arrêter le contrat à tout moment, jusqu’au jour où après avoir perdu mon travail, j’ai compris que le forfait durait deux ans, à ne pas savoir quoi en faire !
Ils méritent parfois leur mauvaise réputation.
Il est grand temps que d’autres compagnies s’installent afin d’offrir un choix plus intéressant et bien moins cher.
Car oui leurs prix sont excessifs, bien plus cher qu’en France !
Bonne journée.